Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2020


etienne_san

Messages recommandés

4 hours ago, Hibou77 said:

 

Bon, pour ceux qui disent que la section "Parler de tout et de rien" n'amène rien de bon au forum, regardez cette réponse !

 

On peut réutiliser les nouveaux termes qu'on y apprend dans une discussion ludique :D

Ouain.. Tu présumes que j'ai appris ici...

 

Success! Tu as raison! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rainmight a dit :

 

Des fois j'ai un petit biais de confirmation avec les ks. Disons que j'essaie peut être plus fort de valider mon achat qu'un jeu acheté en boutique. C'est p-e un facteur pour toi aussi.

 

Cela pourrait être le cas bien sûr, mais je ne crois pas, car j'ai souvent aucun mal à jouer un jeu (KS ou retail) et finalement, s'il n'est pas pour moi, le noter en conséquence et le vendre par après.  En fait, mes jeux KS sont plus souvent revendu en moyenne que les jeux que j'achète retail. Mais non, le jeu est très amusant, mais je n'arrive pas a mettre le doigt sur le pourquoi exacte. Je crois que c'est parce que le jeu offre vraiment beaucoup de possibilité, mais tout en restant avec un système relativement simple qui se joue juste très bien, avec un thème assez intéressant et une bonne production. Mais peu importe la raison, que je vais finir par mettre en mots, j'adore ce jeu. Ma conjointe adore aussi le jeu, ce qui en soit m'influence clairement par contre, car si elle aime, on le joue plus souvent et donc là il y a clairement un biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/3/2020 at 6:51 AM, Cerberus777 said:

Wow, il n'y a plus beaucoup de participation ici. Est-ce que vous jouez encore malgré tout?

 

Si t'insistes...

 

Dernièrement, quelques parties solo de The 7th Continent.  Je triche encore en gardant mes "progrès" entre les curses, mais ça avance.  J'ai terminé Swamp of Madness, et The Bloody Hunt.  Ça aide de connaître de plus en plus le continent, et où certaines surprises se cachent!  Je crois être à quelques cartes de terminer Offering to the Guardians, et je cherche assez ardamment où me lancer dans The Icy Maze!

 

Partie solo de War Chest.  Je me suis impliqué sur BGG et j'ai monté un document pour calculer les statistiques de victoires/défaites des unités, alors j'ai joué par moi-même pour avoir des données et tester mon formulaire/document!  Vous allez être surpris d'apprendre que j'ai gagné.  Et perdu.

 

Parties solo de Unlock! Star Wars.  Pour ceux qui voudraient jouer cette boîte, elle est plutôt facile.  Je suggère d'ignorer la règle de départ de chaque scénario et de ne pas prendre de cartes "avantages".  Ce sont des indices pour certaines énigmes, mais je ne crois pas que ces trois scénario aient vraiment besoin de donner des indices...  J'ai bloqué un peu sur le 2e scénario parce que je jouais à 4am et que j'étais distrait par autre chose, mais de jour j'aurais été correct!

 

Bref, je suis tellement en manque de jeux que j'ai battu tous mes records de parties en solo, en une semaine.  J'installe à l'instant mon GKR: Heavy Hitters pour essayer le bot et tester des stratégies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l"air que je n,avais pas envoyé mon poste :)

 

Villainous: Ma fille sort son jeu et me donne une volée encore une fois avec Maléfice qui détruit Jafar par ce que le scarabée d'or était dans le fond du paquet.

 

Patchwork : Ma blonde sort le jeu et c'était l'abondance, victoire 26 à 22, parce que j'ai pu faire un super tour pour le 7x7, il reste presque plus de pièce disponible.

 

Back to the future Dice through Time:  Peut-être pas le jeu le plus beau visuellement, mais un coop à dé qui fait sa place. On se promène dans les époque pour régler des évènements qui nous permettent de trouver des  items à aller replacer dans le temps.  une petit twist bien simple permet de laisser un dé dans le 'passé' (colonne) pour que les autres joueurs peuvent utiliser dans le future.  Bref petit coop cute avec un casse-tête à 4 dés chaque tour.  Maman n'a pas semblé convaincu, elle aurait voullu livrer ses items tout de suite, mais elle était coincée à régler des paradoxes temporels.

