Aller au contenu

#10 du Palmarès 2020: Orléans


Messages recommandés

Orléans Cover Artwork

#10: Orléans

Designer: Reiner Stockhausen                    Année: 2014                             Rang BGG: 23

Orléans est un jeu pour 2-4 joueurs qui jouent des marchands durant la renaissance française --parle moi de ça un thème original! Ce jeu est reconnu de plusieurs comme le premier jeu de deckbuilding trop cheap pour faire des cartes.

Orléans est le premier jeu dans le top 30 à faire partie du top 10.

Rang l’an dernier: 11 (+1)    Premier Top 30: 2016    Votes: 17 (0/4/5/8)   Points: 303

 

Indice:

image.png.c6116ae405296e818c0756a96733e609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Quagg a dit :
  Révéler le contenu masqué

Gloomhaven?

 


il est déjà sorti plus tôt dans le palmarès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, red_mary a dit :


il est déjà sorti plus tôt dans le palmarès!


Edit: haha tu as changé ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu qui, pour une raison inconnue, ne se retrouve pas dans mon Top-30 (distraction ?).  L'extension "Trade & Intrigue" a fait passer ce jeu d'un 4/5 à un 5/5 pour moi (pour la partie Trade bien sûr; ceux qui aiment le board d'Intrigue méritent juste d'aller brûler en Enfer :devil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé à sa sortie, j'adore les bagbuilder depuis,  mais perdu de sa saveur avec le temps. Maintenant je le préfère avec l'extension pour jouer en coop.

Faut essayer l'autre extension pour voir la nouvelle interaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu pour les premières parties, l'interêt tombe assez rapidement et une stratégie dominante est rapidement identifiée.

l'extension Trade et intrigue vient corriger le tir cependant mais après une vingtaine de parties on a fait le tour! et hop placard pour l'éternité, 

 

Pour ceux qui joue 2 fois max à un jeu c'est un must !
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu. Que je ne possède plus car à un moment donné tout le monde l'avait et jouaient tjrs à ça, je ne voyait plus l'utilité de le possédé. Je le regrette un peu, je le rachèterai surement un jour.

 

Cependant, je suis surpris de le voir aussi haut au classement. Vraiment? Que 8 jeux meilleurs que Orleans?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nEvErLoOz a dit :

Cependant, je suis surpris de le voir aussi haut au classement. Vraiment? Que 8 jeux meilleurs que Orleans?

Ou ça veut dire que c'est un bon passe-partout qui plait à beaucoup de monde (alors que d'autres sont des coups de cœur pour certains, et pas le style de d'autres). D"ailleurs, il n'est premier sur aucune liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement joué une fois, mais j'ai beaucoup aimé. Pas dans mon top 30, parce que je devrais y jouer un peu plus, mais assez intéressé pour chercher les extensions et je viens tout juste de faire le canadian Math trade ou j'ai obtenu une copie neuve de Orleans Stories.

 

Mon seul bemol avec ce jeu, pour un jouer de deck/bag building comme moi, de ne pas piger tout tes jetons avant de les remettre dans le sac, ça m'agace un peu... Un joueur chanceux pourrait toujours piger c'est meilleurs jetons, alors qu'un malchanceux pourrais ne jamais les piger... Ça diminue un peu l'impact de la gestion du deck/jeton. 

 

Mais il a beaucoup de mécanique pour me plaire, et je vais y rejouer avec grand plaisir. J'ai par contre acheter Altiplano, qui est un peu plus "rough" à ce qu'on me dit, mais il n'a pas l'élément qui m'agace. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...