Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2020


etienne_san

Messages recommandés

Spooky Stair: il commence à faire son temps, c'était cute quand les enfants avaient 3-4 ans, mais là pas moyen de les mélanger alors tout le monde sait ou sont les fantômes... va essayer de le faire partir dans leur ménage de jouet de fin d'année :)

 

Rattlebones:  ils aiment toujours autant construire leur dé et endurable pour papa encore :) 

 

Pitch Car: ça faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti, plusieurs pistes, plein de revirement, beaucoup de plaisir!

 

Zanghuo : Trop longtemps avant de le sortir, j'étais assez rouillé.. mon adversaire aussi alors ça donné une partie serrée :) J'aime bien comment il roule mécaniquement même si la thématique est artificielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour enchantée:  L'idée est bonne, mais lorsque le dé roule plus d'un côté d'un joueur, ça  peut faire des parties longues pour un des joueurs

 

Magic Maze: Mon gars déteste se faire stresser pour un jeu, mais il avait le goût ce soir là... ou il simulait le plaisir pour pas aller se coucher :)

 

Zhanguo: Deuxième partie de la semaine, on a mieux fait, la preuve que j'étais dérouillé, j'ai écrit le nom du jeu correctement ce coup-ci :)  On a fait une trentaine de point de plus et ça finit par un écart de 3 points déterminés par le dernier bonus de mur compté, toujours intéressant de finir une partie du genre.  Toujours dans mon top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Partie de Sprawlopolis en solo, et c'est bien sympa comme casse tête même si je suis bien poche pour l'instant.

A ma dernière partie j'ai quand même réussir à finir à -2pts sur l'objectif sur lequel je me concentrais :fuckedup. C'était celui où faut avoir un maximum de forêt et un minimum d'usine à côté de son plus gros quartier. Bon j'ai fait un gros quartier avec plein de forêt à côté, mais j'ai laissé un peu trop d'usine aussi ^^

K6-DUv8-_RXG6YqPV2bNKnMq4cm_WXxYdcWeps85EdX292mrQ8UMNSmku8PM89KBHPDDIm2zevHhAvt-sFlzvzDBQoWDB6ipO8EXyyuT7OrTT8cfVbOq_UcQMgPJipskgSOoh6xpEi2_OqF-l1Maf3NvhF2NA3RoS0yO1xA2rBH29zTy675OGriroijXkoXcWT_evvnDa1ikeisgtdS1yixz-XgkpsRwV2jUgJidaYE7vNv0-SGBfZk6mr5rgOpe5zjcTd8dfnqYHhfn2c_biZz0ELvYY1OysM7sie4ikbkHlKNd1bqDixUBbhW4lk6hmzuuBDD3NZPymm6CF1dqXj4ezWyKko-ynfxO-uhfWBPsGRvtn317ZJkqlrjQ8Dnb4H5ttYCVNHu9dv0LVI_Ib4wYPAvIIFiUkPFfSkIp7DeYkXtTFGSTQUtKSzYgUETVr8hk3CQI99N5RicjlxjOFZ8GP6Rdb9KiRZLlaAZVfyLOPRI4SQbbPlkzctaMOhON15cXhwJhoq-VArjCwwaJ7J9z8u586h_dA20EnvmorluYjPJyj8BzR4f9T74fC7bf4T45tk_C4ZhPQ0itvaSe1_LabG7nn1uRiLXB1O_ox-0xtcEmvqCw06HlOqfnGzdqXG5iTM9-BXXOow9xYOaVAPyrShc5TkUfrvoWVNTkZ37rxqbIJLMM6eg6jWog-A=w3840-h1821-no?authuser=0

 

Sinon côté matériel j'ai la version pnp que j'ai plastifiée, le résultat est plutôt sympa. Y'a juste la découpe qui est pas super propre, mais c'est tout à fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm! Takenoko (allo 2012!)! Je ne l'avais pas dans ma collection et je n'y avait pas joué depuis au moins 7 ans. Toujours aussi efficace! Ma mère (76 ans) et mon fils 7 ans se sont livré une chaude lutte. C'était mon cadeau de fête de ma blonde. Bien content!

