Aller au contenu

#12 du Palmarès 2020: Through the Ages


Messages recommandés

  

final box art

#12: Through the Ages

Designer: Vlaada Chvatil                    Année: 2006                             Rang BGG: 6

Through the Ages est un jeu pour 2-4 leaders qui mèneront leur civilisation à travers les âges, de l'antiquité jusqu'à l'âge moderne.

Through the Ages est le jeu avec la plus haute moyenne de votes du palmarès (6.67e). Il est aussi l'un de 5 jeux pré-2010 à faire le top 30 cette année (précédemment nommés: Agricola, Puerto Rico). Il est aussi le deuxième jeu de Vlaada Chvatil sur la liste cette année (Mage Knight) et il est l'un des 8 designers représentés plusieurs fois sur le palmarès (Bauza, Drogemuller, Luciani, Ostertag, Pfister, Rosenberg, Tascini). C'est la troisième fois en 11 apparitions que TtA est à l'extérieur du top 30: la précédente était en 2014. 

Rang l’an dernier: 4(-8)    Premier Top 30: 2010   Votes: 12 (0/6/8/8)   Points: 280

 

Indice:

  

image.png.5bb96e3c05605ee55de1833684c8a698.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent jeu que je préfère jouer...en ligne! J'adore la version sur BGA ou bien sur Android/iPhone. Je ne vois pas pourquoi j'y rejouerais dans sa version physique. Excellent jeu qui est juste sur le bord de mon top30! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu faisant partie de mon Top-5.  C'est vrai que les versions digitales sont excellentes !  Pour un jeu de cette longueur, c'est très agréable de pouvoir jouer simultanément 4 parties en ligne avec le même temps que ça prendrait pour en jouer une seule physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

Excellent jeu faisant partie de mon Top-5.  C'est vrai que les versions digitales sont excellentes !  Pour un jeu de cette longueur, c'est très agréable de pouvoir jouer simultanément 4 parties en ligne avec le même temps que ça prendrait pour en jouer une seule physique.

On joue sur BGA entre amis parfois en prenant un bière en se mettant en vidéoconférence. Ça se joue super vite et on peut se sacrer après en temps-réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu mais n'a jamais été dans mes préférés probablement pcq qu'on n'envisage jamais de le jouer en vrai ! Ce qui à mon avis est un grand défaut et remet en cause la notion première du concept du jeu de société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meemtyke a dit :

On joue sur BGA entre amis parfois en prenant un bière en se mettant en vidéoconférence. Ça se joue super vite et on peut se sacrer après en temps-réel!

 

Je jouais surtout sur iOS & Steam (Très joli).  1 ou 2 tours par jour dans une dizaine de games différentes.  Le principal avantage sur la version physique est que ça enlève toute la "fiddlyness" de l'upkeep et des tracks.  En plus ça permet de faire des "undo" plus facilement que la version carton.  Je me suis quand même acheté l'extension pour ma version physique et j'ai bien hâte de l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, austin power a dit :

Pour la société branchée c'est effectivement un très bon jeu.

En période de confinement,le mode branché est pour certains un des seuls moyens de jouer un peu.  Moi je fais quelques parties en lignes, et même si c est plaisant et avec des gens que "j apprécie", c est pas pareil qu' autour d une table.  Le table talk manque énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Christophe a dit :

En période de confinement,le mode branché est pour certains un des seuls moyens de jouer un peu.  Moi je fais quelques parties en lignes, et même si c est plaisant et avec des gens que "j apprécie", c est pas pareil qu' autour d une table.  Le table talk manque énormément. 

 

Ouin mais dans mon cas aucun intérêt de regarder un écran en soirée après en avoir regardé un toute la journée. J'aimerais bien un vrai mode solo dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...