Aller au contenu

#7 du Palmarès 2020: Great Western Trail


Messages recommandés

Il y a 2 heures, risk2003AD a dit :

Oh mais tu as déjà joué cette partie focus train

Je me souviens de ta locomotive qui

avait tourné le coin et qui était presque rendu dans le fond

Quand tu focus train, tu finis dans le fond, sinon c'est pas payant.

 

J'aime aussi beaucoup ce jeu, il faut dire qu'il fait partie des premiers gros euro auxquels je me suis frotté (avec Scythe et TM qui suivra très probablement dans le top), et qui m'y a donné goût :) 

Un bon mix de mécanique qui vont bien ensemble, j'aime beaucoup la mécanique de "tour" qui pousse à devoir estimé à chaque fois quand s'arrêter ou pas, les différentes stratégies (train, vache et construction qui est la plus dur à jouer mais qui peut aussi être la plus fun. Quand tu arrives à poser le dernier bâtiment après 3-4 de terrain c'est très satisfaisant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu pas dans mon top mais qui passe bien une soirée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'aime beaucoup. Pas essayer Maracaibo encore, mais j'ai encore l'extension pas jouer. Numéro 26 de mon top 30. J'ai un côté plus améritrash/deck building que la majorité des dragons qui votent, mais je ne déteste pas les euro non plus. Bien l'intention d'en jouer encore quelques parties! Mais il faut s'éloigner vite du placement de départ proposer. On découvre plein d'autres stratégies.

 

Une variante qu'on avait utilisé à ma deuxième partie est que le premier joueur qui place un building, décide s'il le place sur la face A ou B. Ensuite, tous les autres joueurs doivent utiliser le même côté. Une belle twist que j'avais bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une seul fois et j'ai aps vraiment aimé. Je trouvais qu'il y avait tout simplement trop de complexité inutile. Bref, c'est un 6/10 et clairement pas dans mon Top30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...