Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2020


etienne_san

Messages recommandés

Une partie à trois joueurs d'Orléans samedi soir. On essaie l'extension Commerce & Intrigue pour la première fois. On a bien aimé, ça vaut vraiment la peine d'ajouter l'extension, même si je suis pas certain de vouloir essayer le plateau Intrigue, peut-être à deux joueurs c'est moins pire. Quelques éléments de l'extension nous ont énervé (c'est pas vrai c'est juste moi qui s'énerve) comme la carte de mise en place du même format que les commandes. Ça dit ce qu'il faut enlever comme ressources en début de partie, mais on avait de gros doutes. En fouillant sur BGG, je pense avoir trouvé qu'il s'agit d'une mise en place pour une version deluxe du jeu pour cinq joueurs. En tout cas. L'autre affaire, c'est la première fois que je remarque ce détail, c'est de savoir si les ressources/personnages sont défaussés de la partie ou remis dans la réserve selon certains événements dans la partie. J'ai fouillé encore BGG, mais j'ai rien trouvé de concluant. Somme toute, très bonne partie, un peu longue à cause des questionnements. C'est ma grande fille qui nous a torché, elle était bien contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie à deux de Yokohama et franchement ça se joue très bien à deux. Bien débuté mais ensuite plus capable de générer assez d'argent. Ma blonde gagne par un bon 20 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zolin a dit :

Première partie à deux de Yokohama et franchement ça se joue très bien à deux. Bien débuté mais ensuite plus capable de générer assez d'argent. Ma blonde gagne par un bon 20 pts.

En effet, le jeu semblait seulement jouable a 3-4, mais apres 2-3 parties a 2, c'est tres bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rising Sun: Après l'avoir sorti il y a une dizaine de jours, on le sort encore vendredi passé. Cette fois-ci à 4 joueurs au lieu de 3 joueurs. On a eu bine du plaisir, c'est vraiment un bon jeu quand tout le monde embarque. Pas beaucoup de traîtrise, mais quelques coups surprises. On ajoute l'extension ajoutant 2 nouveaux peuples. Pour les amateurs du jeu, est-ce l'extension Kami Unbound vaut la peine? Ça semble ajouter une certaine complexité au jeu, mais pas certain que ça vaut la peine...On devrait refaire une partie à 5 la semaine prochaine. Youhou

 

Unlock: Epic Adventures: On fait le 1er scénario qui a une difficulté de 1/3. On a réussi avec environ 15 minutes en banque et sans aucun indice. Il était assez facile, mais l'histoire était super bien. Il y avait 2-3 énigmes à résoudre qu'on a bien aimé. Les Unlock sont devenus vraiment, mais vraiment meilleurs au fil du temps. Bien hâte d'essayer les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, meemtyke said:

Pour les amateurs du jeu, est-ce l'extension Kami Unbound vaut la peine?

Je l'ai essayé une fois, on a eu une très mauvaise expérience (c'était notre 3ième parties, et après la première saison j'avais une avance de 30 pts sur les autres)même si c'est un jeu qu'aime bien. Je crois qu'il ajoute beaucoup de stratégie, mais les joueurs moins risque d'aider les autres sans le savoir.

je pense que c'est extension pour joueurs avancé (on l'a pas reessayé), sinon les factions chinoises je les adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parks, bon jeu, mais ça prends une variante pour les cartes équipement, soit les changer au complet à la fin d'une saison ou autre, car sinon elle peuvent rester sur place si elle n'intéressent personne, bien hâte de voir l'extension.

Wizard, l'incontournable, et du plaisir à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine de jeu avec la famille:

 

Qwirkle: Un jeu d'avant dodo qui passe toujours bien, facile et pas top long.

 

Ticket to Ride Europe: Victoire facile, ma conjointe est allée se perdre dans le motton du milieu avec toutes les minis bouts, normalement elle ne fait jamais ça, elle a dû oublier .

 

Ali Baba:  Il y a certains jeux que mon plus jeune ne veut pas se départir encore, il aime bien les jeux faciles pour l'instant, veut pas trop se poser de question. Alors on commence la jouer à 6 AM avec celui-là, mais malheureusement, ma fille, la dernière fois qu'elle a joué avec son petit frère, a classé les tuiles, mettant tous les serpents sur le dessus alors ça scrap une partie!

 

Santorini: Les enfants n'ont pas encore la vision de bloquer

 

Menara: Peut-être pas le meilleur jeu à 6 AM :)  Première partie se termine rapidement à cause de la pièce demie-lune.  Fiston décide qu'il change une rêgle en ajoutant que les tuiles peuvent être superposées... c'est plus facile et on monte plus haut, mais on perd encore avant la fin.... à cause de la pièce demie-lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonfire, c'est bon mangez-en

Un des meilleurs Feld ever. Nombreuses mecaniques imbriquees avec moins de rigidite qu'un aquasphere, autant de fun qu'un trajan, et autant de brain burner.

