Aller au contenu

#6 du Palmarès 2020: Barrage


Messages recommandés

Barrage Cover Artwork

#6: Barrage

Designer: Tommaso Battista, Simone Luciani                    Année: 2019                             Rang BGG: 88

Barrage est un jeu dans lequel 2-4 joueurs dirigent chacun un empire hydroélectrique durant les années 30, avant leur nationalisation par Hydro Québec.

Barrage est le 4e de 5 jeux à leur première apparition sur le top 30 (Spirit Island, Wingspan, Maracaibo). Simone Luciani est le designer avec le plus de jeux sur la liste cette année: Barrage est son 4e titre. 

Rang l’an dernier: Hors-liste    Premier Top 30: 2020    Votes: 21 (0/5/6/13)   Points: 391

 

Indice:

image.png.1563131d51f4c588c7a996dbff616891.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Barrage ça a été une de mes belles découvertes de l'année: il a fait mon #17 après seulement 4 parties à son actif. Je trouve la gestion des ressources sur la roue super intéressantes, et tous les systèmes bien imbriqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fortiche a dit :

Surpris de le voir dans le top. J'ai joué une partie avec l'extension. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que c'était long.

Moi aussi surpris de le voir et si haut.

Pas encore jouer, mon intérêt était moyen parce que le jeu a été critiqué pour ses composantes et ils seraient « mean ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on jase! Ça je trouve que c'est vraiment un bon jeu, avec de l'interaction et des choix difficiles. Il me reste à essayer la variante solo, mais elle est pas mal lourde sur la gestion, pas convaincu, mais ça me démange tellement de le jouer que je vais l'essayer pareil bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...