Aller au contenu

#10 du Palmarès 2020: Orléans


Messages recommandés

il y a 12 minutes, SuperFafa a dit :

Pas beaucoup joué mais c'est un très bon jeu. J'ai aussi bien aimé Altiplano, mais j'ai bien de la misère à les départager ces deux là. Mettons Altiplano à cause de son lama géant ^^

 

Altiplano était pas mal non plus !  Mon évaluation, c'est : Orléans < Altiplano < Orléans+ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etienne_san a dit :

 

Bon, bon, un nouveau besoin! Pas sûr que je te remercie pour ça!!!

Je l'ai. On y jouera quand et si le Covid termine un jour...

Mais on parle tellement de ce qu'on veut jouer que la liste sera hors proportion quand on pourra recommencer à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Hibou77 said:

 

La limite est seulement pour ta rangée où tu places les jetons lors du draft pas le reste de ton board :)

Alors là, ça me fait plaisir de lire ça. Mon plaisir va augmenter, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Takezo said:

 

 

Nous on le joue comme Altiplano maintenant.   On met dans un bol nos pions joués et on remplis le sac seulement quand il est vide.   C'a a régler les piges trop malchanceuses.

C'est le genre de chose que je pourrais faire aussi. Quand j'aime un jeu et qu'il y a un élément qui me dérange... Je l'ajuste! S'il y en a trop, je l'échange. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, austin power said:

En même temps, ça vient pas enlever toute la stratégie qui est d'épurer son bag ?

Je pense qu'en jouant en combinant avec tes jetons inutilisé sur ton plateau, ça pourrait fonctionné. Parce que les jetons que tu laisse, vont faire en sorte que ton prochain tour pourrait être plus grandiose, mais tu limite tes actions le tour précédent. 

En passant, j'ai relu les règles et ça dit bien que si un jeton est placé, la seule façcon de le déplacé c,est qu'au moment de la pige, au lieu de piger un jeton, tu peux remettre un jeton déjà placé sur ta ligne de "marché". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes jeux préférés. Plusieurs façon d'arriver à ses fins. Les extensions viennent raviver la flamme. Ne pas hésiter à mettre de côté certaines technologies entre joueurs plus habitués pour éviter les mêmes stratégies - c'est prévu dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...