Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2020


etienne_san

Messages recommandés

Rhino Hero Super Battle à 3 joueurs.

On a utilisé tout le matériel au final, mon personnage ayant fini le plus haut dans la structure... Winneeeeeeeeeer (avec l'accent de Gaby Gravel)

 

 

thumbnail_20201113_210131 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skullduggery (2j): Ramasser des gems et essayer de me bloquer c'est ce que mon fils préfère

Tesero x2 (3j): Encore un jeu de pirates avec les parents

Kahuna (2j): Perdu lamentablement, je me fais enlever mes ponts à chaque fois  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toynan a dit :

Rhino Hero Super Battle à 3 joueurs.

On a utilisé tout le matériel au final, mon personnage ayant fini le plus haut dans la structure... Winneeeeeeeeeer (avec l'accent de Gaby Gravel)

 

 

thumbnail_20201113_210131 - Copie.jpg

OK, c'est pas mal plus large que Rhino Hero... Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. ne tombez en bas de vos chaises

L'Impératrice a accepté de jouer à un jeu

 

Nous avons joué à 

 

1960.jpg

 

Une chaude lutte dans le midwest

Elle a plus ou moins compris les cartes

Elle n'était pas là , ni dans les enjeux , ni dans le débat

Elle a joué les républicains

Elle a perdu 229 à 308

Elle est persuadée qu'il y a eu fraude

et exige un recomptage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, risk2003AD a dit :

O.K. ne tombez en bas de vos chaises

L'Impératrice a accepté de jouer à un jeu

 

Nous avons joué à 

 

1960.jpg

 

Une chaude lutte dans le midwest

Elle a plus ou moins compris les cartes

Elle n'était pas là , ni dans les enjeux , ni dans le débat

Elle a joué les républicains

Elle a perdu 229 à 308

Elle est persuadée qu'il y a eu fraude

et exige un recomptage

 

 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Bärenpark avec l'extension.

pic3486218.jpg + pic4698948.jpg

Première partie avec les Grizzlys, seconde partie avec le monorail... La prochaine fois, on joue avec les deux modules...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 8 joueurs, 4 familles, en zone rouge...

BÉH NOOOON j'vous niaise !!!

4 joueurs, une seule famille, portes et fenêtres calfeutrées, lumières éteintes (juste une bougie...)

Qui Paire Gagne

pic2364284.jpg 4 joueurs c'est le minimum je pense, à trois c'est jouable, mais peu d'intérêt à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toynan a dit :

2 parties de Bärenpark avec l'extension.

pic3486218.jpg + pic4698948.jpg

Première partie avec les Grizzlys, seconde partie avec le monorail... La prochaine fois, on joue avec les deux modules...

 

 

Bon ? Extension bon aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bon. Phil Walker-Harding à le talent de recycler des jeux existants (Patchwork/Cottage Garden -> Barenpark; 7 Wonders -> Sushi Go, Potion Explosion -> Guizmos) en les ''simplifiant'' pour les rendre plus accessible et parfois meilleurs.

Au début dans Bärenpark tu as l'impression de jouer dans ton coin, mais ça devient une âpre lutte pour les tuiles et les objectifs.

La boite de l'extension est bien pleine, tu en a pour ton argent. Cela ajoute des objectifs et deux modules que tu peux jouer séparé ou ensemble. Certains objectifs et les deux modules ajoutent de l'importance aux tuiles de base, les jardins. On  en a pas de trop... Dans ma deuxième partie avec le monorail, nous avions deux objectifs qui demandaient des bases à trois cases et à deux cases. 2 joueurs n'ont pas pu fermer leur parc, manquant de tuiles 2 cases. Mais ma blonde à gagné pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 2 parties (1 complète + 2 moitiés!) sur Tabletopia de Sagani en solo. C'est le petit (nouveau) jeu (recyclé) de Rosenberg qui sortira bientôt. Joué le mode solo de base.

