Aller au contenu

#8 du Palmarès 2020: Scythe


Messages recommandés

Une chose est sure, la qualité de production de Scythe a été un électro-choc dans le hobby et quand tu regardes la campagne KS de Scythe, encore aujourd'hui, c'est un modèle qui en ferait rougir plusieurs. J'trippe pas sur le personnage de Jamey pour pleins de raisons mais pour son talent de marketing, je lui dois de lui lever mon chapeau.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué une fois et je l'ai noté temporairement 8/10. J'avais bien aimé mais c'est un jeu qui doit être joué plusieurs fois je crois pour mieux saisir toutes les subtilités et surtout explorer les possibilités. J'adore le mécanisme du board d'action, qu'on upgrade en déplaçant les cubes pour augmenter une action et réduire le coût d'une autre, c'est simplement brillant. Mais Il n'est pas dans mon Top30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu, mais qui n'est pas dans mon top 30. Il serait probablement top 50 et assurément top 100. 

 

J'avais débuté Rise of Fenris quand c'est sorti avec ma blonde et on avait bien aimé le 1er et 2e scénario. Toutefois, je ne l'ai jamais rejoué...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le joues par courriel, tu le joues sur place...

Translation:

When you play it by email, you play eScythe (icitte!!).

 

Trève de joke de papa, un bon jeu avec un tempo transitoire de gestion de ressources/dev à war game qui ne s'éternise pas trop. Faudrait que je me tap Fenris un jour... après le covid peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer une fois et presque gagner en restant dans mon petit coin sans savoir quoi faire : )    Un bon jeu que je comprends pourquoi le monde aime mais juste pas mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Par contre, il peut être "scripté" surtout lors des premiers tours alors qu'il y a certainement une façon optimale "d'ouvrir" selon sa faction et son plateau de jeu. Je recommande de choisir factions et plateaux au hasard. Le set up est un peu long mais une fois installé on peut facilement enchaîner deux parties en 2h30 à 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...