Aller au contenu

#11 du Palmarès 2020: Power Grid


Messages recommandés

Il y a 1 heure, nEvErLoOz a dit :

Ma blonde qui est une écologiste avérée à souvent gagné en n'achetant que du vert (elle est incapable de polluer, meme pour faire semblant) En fait je me demande si elle a déjà perdu.

 

Assois la à notre table, et je te gage 100$ qu'elle ne finit pas dans les 3 premières sur une table de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, nEvErLoOz said:

 

Ma blonde qui est une écologiste avérée à souvent gagné en n'achetant que du vert (elle est incapable de polluer, même pour faire semblant) En fait je me demande si elle a déjà perdu.

Peut-être a deux joueurs (si c'était votre cas)... Je joue jamais a moins de 4... Dans mes 2 dernières quelqu'un a essayez cela aussi... Il doit y avoir un autre truc, car dans les 2 cas... Ils ont même pas passé proche de gagner. Mais bref, je ne dit pas que c'est impossible, j'ai juste jamais vue quelqu'un réussir en plus de 30 parties... Et cette stratégie a été essayé 8 à 10 fois.

 

Dans tout ce que j'ai vue, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup dans le paquet, et les chances de trouver tout ce qu'il faut pour atteindre le nombre de ville et de production requise, les autres joueurs ont tellement plus d'Argent et un réseau tellement développer... Que le "green" player a aucune chance... Mais peut-être si elle sorte exactement dans la bonne séquence... En plus, si un joueur de moins achète des ressource, on obtiens toujours les ressources a bon prix... 

 

Mais tant mieux pour elle! ? Mais si jamais vous jouer ce jeu à 2 seulement, je comprend que tu n'apprécie pas beaucoup. J'adore le jeu, et à 2 ou 3 joueurs, c'est bien ordinaire... Les enchères ont peu pu pas d'impact. Par contre, tous les jeux ne sont pas pour tout le monde, comme le prouve notre top 30!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les jeux d'enchères qui tournent à coups de +1 et il faut vraiment que je sois dans un bon mood pour passer deux heures à faire des additions.  C't'un jeu de comptable.  J'veux dire, c'est bon, mais je finis jamais une game en me disant "Wow, j'ai vraiment eu du fun !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Assois la à notre table, et je te gage 100$ qu'elle ne finit pas dans les 3 premières sur une table de 6.

À la nôtre aussi, c'est trop simple de prétendre que les éoliennes sont un no brainer. Dans un groupe expérimenté c'est loin d'être le facteur qui va faire pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, regardez la face du gars sur le dessus...

 

powergrid.gif

 

Mettons qu'il n'a pas la passion qui lui sort par les oreilles !  L'air sévère, la moue dédaigneuse, les yeux à demi-fermés d'écoeurement on sent clairement de la frustration réprimée.  C'est le portrait type de l'automate qui se lève le matin et passe toutes ses journées sur le cruise-control en espérant atteindre la retraite avant de mourir d'ennui.

 

(Ben quoi ?  Je ne trouve rien à reprocher au jeu tel quel, alors faut bien que je me rabatte sur le superficiel !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà joué une fois et j'avais quand même bien aimé, et je l'ai noté 8/10. Mais je ne crois pas que cette note est réaliste a long terme, car je risque de ne plus y jouer car je ne crois aps vouloir le redemander, donc il devrait plus être révisé à 7/10 au mieux. Dans tout les cas, cela était insuffisant pour être dan smon Top30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui vieillit mal (complexité de règle) et le tirage au hasard de la nouvelle plantation peut faire chambouler la partie. Mais ça reste un excellent jeu que je ne joue pas assez souvent. Le mécanisme de rattrapage est un des meilleurs et ça se joue souvent jusqu'à la fin avec de bons joueurs. Dans le même genre, je préfère Steam mais Power Grid à plus d'interaction que j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 19 heures, nEvErLoOz a dit :

Je ne comprendrez jamais l'engoument pour ce jeu. C'est super simple, super plate, super prévisible, SUPER RÉPÉTITIF.  Et c'est broken. Ne prenez que les green powerplant peut importe le prix et vous allez gagner à tout coup.

 

En fait, je comprend que les casual gamers carcassonne-ticket-to-ride-catan style aime ce jeu. Mais que les hardcore boardgamers sérieux lui vouent un culte à ce point ça me dépasse. Parce que oui, PowerGrid est un carcassonne-ticket-to-ride-catan c'est pas étonnant que lorsqu'on est néophite dans le millieu c'est le 2 ou 3e jeu qu'on vous conseille au Valet après vous avoir vendu Carcassonne et Ticket To Ride.

 

Bon j'en beurre épais parce que je sait que c'est un des jeux pref de Jvallerant et je fee baveux,

 

Mais tout ce que j'ai dit est pas loin de ce que je penses vraiment. 

Donc si je suis bien la conversation, tu es le seul à trouvé les énergies vertes trop forte et tu trouves que c'est un jeu pour les noob... Je te laisse tirer des conclusions :D

 

Il y a 14 heures, Migmeister a dit :

Peut-être a deux joueurs (si c'était votre cas)... Je joue jamais a moins de 4... Dans mes 2 dernières quelqu'un a essayez cela aussi... Il doit y avoir un autre truc, car dans les 2 cas... Ils ont même pas passé proche de gagner. Mais bref, je ne dit pas que c'est impossible, j'ai juste jamais vue quelqu'un réussir en plus de 30 parties... Et cette stratégie a été essayé 8 àa 10 fois.