 

Petit nouveau avec mon fils: Draftausaurus. Les petits Dino font leur effet et attire les enfants à la table. Mon 4 ans abandonne après l'explication du premier enclos mais on se fait une partie à deux. C'est pas sushi go mais c'est drôle! Je vois des variantes très amusante avec de la vitesse et des shooters bref.. 

 

Ouep ça fait bien changement des Pax! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué 2 partie de Tiny Towns en vidéo-conférence avec des amis qui avaient aussi le jeu. Très efficace dans cette configuration et toujours plaisant comme petit jeu.

 

Une partie de Wingspan en solo (oui, ma blonde est partie voir sa mère qui habite seule!) perdue comme d'habitude. Je le trouve vraiment difficile en solo, mais c'est pourquoi je l'aime autant, avec 20% comme taux de victoire seulement. Bu un Porter à la noix de coco avec ça (Francesco, de la brasserie Silo). Pas mauvais, mais loin d'être aussi équilibré que la Nux Indica du Saint-Bock...

 

Sinon j'ai joué en solo à Coatl pis j'ai gagné! Ouf, ça faisait longtemps, mais j'aime bien le petit casse-tête pas long que ça présente, mais bon, j'ai un tout petit biais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, je n'ai pas été très assidu pour parler de mes parties joués dernièrement alors voici un résumé des 2 dernières semaines:

 

4x Res Arcana avec Lux & Tenebrae: L'expansion est essentiellement juste plus de ce que rend le jeu agréable, donc c'est toujours un bon jeu de semaine, car les parties sont rapides et satisfaisantes.

 

1x Dwellings of Eldervale: Toujours aussi excellent, même juste a deux, quoique j'aimerais vraiment l'essayer à 3 et 4 joueurs. On est du pour le rejoué bientôt, surtout qu'on a encore beaucoup de mini-expansion / variantes à essayer pour continuer à découvrir et appronfondir ce jeu.

 

1x Pandemic: Fall of Rome: Ma conjointe voulais l'essayer car je l'avais depuis quelques mois mais je l'avais juste joué solo jusqu'à ce jour. Partie un peu difficile (mais qu'on joue avec la variante Roma Caput Mundi) ou l'on perd par trop de déclins. Pour moi cette version est inférieur à Iberia et au jeu de base avec les expansions, mais c'est le fun pareil a joué. Ma conjointe a aimé mais elle ne m'en a pas tant parlé que cela. 

 

2x Wingspan avec Oceania Expansion: Toujours excellent. Cette expansion est plus orienté pour els partie à 3-5 joueurs avec beaucoup d'effets qui inclus un adversaire, des fois n'importe quel, mais des fois nos voisin de table. Mais j'adore quand même ces nouveau pouvoir d'oiseau et aussi les nouveaux plateaux de joueur. Et les dessins des oiseaux sont magnifiques comme d'habitude!

 

12x Food Chain Island: Pas Food Chain Magnate, Food Chain Island, un petit jeu solo de Button Shy. Un très bon petit jeu solo qui offre un très bon puzzle différent à chaque fois. Mais pour ceux qui ne veulent pas avoir beaucoup de ce genre de jeux, Sprawlopolis est quand même selon moi le meilleur dans cette catégorie (petit jeu qui est excellent solo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de This War of Mine. C'est plutôt intense émotionnellement. Déjà, les choix à faire sont déchirants, mais en plus le jeu ajoute sans cesse drame après drame. J'ai survécu le premier chapitre, mais malheureusement, 2 survivants se sont suicider et le 3e, prof de math, n'avait rien pour survivre seul dans ce bas monde. Je les ai tous perdu le même tour.

 

Spirit island (3 parties) ce jeu n'a de cesse que de m'épater. J'ai pour la première fois essayer un solo avec un seul esprit. Bien que plus facile (parce que tu n'as qu'une main à gérer) ça reste tout de même un bon défi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor 1ere ed. a 5joueurs. 1h15 de jeux, c'est toujours un bon jeu, même s'il est vraiment brun... score entre 54 et 49... pour 5 joueurs, c'est très serré!

