Aller au contenu

#11 du Palmarès 2020: Power Grid


Messages recommandés

16 hours ago, Hibou77 said:

Et puis, regardez la face du gars sur le dessus...

 

powergrid.gif

 

Mettons qu'il n'a pas la passion qui lui sort par les oreilles !  L'air sévère, la moue dédaigneuse, les yeux à demi-fermés d'écoeurement on sent clairement de la frustration réprimée.  C'est le portrait type de l'automate qui se lève le matin et passe toutes ses journées sur le cruise-control en espérant atteindre la retraite avant de mourir d'ennui.

 

(Ben quoi ?  Je ne trouve rien à reprocher au jeu tel quel, alors faut bien que je me rabatte sur le superficiel !)

 

hahaha, moi je trouve plutôt qu'il a l'air du gars qui vient de de se rendre compte que ca journée calme régulière vient de prendre le bord parce que le thermomètre est trop haut... Il a définitivement la réaction d'un scientifique. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SuperFafa said:

La stratégie green me parait effectivement encore moins viable à 2j, car tu laisse à l'autre toutes les ressources pour des peanuts. A plus de joueurs avoir un peu des énergies vertes me semble déjà plus payant, surtout si les autres ne joue pas green et se battent sur le marché pour les ressources.

Je suis d'accord, mais ce que je vois comme problématique avec l'usage des usines vertes, c'est que tu fais quoi quand elle n'apparaisse pas? Tu achète autre chose? Tu dois donc acheté plus d'usine que tes adversaires... Et si nous sommes 4 ou plus... Personne ne va te les laisser au montant minimum. De plus, quand quelqu'un se lance dans l'énergie verte. Tu encercles sont territoire et ce qu'il ne paie pas en ressource, il doit le payer en accroissement de réseau. Je sais que c'est possible de gagner comme cela, je l'ai juste jamais vu dans une partie que j'ai joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, nEvErLoOz said:

PS: Je n'ai jamais joué à Power Grid à 2, voyons, qui fait ça?

PS2: Il y a une façon de me faire accepter de jouer à PowerGrid, proposer PowerGrid ou un Feld. :P

J'aime Power Grid et plusieurs Feld, alors... peut-être qu'un jour on va jouer à Power grid ensemble.

 

Merci pour ton partage, on se ressemble sur plusieurs points. Moi aussi je joue "sérieusement", et j'essais toujours de gagner, mais pas au détriment du plaisir de jouer. J'ai quelques partenaires pas mal compétitif et je gagne très rarement, pour ne pas dire jamais avec eux, mais je me concentre sur la découverte du jeu, comme toi. Et pour dire vrai, Power grid est un des premier jeux ou j'ai "pratiquer" cette façon! Et sans rancune, on sait que nous sommes aussi pour nous amuser, à défaut de pouvoir jouer!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon #1 depuis très longtemps. Lorsqu'on se rassemble avec un de mes groupes d'amis, c'est pratiquement la bagarre pour savoir qui va pouvoir jouer. Car ce jeu génère une ambiance très électrique autour de la table, les 3 heures de jeu passent en éclair (beau jeu de mots ici :)).  J'ai eu la chance de jouer une partie avec l'auteur lors de son passage à Montréal (journées Filosofia) où il m'avait passé quelques bonnes stratégies secrètes ;)  

 

J'adore les différentes phases du jeu qui s'enchainent vraiment bien, la mécanique de l'ordre des joueurs qui avantage ceux qui savent bien la manipuler, les mécaniques du marché des ressources, un grand jeu très brillant ! Donc pour le plaisir et l'ambiance que ce jeu dégage, les coups de cochon, la damnée piastre qui manque, la variété des nombreuses cartes d'extension, ce jeu trône au beau sommet de mon palmarès, et honnȩtement, aucun autre jeu n'a réussi à recréer cette ambiance ici.

 

Mécaniquement, il y a des choses plus flyées qui se font depuis, mais ça reste un classique où le plaisir est toujours au rendez-vous !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jarjar26 a dit :

Mon #1 depuis très longtemps. Lorsqu'on se rassemble avec un de mes groupes d'amis, c'est pratiquement la bagarre pour savoir qui va pouvoir jouer. Car ce jeu génère une ambiance très électrique autour de la table, les 3 heures de jeu passent en éclair (beau jeu de mots ici :)).

 

Watt ?  Mais au fond, je ne devrais pas être choqué; je suis au courant que ce jeu en allume plusieurs.  Ce grand-père ludique, chargé d'intensité et générateur de tension, a encore le potentiel de surprendre.  Il a plus de points positifs que de négatifs, ce qui le l'a conduit à sa position statique au haut du palmarès.  Je ne me sauverais pas en courant si on me proposait une partie, en autant que ça n'arrive pas à une trop grande fréquence.  Quelqu'un qui ne l'a jamais essayé, je lui dirais "Faut pas être borné, joue-le, ce sera peut-être un coup de circuit pour toi !".  Bon, je vais prendre un break, sinon je vais sauter et vous aller penser que je suis bon pour l'isolement...  ?

 

(points bonis si vous avez relevé les mots "ampère" et "joule")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, risk2003AD a dit :

Que veux tu que je te dise Hibou77

Le courant passe pas et l'intérêt est au point mort.

Il faudrait une méchante décharge électrique

pour raviver la flamme.

Par contre , je ne suis pas barré

et prêt à revoir une étincelle.

 

Plot twist: C'est exactement ce qu'a dit ta femme ce matin! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...