Aller au contenu

#4 du Palmarès 2020: Châteaux de Bourgogne


Messages recommandés

The Castles of Burgundy Cover Artwork

#4: Châteaux de Bourgogne

Designer: Stefan Feld                    Année: 2011                             Rang BGG: 14

Dans ce jeu, 2-4 joueurs gèrent chacun une petite région de la France médiévale.

Il s'agit de la plus basse position de Châteaux de Bourgogne depuis son arrivée sur le top 30.

Rang l’an dernier: 2 (-2)    Premier Top 30: 2013    Votes: 26 (0/4/9/12)   Points: 488

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 14! Oui, il est laid. Oui, la nouvelle version est aussi laide. Oui, c'est une salade de points. Oui, c'est un peu multiplayer solitaire, Oui, le théme pourrait être presque n'importe quoi. MAIS.... Oui c'est le fun a joué pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent jeu mais matériel poche (même avec l'édition anniversaire). Par contre pas dans mon top 30 et je ne sais pas pourquoi, mais les règles ne me rentrent pas dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus feldien des Feld !  Une belle salade de points où tu vois toutes les tuiles qui s'offrent à toi et où tu voudrais toutes les prendre et les jouer en même temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé mon unique partie, mais j'essayais de le vendre à ma douce moitié (c'est très recommandé comme jeu à 2 joueurs), mais elle a trouvé ça trop long. Déception. J'aimerais vraiment le rejouer, j'avais trouvé le jeu très intéressant moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu que je joue et rejoue autant en réel qu'en ligne sans jamais me tanner et avec toujours le même plaisir. Un grand tour de force pour un jeu qui est somme toute très accessible au public. Et oui à deux, il est vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu, numéro 19 de mon top 30. Dans les Feld, je préfère Bora Bora et Macao, mais j'aime beaucoup celui-là aussi. Belle stratégie, et belle variété avec les différentes extensions. Un jeu à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 pour moi! Top a 2 joueurs, mais aussi excellent en solo en moins d’une heure avec la nouvelle version.

J’aime toujours mieux quand il y a un theme, mais dans ce jeu il y a tellement de plaisirs a prendre des décisions qu’on oublie que ce n’est qu’un jeu de dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu qui est dans mon top 5. J'ai même fait imprimé plusieurs cartes extensions en 4 copies. J'ai hâte de voir la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu qui est sorti de mon top 30. Je n'y joue plus beaucoup, mais il est vraiment le fun. Il y a pleins de choix déchirants à faire tout au long de la partie. Contrairement à plusieurs, j'aime beaucoup la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon jeu que j'ai joué une fois, mais les aller retour dans le livre pour connaître les pouvoirs des bâtiments  me gossait royalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...