Aller au contenu

#3 du Palmarès 2020: Underwater Cities


Messages recommandés

Underwater Cities Cover Artwork

 

#3: Underwater Cities

Designer: Vladimir Suchy                    Année: 2018                             Rang BGG: 52

La terre est surpopulée, et 1-4 joueurs doivent croître leur nation sous l'eau pour supporter leur population.

Underwater Cities est le 6e nouveau jeu sur le palmarès cette année. Il s'agit de la plus haute entrée sur la liste depuis 7 Wonders Duel en 2016.

Rang l’an dernier: Hors liste    Premier Top 30: 2020    Votes: 23 (0/4/9/15)   Points: 498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon #8! C'est tellement un bon jeu, la tension entre le worker placement et les cartes, la gestion des villes et de l'économie, et le passage de J'AI TELLEMENT DE STOCK! à OMG J'AI RIENNNNNNN, puis le revenu qui rentre à nouveau.

 

J'adore ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, il me tarde d'essayer l'extension.
Même si j'ai toujours du mal avec les objectifs comme a Terraforming mars, j'ai vite tendance a me focaliser sur la construction.
Ce qui est appreciable et que c'est un placement d'ouvrier ouvert qui te permet de t'adapter quand la place idéale est prise,
Ou tu peux toujours bifurquer dans ta stratégie si tu n'a pas les bonnes cartes
En tous cas, j'y prend du plaisir même quand je me rate un peu c'est quand même un bon signe.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, austin power a dit :

Quel jeu, il a percé mon top 5 qui était pourtant une chasse bien gardée ! Toujours partant pour le jouer, d'ailleurs je serais dû !

 

Qui a-t-il chassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ici aussi mais il est long. Même à deux. J'aime beaucoup par contre l'intégration de plusieurs mécaniques: placement d'ouvrier, activation de cartes, tableau building, engine building, course aux objectifs... Y a beaucoup de variété et plusieurs façons de faire des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok, faudrait que j'y rejoue, pas détesté ma première et seule partie (Superfafa et Austin Power), mais quand tu joue avec des gens qui ont déjà joué, tu es très désavantagé, et tu tire de l'arrière toute la partie. J,aime pas les jeux trop tight, j'aime avoir un peu plus de liberté, mais j'y rejouerais sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qui a-t-il chassé ?

Il a délogé Florenza je crois que j'affectionne particulièrement. C'est surtout les 4 premiers qui sont indélogeables pour moi. Par contre, j'ai changé un peu l'ordre cette année mais en général mon top 5 bouge rarement. D'ailleurs, si les organisateurs peuvent me renvoyer mon top 30 j'apprécierais car je ne trouve plus ma liste dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué juste une fois, et malheureusement à 4 joueurs, donc la partie avait pris beaucoup de temps, mais moi j'avais quand même bien aimé et je l'ai noté 8/10. Pas assez pour faire mon Top30. Il faudrait que je le rejoue à juste deux joueurs, mais encore la le thème n'attire pas vraiment ma conjointe donc cela ne serait pas un achat ici de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...