Aller au contenu

#5 du Palmarès 2020: Concordia


Messages recommandés

J'ai joué seulement une fois (merci Fabien) mais beaucoup aimé. Les règles sont simples, les tours rapides, et la mécanique de sélection d'actions est cool. Le jeu est plutôt visuellement inatrayant par contre, ça prendrait une version Roxley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 18!. Oui, c'est un jeu laid. Oui, c'est un jeux avec un thème ennuyeux. Oui, le format de la boite fait chier. MAIS... Oui c'est un excellent jeu qui conjugue une très belle profondeur versus une complexité désarmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 1 partie de jouée mais j'adore, exactement ce que je recherchais comme jeux. Je le trouve quand même pas si mal visuellement, au moins avec Venus la boîte fait pas peur comme la première édition :P

 

Faut vraiment que j'y rejoue bientôt avec ma blonde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'y ai joué plusieurs parties et je trouvais le jeu pas mal bon. Ensuite joué une fois en équipe avec l'extension Venus et là j'ai retrouvé le plaisir de la découverte initiale. Et là je ne l'ai pas joué depuis un bout de temps et c'est vraiment quelque chose que je rejouerais n'importe quand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède toutes les cartes et je les ai pas mal toutes essayées. Certaines introduisent des petites twist très intéressantes qui renouvellent l'expérience sans alourdir le jeu inutilement.

 

C'est un jeu où on doit observer ce que font les autres joueurs pour ne pas être pris de court surtout ce qu'ils achètent comme cartes supplémentaires. Beaucoup d'options pour ajuster sa stratégie en cours de route, le timing est très important.

 

Comme bémol, certains diront que de débuter la partie premier joueur ou au contraire dernier (surtout lors d'une partie à 4-5) constitue un avantage ou un handicap considérable. Ce n'est pas totalement faux mais encore faut-il que le premier joueur prenne avantage de sa position et même pour le dernier joueur, il y a toujours une possibilité de choisir une stratégie compétitive.

 

Un véritable chef d'oeuvre à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de jouer, une fois venus et deux fois le jeu de base. Plusieurs map, plusieurs extensions. De belle twist, et comme on l'a dit plus haut, un jeu ou tu peux adopter ta stratégie en jouant, j'adore... Il est appelé à monter dans mes préférences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tout simplement.

Venus excellente extension qui vaut la peine.

Salsa par contre m'a laissé sur mon appétit, une mécanique de points de plus non nécessaire. Vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Phoenixio a dit :

Joué une fois, rapidement oublié.  J'en reviens pas que ce soit le top 5.  Les autres, peut-être, mais ça?  Vraiment rien de mémorable.

 

C'est quoi ton Top-5, qu'on en parle un peu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...