Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2020


etienne_san

Messages recommandés

Profitant de la longue matinée suivant la changement d'heure!

 

On Tour : Essai avec ma plus vieille qui est un peu plus intéressée aux jeux ces temps-ci. Pas réussi, elle abandonne au 2/3 de la partie, voyant que ça commençait à être trop compliqué de placer ses chiffres comme il faut. J'étais triste, j'aime vraiment beaucoup ce jeu!

 

Rhino Hero : Quelques parties avec mon gars et ma fille, suivi de parties avec ma grande fille et sa mère. C'est très drôle, mais bon, les enfants ont encore de la difficulté à bien placer les cartes, alors les parties sont souvent très courtes! Quand même amusant.

 

My City : Mon but est de faire la campagne avec mes filles (6 et 10 ans). Pour la première partie ça va, mais déjà avec les règles de pointage pour la 2e partie, j'espère que le tout restera simple tout de même. Elles ont aimé ça correct, comme moi je dirais, j'espère que l'envie d'ouvrir des enveloppes fera son effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, et aussi pour profiter de notre journée plus longue mais aussi car la météo était moche, on rejoue à Dwellings of Eldervale pour commencer le mois aussi bien qu'Octobre à fini. Pour la première fois, on joue avec 4 élément random, ce qui nous donne une partie difficile car il y a pas de resources Scroll facilement dans la partie, donc il faut se fié à l'or. Ceci donne une dynamique bien différente. Aussi, on joue avec les monstre de l'expansion Legendary Echoes, et ces monstres ont pas mal tous des habilités très intéressantes.  On a d'ailleur eu beaucoup de misère (et un peu de malchance) à défaire les deux premiers monstres de la map ce qui limitait beaucoup nos option et notre progression individuel. Bref, la partie a été très différente que les deux autres, mais tout aussi amusante. Vraiment un bon jeu que ma conjointe redemande, ce qui est très bon signe, même si le jeu dure plus longtemps qu'on apprécie habituellement.  Au final, les Embercrush Ogres de ma conjointe défait mes Elves of Briardell 126 à 110. À refaire très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, il n'y a plus beaucoup de participation ici. Est-ce que vous jouez encore malgré tout?

 

Sinon, de notre côté, hier, ma conjointe me redemander (encore!) de jouer à Dwellings of Eldervale. J'en profite pendant que cela passe, car cela faisait un petit bout qu'elle n'avait pas "accroché" à un "de mes jeux Kickstarter" comme elle dit. Donc on continue a explorer les différentes factions. Cette fois-ci, je joue les Shadow Demons, plutôt axé sur les combat et l'Underworld, versus ses Atlanteans, axé plus sur avancé sur la Glory Track et avoir des ressources wild pour les actions. Encore une fois une partie très le fun et assez différentes, ou elle n'a pas un super bon début mais elle se monte un super engin de production de ressources au point ou je doit rapidement mettre fin à la partie car elle va me rattrapé coté point. Bref, je joue rapidement 2 fois sur le Dungeons (en m'assurant de déplacer subtilement mon premier worker la dans une bataille adjacente) et ramassent 28VP en cartes Adventures (les cartes elles-mêmes et 1 avec des VP de fin de partie) pour lui couper l'herbe sous le pied, 123 à 103. Après la partie, elle me dit, que même quand elle perd dans ce jeu, elle a beaucoup de plaisir quand même, et c'est pour cela qu'elle adore ce jeu. Il faut dire que durant cette partie elle a dominé 2 monstres qui lui ont value de belles habileté, sans compter le fait de me détruire dans quelques batailles avec ceux-ci pour quand même pas mal de bonus sur la Glory Track. Bref, ça fait 3 soirs en ligne qu'on joue a cela... est-ce que ce soir sera la 4eme fois? Peut-être avec les élections américaines, on va surement se coucher tard donc c'est pas impossible qu'il y ai une autre partie en soirée avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cerberus777 a dit :

Wow, il n'y a plus beaucoup de participation ici. Est-ce que vous jouez encore malgré tout?

