Aller au contenu

Spiel digital


etienne_san

Messages recommandés

Moi j'essaie de profiter du Spiel digital, mais je ne trouve pas ça facile!

 

Me semble que le site web est vraiment pas très bien fait, il est difficile de trouver l'information et de participer à quoi que ce soit finalement!

 

Le plus facile c'est de regarder les live de BGG, Dice Tower ou Tric Trac, mais ça reste très contemplatif. Et puis c'est pas évident de se farcir les règles de Praga Caput Regni avec une femme tchèque qui baragouine l'anglais!

 

Je voulais tout de même participer et jouer en ligne pour découvrir des nouveautés. Mais ouf, quel travail! Trouver un jeu qui est présenté sur Tabletopia, trouver le bon Discord pour se joindre à une table, attendre ensuite dans le Discord en se demandant si ça rime à quelque chose, tenter de comprendre le décalage horaire et l'allemand... J'ai fini par réussir à faire une partie de Paleo aujourd'hui. Très heureux de ça, on s'est fait expliquer les règles, j'ai joué avec des gens super sympathiques (un Allemand et un Anglais) sur Tabletopia, mais finalement, je n'ai pas vraiment aimé le jeu. C'est vraiment plein de hasard et le manque de contrôle m'a dérangé pour le poids et la longueur du jeu.

 

Alors pour l'instant mon expérience est plus frustrante qu'autre chose. De votre côté, vous participez?

 

Ah oui, j'ajoute que j'ai appris par le site web de Spiel Digital qu'il y avait un Face to Face avec les designers de Coatl! Écris à l'éditeur, qui me dit "heuuuuu, non!". Dix minutes plus tard, l'éditeur me contacte pour me dire : "heuuuu, oui". Le distributeur allemand a rajouté à la dernière seconde. Ah bon, alors on participe à ça? Qunize minutes plus tard : Si vous voulez, mais c'est pas nécessaire, c'est un avatar 3D qui répond aux questions finalement!!!! N'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Spiel digital

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...