Aller au contenu

Les meilleurs roll and write?


nEvErLoOz

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Luds a dit :

Mes favoris sont Qwixx, Noch mal!, et Ganz Schön Clever

Oui, mais ce ne sont pas des jeux thématiques comme demandé...

 

 

Il y a 2 heures, etienne_san a dit :

Facilement On Tour à mon avis, autant pour sa simplicité que pour le feeling qu'il procure (une promenade dans le parc au début, tout va bien, mais à partir de la mi-partie tu commences tranquillement à prier pour que certains chiffres sortent ou pas et tu te mets à travailler sur des plans B, C et D si ça roule pas trop pour toi ou que tu as pris pas  mal de risque!). Vraiment le fun!

On Tour, c'est excellent, mais c'est un flip-n-write.

 

Je te dis moi, le monde ici, ça lit pas !!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

Je te dis moi, le monde ici, ça lit pas !!!  :D

 

Je te dis moi, les nouveaux modérateurs sont tellement "stiff" :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PAPPY a dit :

Je te dis moi, les nouveaux modérateurs sont tellement "stiff" :lol:.

 

T'as raison, je devrais relaxer un peu...  

 

D'ailleurs, pour répondre à la question initiale de @nEvErLoOz, je conseillerais de mettre 1 1/2 tasse de lait pour 1 tasse de farine (+1 oeuf, bien sûr), parce qu'avec un ratio à 1 pour 1, ça fait des crêpes un peu trop lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hibou77 a dit :

Oui, mais ce ne sont pas des jeux thématiques comme demandé...

 

 

On Tour, c'est excellent, mais c'est un flip-n-write.

 

Je te dis moi, le monde ici, ça lit pas !!!  :D

 

 

Pas tout a fait, il a dit idéalement ... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Luds a dit :

Pas tout a fait, il a dit idéalement ... ;) 

 

Haha, touché !  Énoncé de départ trop vague.

 

Ça me fait penser à un problème dans le cahier de math de ma fille la semaine passé.  Ça disait quelque chose comme "Sarah a 123 grenouilles, 254 araignées et 522 mille-pattes.  Combien a-t-elle d'insectes en tout ?".  Et la réponse est bien sûr 0 puisque rien là-dedans n'est un insecte biologiquement parlant.  Pas sûr que ça va plaire au prof, mais bon, je vais défendre cette réponse avec tout le poids de la science :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hibou77 a dit :

 

Haha, touché !  Énoncé de départ trop vague.

 

Ça me fait penser à un problème dans le cahier de math de ma fille la semaine passé.  Ça disait quelque chose comme "Sarah a 123 grenouilles, 254 araignées et 522 mille-pattes.  Combien a-t-elle d'insectes en tout ?".  Et la réponse est bien sûr 0 puisque rien là-dedans n'est un insecte biologiquement parlant.  Pas sûr que ça va plaire au prof, mais bon, je vais défendre cette réponse avec tout le poids de la science :D

 

 


En fait le prof aurait dû être plus générale: Combien Sarah a-t-elle de bébittes? ?
 

Parce que plus spécifique genre combien d'arthropodes, je sais pas si c'est au niveau de ta fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche des Roll-and-write avec thème, j'irais avec Roll though the Ages, Saint-Malo et On tour. (Oui! Je sais que On tour c'est un Flip-and-Roll-and-Write. Mais il est tellement au dessus de la compétition que je le recommande quand même.)

 

Si tu aimes jouer solo, je vais ajouter Imperial Settler: Roll and Write. Tu veux pas tant jouer ce jeu avec d'autres. Vraiment trop compliqué pour un roll-and-write à plusieurs joueurs. Tu te perds dans les ressources et le nombre d'actions. Alors que tout seul c'est bien correct. Tu fais tes affaires tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, red_mary a dit :

Parce que plus spécifique genre combien d'arthropodes, je sais pas si c'est au niveau de ta fille ?

 

Ah ça, c'est clair qu'elle n'est pas familière avec le mot arthropode, mais elle sait que s'il n'y a pas 6 pattes, ce n'est pas un insecte.  C'est une des seules choses qu'elle a retenu de notre visite à l'insectarium il y a quelques années, mais ça, elle l'a retenu en maudit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Wong et Balaise a dit :

 

Si tu aimes jouer solo, je vais ajouter Imperial Settler: Roll and Write. Tu veux pas tant jouer ce jeu avec d'autres. Vraiment trop compliqué pour un roll-and-write à plusieurs joueurs. Tu te perds dans les ressources et le nombre d'actions. Alors que tout seul c'est bien correct. Tu fais tes affaires tranquille.

Un truc, si tu veux jouer à plusieurs, je prends les ressources de imperial settlers (l'orginal). Sinon Rahdo avait une technique intéressante pour tenir le compte de ses ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibou77 a dit :

On Tour, c'est excellent, mais c'est un flip-n-write.

 

Ben là, on lance les dés à On Tour et ce sont les résultats des dés que l'on inscrit sur sa carte. Si ça c'est pas un roll & write, je démissionne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...