 

King of Tokyo: Encore et encore, les enfants n'arrêtent pas j'imagine que ça va se terminer bientôt avec l'effet nouveauté dissipé :)

 

Speakeasy Blues: Un mal aimé dans la collection, il ne gagne jamais le vote pour sortir... peut-être la couverture avec la chanteuse de Blues qui fume n'inspire pas tellement?   Bref petit jeu de dé et construction de tableau bien simple avec un thème moins commun avec plein de façon de gratter des points.  Un autre thème je ne le garderais probablement pas, mais juste pour la différence il survit encore au coupure...  peut-être que With a Smile and Gun va lui voler sa place :) 

 

Thanos Rising : Un autre coop à dé ou il suffit de rouler des symboles pour battre des vilains pendant que Thanos tourne en rond et fait le trouble.  Les  habilités ne sont pas liés avec le héro alors c'est un thème collé (c'est pour ça qu'ils peuvent faire plein de jeux presque semblable en changeant la licence).  Le jeu ne se démarquera pas pour sa profondeur, il faut  s'adapter à son jet de dé et le but est pas mal toujours pareil, essayer de gagner des héros pour avoir plus de dés et combattres les vilains.  Le hasard est responsable de la majorité de la difficulté.  Donc un jeu plus pour la thématique, parfait pour le petit garçon :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu par jour cette semaine, ça va bien

 

Indian Summer:  Je le fais découvrir à ma conjointe... la partie se termine comme d'habitude, le perdant à seulement une case de retard... je pense que Patchwork va être dure à déloger pour nos parties à deux dans le genre...   Cottage Garden avait une meilleur mécanique si le but était de jouer à plusieurs.

 

Thanos Rising: Fiston embarque totalement dans la partie et au-lieu de finir à 7, on s'est rendu à 10. Captain America est vraiment plus fort, on peut réussir régulièrement le pouvoir de la base comparé au autres. Ma fille nous a vu jouer et elle voulait essayer aussi, alors peut-être une autre partie en vue cette semaine! Le jeu est rentable!

 

Arbra Kadabra: Première défaite contre ma fille, enfin du challenge :) 

 

Soviet Dawn: Le premier dans la Serie des Stage of Siege de VPG... le troisième que j'essaie... et probablement le dernier!  Normalement j'adore les jeux à savoir historique, mais la mécanique du jeu est plate...  rouler des chiffres hauts sur un dé 6... rien d'autres... il y a trois époques dans le jeu,  peu de chance d'user les cartes de la troisième époque (même dans l'exemple que l'auteur fait dans les régles, sa partie dure une douzaine de tour.   J'ai eu le temps de voir les cartes de la deuxième époque, mais une série de 1-2 a tué la partie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Search for Planet X en solo: Super bon jeu de déduction! Ça se joue avec une app qui fait très bien la job sans être wow. J'ai bien hâte de le faire essayer à mon groupe, je crois qu'ils vont apprécier. Toutefois, je ne me revois pas y rejouer 150 fois. Je le préfère à Cryptide car c'est un peu moins casse-tête, mais il y a un beau puzzle à résoudre tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, comme ma conjointe travail le mercredi soir, on sort juste un plus petit jeu que Dwellings of Eldervale, Aeon's End:Outcasts pour la troisième bataille de notre quatrième Expedition. Victoire assez facile contre le Risen Thrall avec Ohat&Ulgimor et Cairna. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi, c'est ma soirée de jeux normalement. Alors je dois forcer mes 3 ados et ma femme à être mes amis. Alors je sort Campy Creatures pour la première fois. Au début, ça roule carrée, le temps que le monde assimile les règles et les capacités des monstres. Après une manche, la ça roulait mieux! J'ai bien aimé le jeu, un bon jeu de chalet. En plus, il est très beau. La VF contient également l'Extension 1, alors c'est un beau bonus qui ajoute de la variété. Satisfait de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie de Brass hier soir. Après la 1ère époque, je tirais de l'arrière mais je me suis bien repris dans les rails.

