Aller au contenu

#16 du Palmarès 2020: À la Gloire d'Odin


Messages recommandés

A Feast for Odin Cover Artwork

#16: À la Gloire d'Odin

Designer: Uwe Rosenberg                    Année: 2016                             Rang BGG: 22

À la Gloire d'Odin est un jeu de placement d'ouvriers et de tuiles pour 1-4 chefs vikings. Ce jeu est internationalement reconnu dû à ces 76,098 emplacements d'actions, battant le record du monde dans le placement d'ouvriers.

À la Gloire d'Odin est le premier jeu de Uwe Rosenberg sur la liste cette année, et il est l'un des 8 designers représentés plusieurs fois sur le palmarès (Bauza, Chvatil, Drogemuller, Luciani, Ostertag, Pfister, Tascini). Avec  sa remontée de 9 places, il rate de peu la liste des 2 jeux ayant monté de plus de 10 positions!

Rang l’an dernier: 25(+9)    Premier Top 30: 2017    Votes: 13 (0/2/4/6)   Points: 240

 

Indice:

 

image.png.d59a12ccff6a36de2523f843483b7a18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Feast for Odin, c'est la recette d'Agricola poussé à son extrême limite.  Uwe a ajouté et ajouté des mécaniques jusqu'à ce qu'il n'y a plus de place pour rien mettre sur la table.  Trop, c'est comme pas assez, je préfère Caverna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type d'indice plus intéressant selon moi, bonne idée.

 

Feast For Odin est un jeu intéressant thématiquement, assez rare pour un placement de travailleurs! Le jeu est bien mais après quelque parties en mode pandémie (solo ;) ) c'est un peu répétitif et vu la demande pour le jeu j'en ai profité pour l'échanger. Il faut dire que la durée de vie d'un placement de travailleur standard pour moi est d'une partie. Alors 5 pour celui-ci c'est pas mal du jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Luds a dit :

Type d'indice plus intéressant selon moi, bonne idée.

 

Feast For Odin est un jeu intéressant thématiquement, assez rare pour un placement de travailleurs! Le jeu est bien mais après quelque parties en mode pandémie (solo ;) ) c'est un peu répétitif et vu la demande pour le jeu j'en ai profité pour l'échanger. Il faut dire que la durée de vie d'un placement de travailleur standard pour moi est d'une partie. Alors 5 pour celui-ci c'est pas mal du jamais vu!

 

Bon, si tu l'as vendu c'est pas ce qu'il y a de plus utile, mais il y avait un challenge solo sur BGG, avec des scénarios à jouer qui étaient plus... designés disons. Bref, moi ça m'a permi de passer de 3 games à 35 avant de me tanner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jvallerand a dit :

 

Bon, si tu l'as vendu c'est pas ce qu'il y a de plus utile, mais il y avait un challenge solo sur BGG, avec des scénarios à jouer qui étaient plus... designés disons. Bref, moi ça m'a permi de passer de 3 games à 35 avant de me tanner!

 

Oui je l'ai considéré, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je n'avais pas joué AFFO depuis 3 ans avant de le jouer cette année, après 5 parties je l'ai brulé. J'ai aimé, mais il a fait son temps. Ceci dit, je le rejouerais probablement dans quelques années.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché! en plein dans mon Top 3

Probablement un des jeux euros ou on ressent aussi bien le thème, a moins que ce soit parce que je suis dans ma période viking.
Une richesse de possibilités et de liberté de les utilisés.
 
Sinon question math je suis meilleur en géométrie qu'en algèbre ludique, rien pané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'ai joué et que j'ai vite oublié..   comme tout les UWE, il ne fait que ressembler a ces prédécesseurs et je ne trouve pas de plaisir a le jouer. 

Par contre,  super big mention pour l'indice.   @jvallerand  Bravo, l'idée était tres bien, j'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe a dit :

Un jeu que j'ai joué et que j'ai vite oublié..   comme tout les UWE, il ne fait que ressembler a ces prédécesseurs et je ne trouve pas de plaisir a le jouer. 

Par contre,  super big mention pour l'indice.   @jvallerand  Bravo, l'idée était tres bien, j'adore ! 

 

Curtsy GIFs | Tenor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Lords of Waterdeep dans l'indice? Je crois avoir compris que Isle of Cats était pour l'aspect polyominos, que Blood Rage était pour le thème vikings, mais LoW, pour le placement d'ouvrier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jvallerand a dit :

Non seulement t'es pas pire en maths, mais tu dois avoir une notification quand je poste un sujet! :D 

Non mais en fait tu les postes souvent à une heure où je traîne sur le forum, on est synchronisé dans nos journées ^^

Et quand c'est des jeux qui sont dans mon top 10, bah j'ai plus de facilité à les trouver ^^

 

En tout cas j'aimes beaucoup ce jeu, content de le voir remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...