Aller au contenu

Essen FairPlay 2020


LucRivNor

Messages recommandés

 

il y a 6 minutes, LucRivNor a dit :

Pour essayer le #1 en ligne : https://www.micromacro-game.com/en/democase.html

 C'est bien. Enquete policiere à la Ou est Charlie?

 

C'est intéressant, la version en ligne à tout le moins, mais est-ce vraiment un jeu de société ?  On dirait plus la version adulte d'un Cherche-et-Trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

 

C'est intéressant, la version en ligne à tout le moins, mais est-ce vraiment un jeu de société ?  On dirait plus la version adulte d'un Cherche-et-Trouve...

 

Si Sherlock, Unlock et Exit sont des jeux de société, pourquoi pas celui-ci? Il semble s'agir d'une investigation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Luds a dit :

 

Si Sherlock, Unlock et Exit sont des jeux de société, pourquoi pas celui-ci? Il semble s'agir d'une investigation!

 

En effet, je trouvais juste qu'il détonnait sur la tablette.  Quelle aurait été ta réaction de voir un jeu de Molkky sur la tablette ?  Après tout, c'est aussi sur BGG.  Et si le Molkky est un jeu de société, alors le jeu de dards le serait aussi ?  Et les quilles alors ?  Et il y a les jeux qui requièrent absolument une app.  Elle est où la ligne entre un jeu de société et un jeu vidéo ?  Bref, je me demande de quelle manière ils tracent la ligne.

 

Il y a peut-être aussi une partie du problème qui est dûe au vocabulaire.  En anglais, ils parlent de "board games", en français de "jeux de société", en allemand de "spiel" (jeu au sens large ?).  Est-ce qu'on peut vraiment parler de jeux de société si on parle de jeux solo ?  Elle est où la société dans un jeu solo ?  En gros, je pense que j'ai plus un problème avec la nomenclature qu'avec le jeu lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LucRivNor a dit :

Feld est content!

 

Pour essayer le #1 en ligne : https://www.micromacro-game.com/en/democase.html

 C'est bien. Enquete policiere à la Ou est Charlie?

 

J'ai fais la petite enquête et il n'y rien de bien transcendant je trouves, c'est vraiment le n°1 ça???

Attention, je spoile l'enquête :

Révélation

image.thumb.png.fc49f755209c927bd126124d42ff61ac.png

C'est Hibou le tueur !!!!!!!!!!!!!!!!! Prenez des copies de la capture avant qu'il utilise son pouvoir de modérateur pour effacer les preuves !!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SuperFafa a dit :

 

J'ai fais la petite enquête et il n'y rien de bien transcendant je trouves, c'est vraiment le n°1 ça???

Attention, je spoile l'enquête :

  Masquer le contenu

 

C'est Hibou le tueur !!!!!!!!!!!!!!!!! Prenez des copies de la capture avant qu'il utilise son pouvoir de modérateur pour effacer les preuves !!!!!!!!!

 

 

 

Moi, le truc que j'ai trouvé tiré par les cheveux, c'est l'étape "identifiez la personne suspecte".

 

Révélation

Une personne avec les mains dans les poches et un chapeau ?  Vite appellez la police !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...