 

Dans tout ce que j'ai vue, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup dans le paquet, et les chances de trouver tout ce qu'il faut pour atteindre le nombre de ville et de production requise, les autres joueurs ont tellement plus d'Argent et un réseau tellement développer... Que le "green" player a aucune chance... Mais peut-être si elle sorte exactement dans la bonne séquence... En plus, si un joueur de moins achète des ressource, on obtiens toujours les ressources a bon prix... 

La stratégie green me parait effectivement encore moins viable à 2j, car tu laisse à l'autre toutes les ressources pour des peanuts. A plus de joueurs avoir un peu des énergies vertes me semble déjà plus payant, surtout si les autres ne joue pas green et se battent sur le marché pour les ressources.

 

Il y a 3 heures, LucRivNor a dit :

Un jeu qui vieillit mal (complexité de règle) et le tirage au hasard de la nouvelle plantation peut faire chambouler la partie. Mais ça reste un excellent jeu que je ne joue pas assez souvent. Le mécanisme de rattrapage est un des meilleurs et ça se joue souvent jusqu'à la fin avec de bons joueurs. Dans le même genre, je préfère Steam mais Power Grid à plus d'interaction que j'apprécie beaucoup.

J'ai un peu de mal à voir où tu trouves que les règles sont complexes???? Je trouves justement qu'une des qualité du jeu est de proposer pas mal de profondeur et de choix intéressants avec des règles qui me semblent assez simples.

 

Sinon pour donner mon avis, il n'est pas dans mon top 30 car je n'y ai joué que deux fois, mais j'aurais bien le gout d'y rejouer. J'avais moins apprécié ma première partie, mais j'ai plus apprécié la seconde où j'ai compris plus de subtilités. Je comprends sa place dans le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

  

Donc si je suis bien la conversation, tu es le seul à trouvé les énergies vertes trop forte et tu trouves que c'est un jeu pour les noob... Je te laisse tirer des conclusions :D

 

La stratégie green me parait effectivement encore moins viable à 2j, car tu laisse à l'autre toutes les ressources pour des peanuts. A plus de joueurs avoir un peu des énergies vertes me semble déjà plus payant, surtout si les autres ne joue pas green et se battent sur le marché pour les ressources.

 

J'ai un peu de mal à voir où tu trouves que les règles sont complexes???? Je trouves justement qu'une des qualité du jeu est de proposer pas mal de profondeur et de choix intéressants avec des règles qui me semblent assez simples.

 

Sinon pour donner mon avis, il n'est pas dans mon top 30 car je n'y ai joué que deux fois, mais j'aurais bien le gout d'y rejouer. J'avais moins apprécié ma première partie, mais j'ai plus apprécié la seconde où j'ai compris plus de subtilités. Je comprends sa place dans le top.

 

Je suis pas noob au sens technique du therme, je joue à des boardgames depuis 15 ans environ mais effectivement je suis pas celui qui gagne le plus souvent. Par contre ça a plus à voir avec le fait que j'aime explorer, essayer des choses en sachant pertinement que peut-être c'est pas le meilleur move que parce que je suis pourris. Ça m'est égal de ne pas gagner, pas au point que nuire à l'expériece des autres, c'est pas ça que je veux dire. Je prend le jeu au sérieux et j'adore boardgamer, mais je ne suis pas compétitif dans la vie, ne pas être le meilleur m'est égal, alors ça me donne plus de liberté que bien des gens, et tant qu'à moi plus de plaisir. Et je ne ferai jamais d'AP, donc plus de plaisir pour les autres joueurs aussi  :P

 

Je ne crois pas que les verts soit réellement plus forts ou que le jeu est broken pour vrai, ça fesait parti de la partie "j'en beurre épais" de mon post. Je me rappel que ma blonde a déjà gagné à plusieurs reprise avec les verts mais je me rappel aussi que personne d'autre ne les prenaient jamais, ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas trop fort. Je n'ai jamais trippé sur PowerGrid, dès ma première partie, je n'y peux rien. J'y ai joué beaucoup à l'époque parce que j'avait une 10ènes de jeu tout au plus. Ça fait peut-être 10 ans que j'y ai pas joué, maintenant que je possède quelques centaines de jeux, je n'y rejouerai probablement jamais car il y aura tjrs pour moi un meilleur choix. Je le garde cependant, car je le considère malgré tout comme un classique qui doit faire partie de ma collection, ce qui prouve bien que c'est pas tottalement de la merde à mes yeux.

 

PS: Je n'ai jamais joué à Power Grid à 2, voyons, qui fait ça?

PS2: Il y a une façon de me faire accepter de jouer à PowerGrid, proposer PowerGrid ou un Feld. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Hibou77 said:

Je n'aime pas trop les jeux d'enchères qui tournent à coups de +1 et il faut vraiment que je sois dans un bon mood pour passer deux heures à faire des additions.  C't'un jeu de comptable.  J'veux dire, c'est bon, mais je finis jamais une game en me disant "Wow, j'ai vraiment eu du fun !"

Je comprend tout a fait ton sentiment. J'évalue toujours les jeux sur le plaisir que j'ai a y jouer et mon désir d'y rejouer... Quand un jeu me tente plus, ça note descend... Mais a part les 3-4 premier tour... Les +1 disparaissent assez vite.  En tout cas, dans notre groupe. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...