 

Une dizaine de parties avec ma fille en octobre; des fillers comme Shanghaien, Coppenhagen, Silver&Gold.  J'ai a-rien du tout dans mon bilan de nouveaux jeux pour le mois passé.  Ma vie ludique ces temps-ci se résume pas mal au forum où je viens me créer de nouveaux besoins.  Je suis pas mal en mode écureuil et ne manquerai certainement pas de jeux à essayer le jour où on va enfin pouvoir ressortir de chez-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nourrir un peu le sujet. Dimanche  a vu notre première partie des Châteaux de Toscane pour ma conjointe et moi-même. Comme je l'ai décrit dans la section "achats d'octobre", il est correct mais sans plus. Mécanique de pose d'hexagones semblable à Hacienda (jouer des cartes reliées au type de tuile, sinon des cartes identiques sans être du bon type), 2 pistes de score pour donner l'impression de faire beaucoup de points, placement de tuiles sur des plateaux individuels pas mal comme son frérot de Bourgogne, des tuiles bonus pour se donner un petit privilège dès leur pose. Je soupçonne que les mêmes tuiles seront plus prisées que les autres: +1 carte à piger et +1 espace de stockage pour prendre une tuile. Le pointage s'est départagé avec ce qui nous restait de surplus en fin de partie, sinon c'était score nul. Il ne sortira pas plus souvent qu'il faut.

 

On s' est repris avec une partie des Châteaux de Bourgogne justement après. Pas mal mieux, même si ma femme m'a torché solide (différence de 37 points). Quand ça te prend toujours un "cr…" de bonhomme pour placer une tuile :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties ces derniers temps malgré les urgences au travail...

 

Cloudspire - Je dois y rejouer pour me faire une meilleure idée, mais c'est vraiment un bon jeu pour quelqu'un qui veut jouer en solo.

Troyes Dice - Bon roll'n'write. Tout est bien fait, mais ce n'est pas un wow, juste un "c'est bon".

Rising Sun - Je n'avais pas joué depuis 2 ans! Quel bon jeu, même à trois joueurs! Le joueur qui a gagné n'a jamais eu plus de 3 unités sur le board. Il y a de belles possibilités de combos avec les monstres et les différents pouvoirs.

Fort - Correct...À vendre... 

Margraves of Valeria - Mouin, pas mauvais mais...à vendre.

Coatl - Bon petit jeu. Ça devrait marcher avec ma famille et mes amis néophytes.

Memoarrr! - J'adore ce jeu de mémoire. Je suis tout le temps vraiment mauvais, mais c'est drôle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, meemtyke a dit :

Memoarrr! - J'adore ce jeu de mémoire. Je suis tout le temps vraiment mauvais, mais c'est drôle quand même.

 

Et ça ne s'améliore pas avec le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à Sagrada avec ma blonde avant-hier. C'est elle qui me le propose, c'est son jeu préféré. J'aime beaucoup aussi. Les objectifs et les outils en ont fait une partie très casse-tête, on était déjà déchirés devant les choix à faire au 2e tour! Je gagne facilement, ce qui est très rare.

 

Joué en solo à Wild Space hier. Ça sera certainement à rejouer, mais pas convaincu de la profondeur de ce jeu finalement. Moi qui y espérait plein de combos, je n'y suis pas arrivé. Peut-être est-ce simplement comment les cartes sont sorties... À voir, mais pour l'instant je suis malheureusement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, meemtyke said:

 

Rising Sun - Je n'avais pas joué depuis 2 ans! Quel bon jeu, même à trois joueurs! Le joueur qui a gagné n'a jamais eu plus de 3 unités sur le board. Il y a de belles possibilités de combos avec les monstres et les différents pouvoirs.