Smartphone inc.  a 5 également. 1h20 de jeux. Les enfants commencent a l'aimer beaucoup celui-la! Pour son temps de jeux, c'est excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière semaine...

 

Castles of Tuscany à 2. J'ai pas trouvé ça mauvais, mais rien d'assez original ou marquant pour le garder dans la collection. Efficace, mais pas un keeper.  

 

Nemesis en solo pour apprendre les règles. Gros jeu avec pas mal de morceaux. Pas certain à 100% que je vais aimer. Par contre, je sais que mon groupe va apprécier. On essaie ça bientôt.

 

Klask x2 avec mon plus vieux (4 ans). Vraiment plaisant. Un classique chez moi.

 

Memoarrr! avec mon plus vieux en version "facile". Il a une bonne mémoire. Il va être meilleur que moi dans peu de temps ?.

 

High Society à 5. Le classique dans mon groupe. On finit chaque soirée avec celui-ci, ou presque. On en rit à pleurer chaque fois. Je pourrais y jouer sans cesse.

 

Nidavellir à 5. Vraiment efficace pour petit jeu de set collection et d'enchère. Ça se joue très rapidement à 5.

 

Stick'em à 5. Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant changé d'avis après avoir rejoué à un jeu. J'avais joué il y a quelques temps et j'avais trouvé ça OK. Toutefois, après cette game, je le trouve excellent. Un vrai jeu de de mangeux de ...

 

The Search for Planet X à 4. Bon jeu de déduction. Par contre, pas certain que ça mérite plusieurs parties...

 

Viscounts of the West Kingdom en solo pour apprendre les règles. J'ai beaucoup aimé Paladins et j'ai trouvé Architectes correct après quelques parties. Viscounts a un très bon potentiel après cette partie d'essai. Il se classe définitivement plus haut qu'Architectes. Reste à voir si Paladins ou Viscounts est supérieur. Dans tous les cas, c'est très, très bien. Un mix de gestion de ressources, rondel et deck-building. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gizmos

pic4169718.png

1 partie à 4 joueurs hier, 2 parties à 2 joueurs ce matin.

Un jeu que je voulais essayer depuis longtemps. Un Splendor avec un petit quelque chose de plus. Pour une rare fois, Phil Walker-Harding ''ajoute'' quelque chose à un classique. Des fois on perd le fil de nos combos, mais ça reste quand même simple. Je pense que Splendor est plus accessible dans l'éventualité de présenter ce genre de jeu à de nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemesis

(3 solo + 1 solo avec 2 personnages)

J'ai vraiment aimé. J'avais beaucoup de réserves avec les commentaires mitigés. Les parties solo (une heure environ) à 2 personnages (2 heures). Je suis en partant un joueur solo. 

Le résumé des règles est un peu court, car il faut revenir souvent dedans en cours de partie concernant l'actions des jetons intruders tout dépendant la phase. Mais les règles restent assez faciles malgré tout. 

 

J'avais peur pour le hasard tout au long d'une partie. J'ai même faillie abandonner l'idée de jouer. Oui il a beaucoup de hasard, mais ça fait partie de l'aventure. La thématique est incroyable. Je vis une aventure différente à chaque fois. J'ai très hâte de jouer à plusieurs, je vois tout le potentiel à plusieurs en semi coop. 

J'avais hésité de prendre les extensions au KS. Finalement je crois que je vais prendre toutes les extensions.

(offres raisonnables d'extensions acceptés) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thomassabourin a dit :

Endeavor 1ere ed. a 5joueurs. 1h15 de jeux, c'est toujours un bon jeu, même s'il est vraiment brun... score entre 54 et 49... pour 5 joueurs, c'est très serré!

Smartphone inc.  a 5 également. 1h20 de jeux. Les enfants commencent a l'aimer beaucoup celui-la! Pour son temps de jeux, c'est excellent.

 

 Deux  très bons jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...