Aller au contenu

#15 du Palmarès 2020: Clans of Caledonia


Messages recommandés

Final Cover

 

#15: Clans of Caledonia

Designer: Juma Al-JouJou                    Année: 2017                             Rang BGG: 41 

Clans of Caledonia et un jeu économique pour 1-4 joueurs incarnant les leaders de clans écossais. Le jeu est ouvertement inspiré de Terra Mystica, Marco Polo, et Navegador.

Clans of Caledonia est le mieux côté des 5 jeux publiés en 2017 sur la liste cette année, à égalité avec 2016 comme année la plus représenté.

Rang l’an dernier: 14(-1)    Premier Top 30: 2018    Votes: 15 (0/1/1/5)   Points: 245

 

Indice:

image.png.4aa616f7e284a6f28c3b6e66fbd0f884.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 7 de mon Top30. Excellent jeu avec une très belle profondeur sans toute la complexité de ses cousins. Mais je suis peut-être un peu biaisé car j'ai participer à ce projet avant, pendant et après le Kickstarter.
J'ai bien hâte que la première extension pour lui redonner plus de rejouabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Cerberus777 said:

Mon numéro 7 de mon Top30. Excellent jeu avec une très belle profondeur sans toute la complexité de ses cousins. Mais je suis peut-être un peu biaisé car j'ai participer à ce projet avant, pendant et après le Kickstarter.
J'ai bien hâte que la première extension pour lui redonner plus de rejouabilité!

 

Avant? Tu piques ma curiosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cerberus777 a dit :

Mon numéro 7 de mon Top30. Excellent jeu avec une très belle profondeur sans toute la complexité de ses cousins. Mais je suis peut-être un peu biaisé car j'ai participer à ce projet avant, pendant et après le Kickstarter.
J'ai bien hâte que la première extension pour lui redonner plus de rejouabilité!

Ha je savais pas qu'une extension était prévu non plus, ça va sortir bientôt?

En tout cas j'aimes bien ce jeu, même si je n'y ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Il reste dans mon top 30 même s'il perd quelques places à cause de ça. Il est peut être un peu trop proche de Projet Gaia, ce qui fait que j'ai tendance à privilégier ce dernier.

J'en entends qui chialent sur l'équilibrage des factions, notamment celui qui vend son lait pour assez cher et qui serait trop fort, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était débalancé et j'ai toujours réussi à faire quelque chose avec tous les clans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une partie, pas longtemps après sa sortie.  Il ne m'avait pas marqué plus que ça parce que je n'en ai pas gardé de souvenirs très clairs et je n'ai jamais eu le désir pressant d'y rejouer.  Me semble que je l'avais trouvé un peu trop calculatoire.  Je l'avais quand même noté 4/5 alors je devrais peut-être lui donner une autre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

J'ai joué une partie, pas longtemps après sa sortie.  Il ne m'avait pas marqué plus que ça parce que je n'en ai pas gardé de souvenirs très clairs et je n'ai jamais eu le désir pressant d'y rejouer.  Me semble que je l'avais trouvé un peu trop calculatoire.  Je l'avais quand même noté 4/5 alors je devrais peut-être lui donner une autre chance.

 

Mon Dieu, c'est exactement ce que j'aurais écrit, sauf que je l'ai joué deux fois et je lui ai donné 8 et 7,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...