Aller au contenu

#1 du Palmarès 2020: Brass


Messages recommandés

Brass: Lancashire Cover ArtworkBrass: Birmingham Cover Artwork

#1: Brass

Designer: Martin Wallace                    Année: 2007 / 2018                             Rang BGG: 3

Brass est un jeu pour 2-4 industriels anglais durant le 19e siècle. Les joueurs y empruntent de l'argent et sacrent parce qu'ils n'en ont quand même pas assez.

En accédant à la pole position, Brass devient le 7e jeu à tenir la position (Terraforming Mars, Châteaux de Bourgogne, 7 Wonders, Caylus, Power Grid, Puerto Rico)

Rang l’an dernier: 3 (+2)    Premier Top 30: 2017    Votes: 28 (2/6/13/20)   Points: 637

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien #1 et maintenant #2.

J'avais peu d'attente pour Birmingham mais au final je le préfère facilement è Lancaster (même si j'adore encore ce dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Tawny said:

Mon ancien #1 et maintenant #2.

J'avais peu d'attente pour Birmingham mais au final je le préfère facilement è Lancaster (même si j'adore encore ce dernier).

De deux choses l'une:

Non. (?)

L'autre:

Lancashire 

 

Se prononce grosso modo lann cash heure 

Pas lane canne shailleur comme j'ai entendu sur une chaîne populaire 

Ni lann casse teure 

 

 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final 3/5 dans mon top 5 (TM, Brass et UC) pas joué les 2 autres
C'est pas si pire.

Brass, j'ai adoré des ma première partie, je dirais même que j'ai une petite préférence pour Lancashire avec un peu plus d'interactions, oui j'aime pourrir la vie de mon prochain.
Pas aussi compliqué qu'il en a l'air au final, mais toujours besoin de s'adapter, d’anticiper, avec un bon gout de charbon et de fumée acre.
Toujours pas mal de satisfaction a faire un bon coup même quand on ne gagne pas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le nombre de jeu "industriels" sur le Top-30 cette année (Barrage, Clans of Caledonia, PowerGrid), je me doutais bien que Brass serait très haut.  Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à une première position !

 

Je n'ai pas joué aux deux nouveaux, seulement au vieux Brass.  J'aimais bien le principe que de jouer un jeton donne un bonus à toi et au joueur à qui tu te connectes.  Pour le reste, meh, c'est correct, mais loin d'un top-30 dans mon cas.  Je dois aussi dire que j'ai une aversion naturelle envers tous les jeux où il y a des emprunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appartenu les deux, vite revendu à profit avant les réimpressions. J'utilisait les jetons pour mon argent dans Leaving Earth, je me suis procuré une boite de jetons lors du KS suivant. Quant au jeu, jamais même essayé, pas vraiment d'intérêt non plus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Je n'ai pas joué aux deux nouveaux, seulement au vieux Brass.  J'aimais bien le principe que de jouer un jeton donne un bonus à toi et au joueur à qui tu te connectes.  Pour le reste, meh, c'est correct, mais loin d'un top-30 dans mon cas.  Je dois aussi dire que j'ai une aversion naturelle envers tous les jeux où il y a des emprunts.

Petit detail, il n'y a pas 2 nouveaux Brass, Lancashire version roxley est exactement le meme a 1 detail pres + map special 2 joueur
Brass Birmingham est une évolution un peu comme une bonne extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BarcaRocket a dit :

Petit detail, il n'y a pas 2 nouveaux Brass, Lancashire version roxley est exactement le meme a 1 detail pres + map special 2 joueur
Brass Birmingham est une évolution un peu comme une bonne extension

 

I know, mais je devais le mentionner parce qu'apparemment, Lancashire est TEEEELLEMENT plus beau que l'original que ça en fait un meilleur jeu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, etienne_san a dit :

Pas mal sûr que c'est comme ça que les Anglais le prononcent, comme la sauce wêur- seuster- shailleur

 

il y a 3 minutes, red_mary a dit :

Non je pense que c'est vraiment Lan-cash-heure

 

https://dictionary.cambridge.org/pronunciation/english/lancashire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, austin power a dit :

Bien content de le voir trôné au sommet, c'est amplement mérité pour ce chef d'œuvre ludique !

Je crois que je vais imprimer et encadrer ce message ?

Ça t'a pris un moment pour l'aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...