Comme j'étais en avance, j'ai déterminé que nous n'avions pas besoin de faire le décompte final ce qui fait que j'ai gagné!

 

P.S. je n'ai pas vraiment joué à Brass hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tawny a dit :

Belle partie de Brass hier soir. Après la 1ère époque, je tirais de l'arrière mais je me suis bien repris dans les rails.

Comme j'étais en avance, j'ai déterminé que nous n'avions pas besoin de faire le décompte final ce qui fait que j'ai gagné!

 

P.S. je n'ai pas vraiment joué à Brass hier ?

 

:lol: / :( (pas moyen de mettre 2 émojis autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué en solo à Wild Space. Après 3 parties, ouf, j'ai l'impression que j'ai fait le tour. J'avais perdu ma 1ère partie, ensuite j'ai utilisé une autre stratégie et depuis je gagne en doublant le score de l'AI... Triste. À vendre quand la zone rouge prend fin!

 

Joué en solo à Terraforming Mars. Ouch, est-ce supposé être vraiment difficile? En tout cas j'ai subi toute une raclée, n'ayant pas réussi (assez loin de là d'ailleurs, sauf pour les tuiles Océan) à aller au bout d'aucun des paramètres globaux en 14 tours. Bien heureux de voir que je vais y rejouer bientôt pour voir si je serai capable de faire mieux!

 

Joué à 4 (par vidéo-conférence) à On Tour. C'est vraiment un bon jeu, tu passes la partie à demander des chiffres qui n'arrivent évidemment jamais (ou quand ils arrivent tu ne peux pas les placer où tu veux!). On s'est fait un spécial Élections américaines en plaçant nos premiers 4 chiffres au Nevada, en Pennsylvanie, en Géorgie et en Caroline du nord! Bien du plaisir malgré la distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à Star Realms (l'original). Ca fesait vraiment longtemps mais comme le jeu est simple, on débute rapidement. Par contre, on a fait vraiment des mauvais choix, ce qui a donné une partie assez weird.. je suis aller vers une stratégie sur le long terme mais qui a été trop lente et mal planifiée, ce qui fait que ma blonde m'a complètement détruit au début, à un tel point qu'à un certain moment le score était: 49 point de vie (on commence à 50) pour elle à ... 1 point de vie pour moi :P

 

Ben maudit, j'ai fini par gagner la game, qui a durée beaucoup trop longtemps pour une game de Star Realms ? Et si je gagnais pas, elle gagnait à son tour..On sait qu'on a vraiment mal joué mais c'était ben drôle. Un excellent jeu, faudrait vraiment que je me procure le dernier... et rejouer plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, et oui, encore Dwellings of Eldervale que ma conjointe redemande après un sevrage de 48h. On continue à explorer les factions:  je joue les Ratlings of the Swarm et ma conjointe les Mosswood Trolls. On voit qu'on a de plus en plus d'expérience et de connaissance des cartes Spells et Adventures, car on se monte des engin plus efficace et mieux pensé, sans compter qu'on joue beaucoup mieux la carte avec nos unités. Plus je joue au jeu, plus je crois que ce que j'adore au jeux c'est que même si il doit être joué tactiquement, tu as tellement d'options, que tu trouve toujours quelques choses de bon à faire et tu te sens brillant quand tu sort une passe-passe inattendu qui surprend tes adversaires, que ce soit en exploitant tes pouvoirs spéciaux, ou en exploitant un spells bien joués. Bref, on termine la partie avec de très hauts score, du moins selon notre expérience; je gagne 172 à 160.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tekhenu à 2 joueurs avec ma blonde. On a adoré notre partie. Après l'explication, elle trouvait que ça l'avait l'air compliqué. Toutefois, après 2-3 tours, on comprend rapidement. On a pris 2 chemins assez différent et on est arrivé à environ 10 points de différence (j'ai perdu bien sûr). Vraiment bien. J'ai hâte d'en refaire une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...