Aller au contenu

#6 du Palmarès 2020: Barrage


Messages recommandés

Entrée fracassante pour notre #6 !  Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer.  Je ne connais personne autour qui l'a et il est trop cher pour un achat à l'aveugle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hibou77 a dit :

Entrée fracassante pour notre #6 !  Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer.  Je ne connais personne autour qui l'a et il est trop cher pour un achat à l'aveugle :(

Si c'est le genre d'affaire qui t'intéresse, il est sur Tabletopia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, catapulte en effet ! Pas encore joué mais ça me parle. C'est un Euro qui semble quand même thématique avec de l'interaction. Le fait que les composants soient de mauvaise qualité ça me turn off par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin je trouves le chialage sur les composants un peu abusé, c'est pas si pire surtout dans la retail où ils ont améliorer les roues. Je me souviens que ça l'avait pas mal pénalisé sur bgg à sa sortie mais il c'est bien repris.

C'est aussi un de mes coup de cœur de l'année dernière, même si je l'ai pas acheté j'ai eu l'occasion d'y joué un paquet de fois.

C'est sur que c'est pas mal sa mécanique centrale de construction de barrage et de génération d'électricité qui fait toute son originalité. Ça rajoute une bonne couche d'interaction, de planification et de petits coup bas au jeu, générant au passages quelques VCM. La mécanique de la roue est aussi assez ingénieuse.

En bref un jeu qui mérite son arrivée éclair au classement à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 6eme place méritée. 5eme dans mon top.
Beaucoup d’interactions, super thématique: descente de l'eau, gestion de la hauteur des barrages, production électricité
Le matériel est très beau et très lisible malgré la complexité notamment coté conduite
Même si j'ai pas beaucoup joué, il me semble qu'il y a beaucoup de rejouabilité entre les pouvoirs différents, les techs et les contrats, ...

et le bonheur de voir son eau intercepté par un autre barrage et partir dans la rivière d’à coté
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois, c'était bien, il a piqué ma curiosité et j'y rejouerais, mais c'est très punitif et limitatif... En tout cas, après une seule partie. Je suis peut-être juste un peu paresseux dans les jeux et je ne veux pas travailler autant??? Mais bref, sympathique, mécanique intéressante, particulièrement la gestion de l'eau. A réessayer, mais pas dans mon top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, SuperFafa said:

Ouin je trouves le chialage sur les composants un peu abusé, c'est pas si pire surtout dans la retail où ils ont améliorer les roues. Je me souviens que ça l'avait pas mal pénalisé sur bgg à sa sortie mais il c'est bien repris.

C'est aussi un de mes coup de cœur de l'année dernière, même si je l'ai pas acheté j'ai eu l'occasion d'y joué un paquet de fois.

C'est sur que c'est pas mal sa mécanique centrale de construction de barrage et de génération d'électricité qui fait toute son originalité. Ça rajoute une bonne couche d'interaction, de planification et de petits coup bas au jeu, générant au passages quelques VCM. La mécanique de la roue est aussi assez ingénieuse.

En bref un jeu qui mérite son arrivée éclair au classement à mon avis.

 

 

Bien dit. Ceux qui n'ont pas ks le jeu n'ont rien à craindre des composantes. Et surtout ne chassez pas le bébé avec l'eau du bain. Top 3 après 3 parties. J'adore ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu de mon top 30. Il se situe à la 30e position. Il pourrait potentiellement plus haut avec quelques parties de plus. C'est un beau mix d'interaction, de puzzle typiquement euro et de timing. Je dois essayer l'extension bientôt, elle est supposément essentielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...