Aller au contenu

#5 du Palmarès 2020: Concordia


Messages recommandés

Concordia Cover Artwork

#5: Concordia

Designer: Mac Gerdts                    Année: 2013                             Rang BGG: 17

Concordia est un jeu dans lequel 2-5 joueurs incarnent des marchands d'épice parcourant la Méditérannée durant la renaissance. Bon, c'est un thème manquant un peu d'originalité, mais au moins la mécanique, elle, s'est du jamais vu: on y ramasse des RESSOURCES pour mettre DES 'TITES MAISONS!!! 

Après l'habituelle descente de la 2e année, Concordia a monté sur la palmarès à tous les ans: de 18 en 2016, puis 17, 10, 7, et maintenant 5.

Rang l’an dernier: 7 (+2)    Premier Top 30: 2015    Votes: 24 (0/3/5/14)   Points: 466

 

Indice:

image.png.d85f958174b9ecc59f4fe6e2d956000a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia a longtemps été dans mon top 10, mais il est maintenant sorti de mon top 30 au complet. Loin des yeux, loin du coeur, et il me vient rarement en tête quand vient le temps de choisir un jeu. Par contre, maintenant que j'y repense, j'ai très hâte d'y jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia est dans mon Top-20 !  Un excellent euro avec des règles qui tiennent sur une feuille recto-verso.  C'est quand même rare un jeu que je peux ressortir après 1 an ou 2 et rejouer sans avoir besoin de relire les règles.  Alors que la plupart des jeux montent en flèche sur le classement BGG avant de redescendre tout aussi vite, Concordia est ce qu'on appelle dans le jargon un "slow-burner" qui monte les positions une à une sur une longue période de temps.  C'est le signe d'un jeu de qualité (et le meilleur de Mac Gerdts à ce jour) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...