Aller au contenu

#14 du Palmarès 2020: Agricola


Messages recommandés

  

il y a 4 minutes, unity a dit :

il me semble qu'il y en a à la pelletée des jeux ou l'offre est bonifiée (ajout de $$, etc) sur les actions non prises afin de les rendre plus alléchantes par la suite

 

Oui, comme Puerto Rico ou Terra Mystica qui ajoutes un dollard sur les roles qui ne sont pas pris, mais c'est pas l'equivalent de refaire cet action.  Dans Agricola, l'action prendre 3 bois, tu ajoutes 3 bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, flagdan said:

  

 

Oui, comme Puerto Rico ou Terra Mystica qui ajoutes un dollard sur les roles qui ne sont pas pris, mais c'est pas l'equivalent de refaire cet action.  Dans Agricola, l'action prendre 3 bois, tu ajoutes 3 bois.

tu veux dire que tu "replenish" la case à son minimum lorsqu'elle est vidée??? j'avoue que je ne suis pas certain de comprendre ton raisonnement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, unity a dit :

tu veux dire que tu "replenish" la case à son minimum lorsqu'elle est vidée??? j'avoue que je ne suis pas certain de comprendre ton raisonnement.. 

 

En fait je pense que ce qu'il veut dire c'est que lorsque tu attends avant de prendre une action pour la prendre au tour suivant, c'est comme si tu faisais deux fois l'action puisque les ressources ont été doublées. 

Mais bon évidemment c'est en assumant que l'action n'aura pas été prise par quelqu'un d'autre ce tour-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon jeu "tight", les bons joueurs vont bien maîtriser la gestion du draft de carte. Je n'y joue pas assez souvent donc pas dans mon top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, flagdan said:

Comme la gente dame a dit.

bon c'est comme je disais alors.. c'est pas tout à fait "doubler son action" parce que t'es pas vraiment certain que tu pourras la prendre avant quelqu'un d'autre.  C'est de l'incitatif et du timing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fortiche a dit :

C'est un bon jeu "tight", les bons joueurs vont bien maîtriser la gestion du draft de carte. Je n'y joue pas assez souvent donc pas dans mon top 30.

 

Les mauvais joueurs vont se drafter l'équipement complet du pêcheur, se rendre compte que cette stratégie ne vaut pas de la marde et noter le jeu 6/10.  (Fait vécu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top 30, c'est comme toute les listes de "meilleurs jeux", c'est une question de plaisir. Et le plaisir peut être influencer par l'auteur, le groupe de joueur, la journée en question, l'anticipation, etc...

Pour ma part, j'y ai finalement joué l'an dernier, je me suis fait démolir, j'ai eu aucun plaisir et je trouvais que chaque action que tu veux faire, te prend 2-3 actions pour compléter, alors à chaque tour, lorsque tu choisi une action, les autres savent exactement ou tu vas aller après (ceux qui connaisse le jeu), t'a pas vraiment de choix et ils te bloquent... Vrai que j'ai joué contre des joueurs qui avaient plusieurs partie sous la cravate. J'entends les commentaires sur la variété dans le jeu et les multiples possibilités... Mais les jeux serrés, en partant, j'aime pas cela... Quand quelqu'un peut détruire tout ton tour avec une action, qu'il n'a même pas besoin... Bof, moi je ne trouve pas cela intéressant et plaisant.

 

On a tenter de me convaincre de lui laisser une seconde chance, mais il y a tellement d'autres jeux qui me plaisent et qui me tentent d'essayer, que si je recommence a jouer et que je ressens la même chose (vous êtes avisé), je ne terminerai pas la partie... Alors, pourquoi essayer de nouveau... Si un jour, on me force et que tout le monde veut y jouer, pourquoi pas, mais je joue pour avoir du plaisir, j'essais toujours de gagner, mais je me fou de perdre. Tant que j'ai l'impression de contrôler mes actions et avancer...

 

Avec celui-là, j'ai eu l'impression de me faire battre tout le long de la partie et dès que je voyais une lueur d'espoir, mes adversaire trouvait cela très drôle de briser mon jeu, même si j'avais aucune chance de les rattraper.

 

Finalement, j'ai trouvé que dès qu'un joueur avait 2 choix pour partir un tour, tu lui en bloquait un, il prenait l'autre, et toi tu venais de t'engager dans une direction qui ne te plaisait pas tant et lui n'était pas vraiment ralentit... Bref, le jeu est peut-être intelligent et super bien monter, je n'ai eu aucun plaisir à y jouer. Mais je vois qu'il est encore très populaire, c'est juste pas un jeu pour moi. ?

 

J'ai trouvé le feeling très similaire à Pipeline, je l'ai échangé le soir même de ma première partie. ? Je préfère les jeux qui multiplient les résultats et un engin qui grossit, mais pas autant que Russian Railroad (je le déteste pas et je rejouerais), mais quand ton dernier tour de donne plus de points que tous les tours précédents combinés... Ça m'agace un peu... Bon, vous voyez, j'aime pas tous les jeux!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...