Dispo sur Tabletopia premium, pas encore sorti en physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Bonfire, c'est bon mangez-en

Un des meilleurs Feld ever. Nombreuses mecaniques imbriquees avec moins de rigidite qu'un aquasphere, autant de fun qu'un trajan, et autant de brain burner.

Dispo sur Tabletopia premium, pas encore sorti en physique

J'ai vu plusieurs bonnes évaluations du jeu. J'ai mon pre-order sur BGB depuis un moment. Bien hâte de l'avoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

J'ai vu plusieurs bonnes évaluations du jeu. J'ai mon pre-order sur BGB depuis un moment. Bien hâte de l'avoir! 

Je l`ai physique et j`ai très hâte de le ressortir. Un très bon Feld Gamer. L`an passé, Cape Diem était bon mais un peu plus léger et Forum Trajanum, pas si pire mais pas son meilleur design. J`avais bien aimé Delphi mais je sais qu`il ne fait pas l'unanimité. Mais là, ça coule mieux. Un jeu où il faut savoir quand mitiger et prioriser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Bonfire, c'est bon mangez-en

Un des meilleurs Feld ever. Nombreuses mecaniques imbriquees avec moins de rigidite qu'un aquasphere, autant de fun qu'un trajan, et autant de brain burner.

Dispo sur Tabletopia premium, pas encore sorti en physique

Vraiment curieux ! En plus il semble que ce soit un jeu qui ne soit pas dans les teintes de brun, de beige et de drabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le jeu Beyond the Sun ce weekend. Comme son nom l'indique, c'est bien un jeu sur la SF où l’humanité essaye une fois de plus d'aller coloniser l'espace, parce que la Terre est invivable.

La structure du jeu est assez simple, à son tour on fait une action avec son unique ouvrier et on produit une des deux ressources du jeu en fonction de notre capacité de production (Ore ou population). Le centre du jeu et ce qui fait sa spécificité est l'arbre de technologie, qui est commun à tous les joueurs et se développe au cours de la partie, laissant de plus en plus d'actions possibles à réaliser. A côté de cela, il y a une partie jeu de majorité où l'on va envoyer sa flotte prendre le contrôle de systèmes et les coloniser. Il faut aussi faire attention à la fin du jeu qui se déclenche quand un certain nombre de succès sont fait, ça peut arriver assez vite et surprendre si on a mal anticiper cela.

 

J'ai bien vraiment apprécié mes deux premières parties. Le jeu est relativement simple et s'assimile assez vite, le défi étant dans le choix des technologies et dans le timing. La construction de l'arbre de technologie est clairement ce qui fait l'originalité et la rejouabilité du jeu. Reste à voir si le jeu tiendra sur la longueur, mais pour l'instant c'est du bon :)

 

A noter que le jeu propose deux variantes "expert", l'une pour le choix des techno qui se fait sous forme de marché où l'on voit en avance les technologie (au lieu d'en piocher 2 hasard au moment de la rechercher) et l’autre avec une asymétrie plus poussée des factions. La première peut très bien se jouer dès la 1ère partie, j'ai une préférence pour cette version. La seconde peut se jouer dès la seconde partie, ça ne modifie pas énormément le jeu. En gros ça donne des objectifs propres à chaque faction, qui va rapporter des bonus au joueur s'il les rempli.

Il se joue bien à 2 même si la partie pose d'ouvrier est très peu tendu, vu qu'il n'y a qu'un emplacement bloqué par l'autre joueur. La partie colonisation reste bien tendu car ils ont prévu un plateau plus petit pour 2. A plus de joueurs je penses que la partie pose d'ouvrier va être pas mal plus tendu, car si les actions de départ s'ajustent, il n'y aura pas forcément beaucoup plus d'action issues des technos de disponibles (qui sont plus mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zolin a dit :

Vraiment curieux ! En plus il semble que ce soit un jeu qui ne soit pas dans les teintes de brun, de beige et de drabe ?

 

La version deluxe inclut 4 paires de lunettes fumées pour corriger cette défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonora:    Un jeu de pichenotte avec la gimmick de compléter 4 tableaux différents pour faire des points.  Notre partie n'a pas été très serrée, une grosse partie de hasard et d'habilité avec le dernier disque :) À deux ce n'était pas trop chaotique, mais à plusieurs, les tours peuvent devenir n'importe quoi!  Moi j'aime l'idée et le genre alors ça va, mais il aurait pu être plus gros. À réessayer bientôt!

 

Tawantinsuyu:  Ouf que l'on peut être perdu pour une première partie... nos timing étaient mauvais :)  Ça donné un début long, mais une fois que l'on a commencé à avoir des statuettes, on a commencé à faire des tours intéressants et faire des points. On a aimé, le timing est essentiel dans ce jeu.  La seule question qui me reste est de savoir comment ça sa passe à plusieurs joueurs, car certains bâtiments sont moins utiles à deux et surtout voir si le jeu devient constipé à 4 joueurs.   Il prend de la palce sur une table aussi!  Va me falloir une autre partie à deux pour être sûr de pouvoir bien l'expliquer.  Le solo semble demander beaucoup de gestion, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...