Aller au contenu

#13 du Palmarès 2020: Maracaibo


Messages recommandés

Maracaibo, Game's Up, 2019 — front cover (image provided by the distributor)

 

#13: Maracaibo

Designer: Alexander Pfister                    Année: 2019                             Rang BGG: 48

Maracaibo est un jeu pour 1-4 joueurs qui prennent le rôle de capitaines de bateaux (?) parcourant les Caraibes durant le 17e siècle, marchandant par ci, combattant par là, et ce, toujours en sens horaire: c'est bin faite pareil.

Maracaibo est le deuxième jeu de Alexander Pfister sur la liste cette année (Mombasa) et il est l'un des 8 designers représentés plusieurs fois sur le palmarès (Bauza, Chvatil, Drogemuller, Luciani, Ostertag, Rosenberg, Tascini). Il est aussi le troisième de cinq jeux ayant atteint le top 30 pour la première fois (Spirit Island, Wingspan).

Rang l’an dernier: Hors liste    Premier Top 30: 2020    Votes: 13 (2/2/4/7)   Points: 252

 

Indice:

image.png.4a07047a308334d45e259309149678c4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Christophe a dit :

@jvallerand a pas encore confirmé que @red_mary avait raison, donc on peut encore donner d'autres choix de réponse. 

 

 

 

Pourquoi tu penses que j'ai répondu! Parce que j'étais certaine de ma réponse....d'ailleurs ça prenait trop de temps pour quelqu'un d'autre réponde, c'était suspect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, red_mary a dit :

 

Pourquoi tu penses que j'ai répondu! Parce que j'étais certaine de ma réponse....d'ailleurs ça prenait trop de temps pour quelqu'un d'autre réponde, c'était suspect...

 

On te laissais tous ta chance! :D 

 

C'est en effet Maracaibo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que les gens de ce forum place comme meilleur qui est sortie depuis 2018. J'ai joué juste une partie que j'ai trouvé correct. J'ai l'impression que ça va faire comme Mombassa, un gros hit au début et une chute pour y rejouer (ça fait 2 ans que je n'ai pas joué à Mombassa). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

Maracaibo est un jeu pour 1-4 joueurs qui prennent le rôle de capitaines de bateaux (?) parcourant les Caraibes durant le 17e siècle, marchandant par ci, combattant par là, et ce, toujours en sens horaire: c'est bin faite pareil.

 

Je viens pour la devinette, mais je reste pour les descriptions humoristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un fan d'Alexander Pfister, car je trouve souvent ses jeux trop compliqués pour pas grand chose, mais j'ai pas essayé celui-ci, donc avant de me prononcé définitivement, je l'essayerais avant de le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...