Aller au contenu

#2 du Palmarès 2020: Terraforming Mars


Messages recommandés

Terraforming Mars Cover Artwork

#2: Terraforming Mars

Designer: Jacob Fryxelius                    Année: 2016                             Rang BGG: 4

Terraforming Mars a lieu au 25e siècle, et 1-5 corporations mènent la préparation de la planète Mars pour la vie humaine.

Malgré sa 2e place, Terraforming Mars est le jeu avec le plus de vote de 1ère place cette année.

Rang l’an dernier: 1 (-1)    Premier Top 30: 2017    Votes: 28 (4/9/12/18)   Points: 629

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai toujours trouvé que, même en draftant, je n'avais pas assez de contrôle sur l'exécution de ma stratégie.  Je déteste le bout où tu dois payer/parier sur les objectifs communs qui seront évalués à la fin de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nEvErLoOz a dit :

nous on draft pas, trop long et on a rien contre un peu de hasard dans nos jeux.

 

excellent jeu, mon #3, il a pris la place de terraforming mars.

 

Ooook, donc Terraforming Mars a pris la place de Terraforming Mars...

 

Un5F2vt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais similairement à Wingspan, je crois que sa réputation est surfaite. C'est un très bon jeu que le hype a fait passer au statut de jeu culte. Un peu comme Underwater Cities il est un peu trop long à plus de deux joueurs surtout avec la variante (pas mal nécessaire) du draft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. J'ai attendu un peu avant d'y jouer, car le hype me faisait peur. Mais un jeu ou tu doit t'Adapter, qui est pleind e rebondisement et ou tu ne peut pas scripté ta stratégie et la gardé jusqu'à la fin. Tous des éléments que j'adore. Chaque partie est différentes et les extensions ajoutent toutes un petit quelque chose. Je n'aimais pas prélude au début car je trouvais que les parties étaient trop accélérées, mais quand tu joue avec la totale, c'est parfait.  Par contre, avec des nouveaux joueurs, allez-y plus progressivement! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste jouer une fois, avec l'app, et surement que j'aimerais cela plus avec plus de parties sous la cravate. Pour le moment, c'est un 7/10. Mais, même à juste deux, le jeux est trop long pour nous je crois (1h30-2h00 même quand tu connais le jeu), surtout pour le facteur chance impliqué (qui n'est pas très élevé et que je tolèrerais en général, mais pas pour une si longue durée de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu, top #15. Malgré qu'il soit placé assez haut dans mon top, je trouve qu'il y a trop de hype sur ce jeu.

 

Prelude est nécessaire à mon avis, le jeu étant un tantinet trop long. Les parties peuvent s'avérer un peu frustrantes avec la pige de cartes. Toutefois, la plupart du temps, c'est le fun. Les stratégies sont diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...