Aller au contenu

Votre Top-30


Hibou77

Messages recommandés

il y a 20 minutes, meemtyke a dit :

Voici mon top 30. J'ai bin de la misère à classer mes jeux favoris. J'aurais probablement quelques changements déjà sur mon top... 

 

Hahaha, c'est tellement pareil pour moi !  J'ai quelque chose comme 90 jeux que j'ai notés 5/5, donc une fois sorti de mon Top-10, c'est pas mal "roll-a-die" pour l'ordre des autres.  Mais j'essaie toujours de partir de mon Top-30 de l'année précédente, histoire de me donner un peu de crédibilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hibou77 a dit :

 

Hahaha, c'est tellement pareil pour moi !  J'ai quelque chose comme 90 jeux que j'ai notés 5/5, donc une fois sorti de mon Top-10, c'est pas mal "roll-a-die" pour l'ordre des autres.  Mais j'essaie toujours de partir de mon Top-30 de l'année précédente, histoire de me donner un peu de crédibilité :D

Ouais, pareil pour moi. Mon top 30 va bouger en fonction de comment je me sens au moment que je le fais, combien de temps ça fait que j'ai joué aux jeux, etc...Mais, ça donne quand même une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meemtyke a dit :

Voici mon top 30. J'ai bin de la misère à classer mes jeux favoris. J'aurais probablement quelques changements déjà sur mon top... 

 

 

Tragedy Looper

 

 

 

Tragedy looper.. je rêve du jour où je vais pouvoir le ressortir avec ma blonde pour qu'on puisse l'explorer d'avantage... J'ai tellement passé de temps pour bien comprendre (et pouvoir bien expliquer) le jeu, mais quelle expérience... As-tu joué beaucoup? Combien de joueurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JP12345 a dit :

 

Tragedy looper.. je rêve du jour où je vais pouvoir le ressortir avec ma blonde pour qu'on puisse l'explorer d'avantage... J'ai tellement passé de temps pour bien comprendre (et pouvoir bien expliquer) le jeu, mais quelle expérience... As-tu joué beaucoup? Combien de joueurs?

 

J'ai joué probablement 6 parties à 2, 3 et 4. Je crois que le best est à 4 joueurs. Ce n'est vraiment pas un jeu pour tout le monde. Par contre, quand ça clique, ça clique! Les mécaniques sont relativement simple,  mais la strategie à appliquer pour bien deduire est plus opaque. Le côté déduction est vraiment délicieux une fois qu'on a compris! Cest aussi le fun etre le mastermind car on veut mener les joueurs en bateau. Beaucoup de "je vais faire ça,  car je pense que tu penses que je pense que je vais bouger ca ici". 

 

Je n'ai même pas touché à l'extension que j'ai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerry_d a dit :

Tragedy Looper c'est vraiment hot!

 

Pour l'expliquer à des nouveaux, moins hot! ?

Omg...Tellement. Un des pires jeux à expliquer à mon avis. Tu vois le regard vide des joueurs pendant que tu leur expliques qu'il va y avoir un crime, mais tu ne sais pas quand, mais que certaines conditions vont le déclencher ce qui va faire en sorte que la journée va reset. Mais, il y a aussi d'autres conditions qui peuvent faire reset la journée, mais c'est pour un autre crime, mais celui-ci n'est pas le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 30, j'ai oublié de mettre Brass mais j'ai mis Age of Industry.

 

 

1 Terraforming Mars

2 Great Western Trail

3 Barrage

4 Maracaibo

5 Amun Re

6 Viticulture

7 Nations

8 Russian Railroad

9 Anachrony

10 Dominion

11Agricola

12 Mombasa

13 Paladins of the West Kingdoms

14 Bora Bora

15Underwater Cities

16 Port Royal

17 Marco Polo

18 Le Havre

19 Seasons

20 Troyes

21Age of Industry

22 Hansa Teutonica

23 Mystic Vale

24Coloma

25 Dynasties

26 Deus

27 Steam

28 Raiders of the West Kingdom

29 Quarriors

30 Prince de Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 30 au 1er septembre. Je me suis retenu à 1 18xx parce que sinon ma liste aurait été très différente. 

1

Powergrid

Brass

Barrage

Age of Steam

Food chain magnate

1849

Container

The Estates

Agricola

The Cost

Root

Great Western Trail

Clinic

Terraforming Mars

Clans of Caledonia

Pax Pamir 2.0

Pax Transhumanity

Pax Porfiriana

The Voyages of Marco Polo 10

Mombassa

Panamax

Tokyo Metro

Tramways

A feast for Odin

Lorrenzo Il Magnifico

Betrayal at the house on the hill

New Bedford

Raiders of the North Sea

Fleet the dice game

Meltwater

30

 

 

 

J'ai inclus mon nuages de catégories et mécaniques en lien avec ma collection.

image.png.33d355d66e406823426c808e213e5ce6.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meemtyke a dit :

Omg...Tellement. Un des pires jeux à expliquer à mon avis. Tu vois le regard vide des joueurs pendant que tu leur expliques qu'il va y avoir un crime, mais tu ne sais pas quand, mais que certaines conditions vont le déclencher ce qui va faire en sorte que la journée va reset. Mais, il y a aussi d'autres conditions qui peuvent faire reset la journée, mais c'est pour un autre crime, mais celui-ci n'est pas le principal...


J'ai passé beaucoup de temps avant notre première partie pour bien comprendre le jeu et j'ai fait vraiment attention pour ne pas le brûler en partant avec ma blonde.. Pas évident!! :P Le plus triste la dedans c'est que ce serait tout à refaire haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meemtyke a dit :

Omg...Tellement. Un des pires jeux à expliquer à mon avis. Tu vois le regard vide des joueurs pendant que tu leur expliques qu'il va y avoir un crime, mais tu ne sais pas quand, mais que certaines conditions vont le déclencher ce qui va faire en sorte que la journée va reset. Mais, il y a aussi d'autres conditions qui peuvent faire reset la journée, mais c'est pour un autre crime, mais celui-ci n'est pas le principal...

 

Quand tu leur donnes la grille/matrice avec tous les cas d'usage de ce qu'il peut arriver, tu vois la confusion dans les yeux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...