Aller au contenu

#3 du Palmarès 2020: Underwater Cities


Messages recommandés

Il y a 7 heures, austin power a dit :

Il a délogé Florenza je crois que j'affectionne particulièrement. C'est surtout les 4 premiers qui sont indélogeables pour moi. Par contre, j'ai changé un peu l'ordre cette année mais en général mon top 5 bouge rarement. D'ailleurs, si les organisateurs peuvent me renvoyer mon top 30 j'apprécierais car je ne trouve plus ma liste dans mes archives.

@flagdan

 

il y a 41 minutes, nEvErLoOz a dit :

Jamais même vu à quoi il ressemble.

Tu te forces pas fort, j'ai mis une photo sur le post en haut! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jvallerand a dit :

 

Tu te forces pas fort, j'ai mis une photo sur le post en haut! :D 

 

Ouais lol, le parle du setup sur la table, du gameplay. J'ai regardé aucune video. C'est une jeu qui est sorti pendant mon abscence de 6 mois du hobby, j'avais perdu l'intérêt un peu, il y a comme un trou noir et dans ma collection et dans ma connaissance des nouveautées sorties pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir à quel point le prochain clône de Terraforming Mars va se placer dans le top 30...  Un peu déçu que ce jeu soit monté si haut si rapidement, je ne crois pas qu'il mérite ce genre de position overall.  50e sur BGG c'est plus réaliste que 3e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phoenixio a dit :

Bien hâte de voir à quel point le prochain clône de Terraforming Mars va se placer dans le top 30...  Un peu déçu que ce jeu soit monté si haut si rapidement, je ne crois pas qu'il mérite ce genre de position overall.  50e sur BGG c'est plus réaliste que 3e...


Celle-là je l'ai jamais compris! UC n'a rien à voir avec TM selon moi... Ah non c'est vrai les deux ont des cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-31 à 00:25, Simonmjl14 a dit :

J'aime beaucoup ici aussi mais il est long. Même à deux. J'aime beaucoup par contre l'intégration de plusieurs mécaniques: placement d'ouvrier, activation de cartes, tableau building, engine building, course aux objectifs... Y a beaucoup de variété et plusieurs façons de faire des points.

A 4j je veux bien qu'il soit trop long, mais à 2 ça va très vite... Par contre j'ai l'impression que c'est plus dur de faire de bon score à 2, je sais pas si c'est juste moi ou?

 

Il y a 19 heures, red_mary a dit :

Celle-là je l'ai jamais compris! UC n'a rien à voir avec TM selon moi... Ah non c'est vrai les deux ont des cartes..

Il y a quand même un peu plus de points commun que les cartes (engin building, production de ressources, objectifs, construction sur une map), mais je trouves quand même qu'ils sont assez différent et que c'est abusé de qualifié UC de simple clone de TM.

 

C'est un jeu que j'apprécie aussi beaucoup, puisqu'il a atteint mon top 10.  Cependant je trouves le tirage des cartes un peu frustrant lors de certaines parties. J'hésite à essayer une variante avec 4 cartes en main au lieu de 3, parce que j'ai souvent eu plusieurs tours d'affilés sans avoir une couleur qui sortait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SuperFafa a dit :

 

 

Il y a quand même un peu plus de points commun que les cartes (engin building, production de ressources, objectifs, construction sur une map), mais je trouves quand même qu'ils sont assez différent et que c'est abusé de qualifié UC de simple clone de TM.

 

 


Effectivement c'est abusé! Parce que franchement ce que tu as décrit s'applique à un méchant paquet de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore UC. Il esy dans mon top 5. Je ne comprends pas trop pourquoi on dit que c'est un clone de TM...? Il y a certains aspects qui se ressemblent, mais c'est deux jeux assez différents. 

 

Outre le fait qu'il soit un peu trop long, j'y jouerais n'importe quand à 2 ou 3 joueurs. Définitivement meilleur que TM à mon avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de similitudes entre les deux.  D'abord au "feeling", j'ai terminé ma première partie de Underwater Cities et j'ai trouvé que Terraforming Mars était le jeu qui me donnait le feeling le plus similaire.  Dans les deux jeux, t'as des cartes que tu joues, certaines permanentes, d'autres en "one-shot".  À la base, ce sont deux jeux de "tableau building".  Dans les deux, les cartes nous donnent des ressources, permettent de convertir des ressources en d'autres ressources et ultimement permettent d'utiliser ces ressources pour aggrandir notre cité.  Cependant, Terraforming mars est plus interactif que UC avec son plateau de construction partagé par tous les joueurs, ses milestones communes et son drafting optionnel.  (Toutes les raisons pour lesquelles je préfère UC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme de dire à quelqu'un qui alterne entre riz blanc et riz basmati qu'il ne mange que du riz, et lui de dire que c'est entièrement différent.  C'est pas la même chose, mais pour quiconque qui ne focus pas sur les détails des détails, c'est vraiment très très similaire.  Je pense que la réponse qu'Hibou vient de mettre est plus sérieuse et plus proche de ce que je veux dire, mais par exemple, dans mon groupe, une partie de UC a été suffisante pour retourner à TM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...