Aller au contenu

#12 du Palmarès 2020: Through the Ages


Messages recommandés

Citation

Le table talk manque énormément. 

 

Dans le cas de TTA, son thème l'handicap en temps réel car entre investir 5 hrs autour d'une table à construire une civilisation, je préfère mettre le même temps sur un jeu de civ sur pc qui va t'en donner pal mal plus pour ton argent quand tu vas passer à l'attaque. À l'opposé, si tu prends un thème comme la politique, tu vas pas mal plus trippé jouer à Die Macher avec du ''table talk accoté'' autour de la table que d'écouter un débat politique à la t.v ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant vos commentaire je comprends pourquoi l'appli de Terraforming Mars est toute pourri : ils ont peur que les gens jouent juste sur l'appli et laisse tombé le jeu physique ^^

 

Bon plus sérieusement, ce jeu est mon top 2, et j'adore y joué en physique et sur l'appli. Je trouves pas ça si "fiddly" à gérer sur le jeu physique.

D'ailleurs si y'en a qui sont partant pour se faire des parties en ligne sur l'appli, n'hésitez pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, austin power a dit :

Dans le cas de TTA, son thème l'handicap en temps réel car entre investir 5 hrs autour d'une table à construire une civilisation, je préfère mettre le même temps sur un jeu de civ sur pc qui va t'en donner pal mal plus pour ton argent quand tu vas passer à l'attaque. À l'opposé, si tu prends un thème comme la politique, tu vas pas mal plus trippé jouer à Die Macher avec tu table talk accoté autour de la table que d'écouter un débat politique à la t.v ! ?

Pour avoir pas mal joué aussi à civ5 (et un peu le 6), ainsi qu'à Endless space et Endless Legend je ne suis pas complètement d'accord. Sur ces jeux le multi est très long et trop souvent buggé, et en solo tu as toujours une IA stupide. Aussi ce qui m'a lassé dans ces jeux c'est un peu la lourdeur de la gestion et la répétitivité. Tu te retrouves à faire toujours les mêmes constructions dans tes villes, tu peux avoir 150 unité à déplacer dans ton tour... J'avais vraiment adoré ces jeux quand j'y ai joué, car j'aimais beaucoup le fait de bâtir ma civlisation, mais avec le recul j'ai l'impression qu'il y a trop de manipulations répétitives qui n'apportent pas grand chose au gameplay finalement.

Dans TtA, tu as juste 6 actions (et plus dans la suite) à ton tour, et je trouves que chacune d'entre elle a plus d'impact. J'ai moins la sensation de faire 150 choses dispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué seulement sur application, je trouvais que le jeu se jouait trop rapidement sans prendre le temps de tout analyser les cartes, ce que l'adversaire (AI) fait et etc. Je me dois de lui donner une autre chance, mais j'aimerais physique, mais j'ai comme pas le goût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour avoir pas mal joué aussi à civ5 (et un peu le 6), ainsi qu'à Endless space et Endless Legend je ne suis pas complètement d'accord. Sur ces jeux le multi est très long et trop souvent buggé, et en solo tu as toujours une IA stupide. Aussi ce qui m'a lassé dans ces jeux c'est un peu la lourdeur de la gestion et la répétitivité. Tu te retrouves à faire toujours les mêmes constructions dans tes villes, tu peux avoir 150 unité à déplacer dans ton tour... J'avais vraiment adoré ces jeux quand j'y ai joué, car j'aimais beaucoup le fait de bâtir ma civlisation, mais avec le recul j'ai l'impression qu'il y a trop de manipulations répétitives qui n'apportent pas grand chose au gameplay finalement.

Dans TtA, tu as juste 6 actions (et plus dans la suite) à ton tour, et je trouves que chacune d'entre elle a plus d'impact. J'ai moins la sensation de faire 150 choses dispensables.

il y a 18 minutes, austin power a dit :

Dans le cas de TTA, son thème l'handicap en temps réel car entre investir 5 hrs autour d'une table à construire une civilisation, je préfère mettre le même temps sur un jeu de civ sur pc qui va t'en donner pal mal plus pour ton argent quand tu vas passer à l'attaque. À l'opposé, si tu prends un thème comme la politique, tu vas pas mal plus trippé jouer à Die Macher avec tu table talk accoté autour de la table que d'écouter un débat politique à la t.v ! ?

Là, je vais demander au Belge de parler au français pour tenter de le raisonner. Donc, Christophe dis à Fabien qui déconne un peu là ! ? En même temps, parle-y dont des vertus de la politique allemande question d'internationaliser le débat ! Je déconne vraiment là, prenez-moi pas trop au sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, austin power a dit :

Là, je vais demander au Belge de parler au français pour tenter de le raisonner. Donc, Christophe dis à Fabien qui déconne un peu là ! ? En même temps, parle-y dont des vertus de la politique allemande question d'internationaliser le débat ! Je déconne vraiment là, prenez-moi pas trop au sérieux !

je te rassure, on ne t'a jamais pris au sérieux !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs fois à l'App qui est très bien et c'est la seul façon que j'y jouerais car il y a trop de bookkeeping et de fiddliness pour moi pour un jeux de table. C'est un 7.87/10, donc pas assez pour se qualifié dans mon Top30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes jeux préférés mais auquel je ne joue en vrai qu'à deux car sinon c'est vraiment trop long!

 

J'ai joué quelques parties en ligne sur BGA au printemps et j'ai bien apprécié que le côté fiddly ne soit pas présent. J'imagine que je pourrais y jouer à 4 en ligne en tour par tour...

 

En passant, c'est drôle mais moi je n'ai jamais autant joué que depuis le confinement de mars...Je n'ai vraiment pas l'habitude de jouer en ligne en temps normal parce que je préfère la présence humaine. En arrêtant nos soirées de jeux hebdomadaires, j'ai voulu me trouver une alternative ludique alors j'ai commencé à jouer en ligne, surtout sur BGA. Même quand nos soirées en repris, temporairement, j'ai gardé l'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu mais il a glissé en 12e place de mon top 30 parce qu'il ne sort plus.

Mon principal joueur était Dude que je ne croise plus qu'occasionnellement.

Très dommage... la version sur Steam est très bien faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tawny a dit :

J'adore ce jeu mais il a glissé en 12e place de mon top 30 parce qu'il ne sort plus.

Mon principal joueur était Dude que je ne croise plus qu'occasionnellement.

Très dommage... la version sur Steam est très bien faite

Après le mois de novembre je serai plus près et on pourra ce faire un 4 de 7 de TTA quand tu sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un one night pour moi,   joué à sa sortie et jamais rejouer...  je n'aime pas les jeux longs... surtout lorsqu'il y a du monde qui font que du second violon à partir de la moitié de la partie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué j'ai adoré, je trouvait que l'on y retrouvait plus le feeling de Civ4-5-6 que de jouer à Civilisation, le jeu de plateau (que j'aime beaucoup aussi), mais je préfère Nations et pour le moment, je joue sur STEAM, l'App est vraiment bien faite. Un excellent jeu qui n,est plus dans mon top 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...