Pas mal mon player count prefere, les alliances a 3 c'est assez cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à fond sur 7th continent, en solo. Je me fais un genre de 4-5h en 2 blocs durant les fds seulement, mes semaines de travaille sont bien chargées ces temps-ci. J'adore le jeux mais ca bouffe vraiment du temps, et la "sauvegarde" marche plus ou moins dans le sens que tu peux pas vraiment arrêter quand tu veux. Tu peux, mais c'est pas toujours avantageux.. mais bon, si j'étais moins lâche et que je terminais d'installer mon bureau comme du monde je pourrais laisser le jeu sortit plus longtemps et même jouer la semaine :P

 

Vendredi, je devrais rejouer à Concordia avec ma blonde.. J'espère avoir reçu mon pack de map d'ici la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez à quoi ma conjointe et moi avons joué hier soir? Bien oui! Dwellings of Eldervale, encore une fois à la demande de madame! (et messieurs ne chiale bien sûr pas!) Encore une fois, une partie vraiment le fun entre mes Storm Horde et ses Wardens of Evenmarch qui fini extrêmement serré 108 à 108, gagné au tie breaker par ma conjointe 8 à 14 ressources restantes à la fin de la partie. Bref, on a eu vraiment beaucoup de plaisir.

 

Je vais bientôt passé ce jeu dans mon tordeur à chiffres pour lui conférer une note avec au moins 2 décimals question de faire parler SuperFaFa, mais je réfléchissait à cela, et je ne sais pas exactement pourquoi ce jeu est autant intéressant. Il est juste plaisant à jouer, et le temps file tellement vite lorsqu'on y joue. Bref, il va falloir que je mettre le tout sur papier (lire ici BGG) pour bien comprendre et bien le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Cerberus777 said:

Devinez à quoi ma conjointe et moi avons joué hier soir? Bien oui! Dwellings of Eldervale, encore une fois à la demande de madame! (et messieurs ne chiale bien sûr pas!) Encore une fois, une partie vraiment le fun entre mes Storm Horde et ses Wardens of Evenmarch qui fini extrêmement serré 108 à 108, gagné au tie breaker par ma conjointe 8 à 14 ressources restantes à la fin de la partie. Bref, on a eu vraiment beaucoup de plaisir.

 

Je vais bientôt passé ce jeu dans mon tordeur à chiffres pour lui conférer une note avec au moins 2 décimals question de faire parler SuperFaFa, mais je réfléchissait à cela, et je ne sais pas exactement pourquoi ce jeu est autant intéressant. Il est juste plaisant à jouer, et le temps file tellement vite lorsqu'on y joue. Bref, il va falloir que je mettre le tout sur papier (lire ici BGG) pour bien comprendre et bien le noter.

 

Des fois j'ai un petit biais de confirmation avec les ks. Disons que j'essaie peut être plus fort de valider mon achat qu'un jeu acheté en boutique. C'est p-e un facteur pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rainmight a dit :

Des fois j'ai un petit biais de confirmation avec les ks. Disons que j'essaie peut être plus fort de valider mon achat qu'un jeu acheté en boutique. C'est p-e un facteur pour toi aussi.

 

Bon, pour ceux qui disent que la section "Parler de tout et de rien" n'amène rien de bon au forum, regardez cette réponse !

 

On peut réutiliser les nouveaux termes qu'on y apprend dans une discussion ludique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/1/2020 at 11:59 AM, etienne_san said:

My City : Mon but est de faire la campagne avec mes filles (6 et 10 ans). Pour la première partie ça va, mais déjà avec les règles de pointage pour la 2e partie, j'espère que le tout restera simple tout de même. Elles ont aimé ça correct, comme moi je dirais, j'espère que l'envie d'ouvrir des enveloppes fera son effet!

Se sera notre prochain legacy qu'on début ce weekend. Ma femme "capote ben raide" sur les legacy. Après nos 3 premiers: Machi Koro, Space Base Pluto et Charterstone, My City est le prochain, j'ai Clank Legacy, Dawn of the Peace maker et je suis à la recherche de Queensdale pour elle. Elle a accepter de découvrir la mécanique du deck building en voyant Clank Legacy et Aeon's end Legacy. Une chance qu'il en a pas trop. Je ne déteste pas, mais je ne veux pas jouer juste au Legacy. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...