 

C'est vraiment pas bon! Le défi de 25 tuiles proposé est tout simplement impossible bien souvent selon le tirage des tuiles. C'est triste, car bien que le jeu soit un casse-tête sans aucun thème et un rendu artistique plus que moyen, ça reste que j'aime le défi mental que ça représente. Joué la 1ère partie en oubliant une règle, alors je recommence ce matin, mais là, deux autres demi-parties frustrantes où le tirage des tuiles rend le tout impossible et vraiment plate. Tsé quand t'es rendu à mi-partie et qu'il n'y a qu'une seule tuile verte sortie, ça donne un score de -7 points alors que l'objectif est de 75 points... Non mais! Je vais prendre la balle à la place!

 

Tout de même curieux de l'essayer en multijoueurs, avec des joueurs qui adorent ce genre de jeu abstrait de casse-tête, sinon il faut passer son tour!

 

Ah oui, en passant, c'est Nova Luna en terme de mécanique, moins le côté Patchwork de Nova Luna! Vraiment très nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nanzy a dit :

Bon ? Extension bon aussi ?

 

Bon ?  Oui !  Extension ?  Pas vraiment nécessaire à mes yeux.  Le truc des monorails, c'est tape-à-l'oeil, mais j'ai trouvé ça pas mal scripté : tous les joueurs vont se faire une couple de monorails jusqu'à temps qu'ils n'en valent plus la peine en terme de points.  Les autres tuiles et cartes objectifs c'est bien mais ne justifient pas à elles seules le prix de l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Bon ?  Oui !  Extension ?  Pas vraiment nécessaire à mes yeux.  Le truc des monorails, c'est tape-à-l'oeil, mais j'ai trouvé ça pas mal scripté : tous les joueurs vont se faire une couple de monorails jusqu'à temps qu'ils n'en valent plus la peine en terme de points.  Les autres tuiles et cartes objectifs c'est bien mais ne justifient pas à elles seules le prix de l'extension.

Baren Park « nature » est un jeu accessible qui doit être joué en gamer pour optimiser et gagner. Avec l’extension, il devient gamer avec plein de voies de victoires différentes. Comme dit Toynan, pas essentiel, mais bonne pour amener le jeu à un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine (merci à Julie pour que je puisse au moins essayer mes nouveautés une fois!)

 

Whistle Mountain: tout à fait différent de Whistle Stop que je n’avais pas aimé. Un worker placement avec le même rythme que Energy Empire (soit tu places un worker, soit tu les récupères tous et tu construis). Tu places ce que tu construis dans une grille qui devient une zone de worker placement qui évolue. Cartes d’effets, machine, échafaudage, Meeples à sauver et amélioration sont les possibilités de jeu. Très réactifs et le timing reste important. Bien aimé.

 

Viscounts of West Kingdom: Très bien! Un genre de rondelle/ deck building où on score en construisant des buildings, recopiant des textes et par ascension de nobilité. Très opportuniste mais tout de même de l’interaction sur le synchronisme et à long terme. Pour le moment, je dirais aussi bon que Paladin, à revoir à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment acquis, j'initie ma douce à Gold West ! Comme elle apprécie on s'en retape immédiatement une 2ème. Une belle acquisition, un jeu  accessible et vraiment pas long (moins d'une heure) tout en ayant de bons choix stratégiques à considérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e partie de Concordia, avec la carte Crete à 2 joueurs. Très serré comme carte! Malgré une petite pause depuis la 1ere partie, on part ca assez rapidement. C'est un des gros + du jeu, simple mais profond! Bon cassage de tête pour optimiser nos tours. Partie terminée 119 à 105. 

 

Sinon, avec le top 3 des petits jeux ca m'a donné le goût de rejouer au Tichu. J'ai commencé à jouer sur internet.. Ouch!! Ca joue rapido (si tu prend plus de 10 secondes tu te le fais dire) et y'a du monde assez fort merci. Un début un peu lent pour me remettre dedans (et apprendre qu'on jouait une règle de la mauvaise façon: je croyais que le petit tichu devait être demandé avant le début de la partie!!) Je finis par m'habituer à tourner dans le sens contraire des aiguilles (merci la chine) et par me débrouiller pas si mal pour remporter quelques parties. Probablement mon jeu de levés préféré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...