Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2020


etienne_san

Messages recommandés

Il y a 1 heure, vanchrmi a dit :

J'ai essayé Ex Libris en solo hier soir pour la première fois. On avait joué à 3 joueurs à 2 reprises auparavant.  J'appréhendais l'expérience car je trouve qu'il y a beaucoup de petits points de règles qui sont pas clairs dans ce jeu et c'est vraiment "gossants".
 

Sur BGG, dans les forums de règles sur le jeu, il y a un FAQ officiel qui fait 4 pages. Je vais essayer de démêler tout ça pour que les prochaines parties soient plus harmonieuses. On dirait que le jeu a été insuffisamment  playtesté ou le livret d'instructions manque de détails.
 

Tout le long de la partie, j'avais des doutes sur le fonctionnement et j'avais hâte que ça finisse! Finalement, j'ai gagné facilement sauf que j'avais choisi un niveau de difficulté assez faible. 
 

C'est dommage parce-que le jeu a pleins d'atouts pour plaire. Je trouve le thème original, c'est un placement d'ouvriers, l'interaction provoquée par les  pouvoirs asymétriques, les meeples de petits monstres, une ambiance de jeu comique et détendue, les illustrations sont très belles et colorées. Je vais lui donner d'autres chances mais il est pas mal sur la clôture pour l'instant.

 

Je te comprends. J'ai fait quelques parties solo (4-5) et je m'en suis lassé. Ensuite j'y ai joué avec ma blonde et là on a eu deux pouvoirs de joueurs complètement ridicules, alors elle m'a lessivé car son but était de jouer dans son coin (elle avait le ver de terre je pense, qui me semble surpuissant, même en mode solo) et j'avais le sasquatch je pense qui demande de l'interaction avec l'autre joueur. C'était juste pas agréable, elle plaçait deux livres par tour alors que je peinais à en mettre 1! Avec le texte difficile à lire et parfois à interpréter sur les lieux, il est parti de ma collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort un jeu des boules à mites

Les Aventuriers du Rail: Europe

pic720223.jpg

 

J'initie mon plus jeune... Il me joue dans les pattes sur le plateau, fait la ligne à 8 wagons, fait ses quatre objectifs... Je manque un de mes trois objectifs et ce qui devait arriver arriva, je me fais clancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island à 2 : Mon chum accepte de jouer pour me faire plaisir même s'il dit que «c'est plate». On joue au niveau de difficulté 7 contre les Français, c'est pas aussi difficile que je l'aurais cru et on gagne! En rangeant le jeu, mon chum me dit que «la prochaine fois» il veut essayer des spirits qui sont bons early. Youpi, il y aura une prochaine fois!!! Maintenant il faut absolument que j'achète la nouvelle expansion avec les ressources deluxes!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux parties de Seasons avec ma femme qui redoutait ce jeu! Je suis tellement content, car elle adore. 

 

Deux parties de planète avec les filles. On a toujours du plaisir avec ce jeu très très simple

 

Une partie de Stellium. Moi et ma femme on adore ce jeu abstrait. 

 

3 parties de marvel champion avec Black widow. J'arrive pas à gagner une game contre Rhino. C'est vraiment dur ce jeu. Il va falloir qu'on me dise ce que je fais pas de correct :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revanche du paternel !

 

Les Aventuriers du Rail: Europe

pic720223.jpg

2 parties. La première est sans appel, je massacre la recombinaison chromosomique issue d'un de mes spermatozoïdes et d'un des ovules de ma blonde, qu'est mon plus jeune fils.

La deuxième partie, j'y vais à fond dans les objectifs alors qu'il n'en a que 2, il fait les lignes les plus payantes pour finir ses wagons, mais je me dis qu'avec mes 9 objectifs, je vais y arriver... Sauf que mon âge avancé me fait oublier de relier 2 villes, 2 fois 2 wagons, juste 4 cri*¢&*?/%s de wagons ! Je perds 2 objectifs, un à 7 et un à 8... Je m'incline de 5 points... Chkreugneugneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partie de Coimbra à deux. J'ai adoré notre première partie d'apprentissage. Très hâte d'y rejouer et de mieux choisir mes cartes et de mieux diriger ma stratégie. 

 

Je ne comprends pas pourquoi on le voit souvent à vendre chez les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reavers of Midgard x2 à 2 joueurs. Jeu de placement de sélection d'action/placement de travailleur. On a plusieurs façons de faire des points: set collection, combat avec des dés, accumulation de tuiles, etc. Par contre, même si c'est bien ficelé, ce n'est pas un coup de coeur. Il y a trop de jeux dans le même genre qui sont plus intéressants...À vendre...

 

Cloudspire à 2 en compétitif. Partie un peu difficile car je ne maîtrisais pas les règles complètement, mais ça s'est quand même bien passé. Excellent jeu, mais je ne suis pas certain de le garder à cause de la lourdeur des règles (trop de points particuliers...) et ma fréquence à laquelle je vais y jouer. Pour des joueurs dédiés, c'est un excellent jeu! Fort probablement à vendre...

 

Blitzkrieg!: Excellent jeu à 2 comme toujours. J'ai perdu car je n'avais que des bateaux alors que j'aurais gagné si j'avais eu un avion ou un tank...! Quel bon jeu qui se joue en moins de 20 minutes.

 

The Red Cathedral  à 2 joueurs.  Belle surprise de ce petit jeu! J'ai bien aimé les choix qu'on doit prendre avec la roue et les dés sur celle-ci. Même si le artwork n'est pas pour tout le monde, j'aime bien le look très russe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

Les Bidules

pic4169718.png

2 parties à 3 joueurs.

Je gagne la première partie avec des beaux combos. Ma blonde me regarde faire et elle nous clanche à la deuxième partie, elle finie avec 4 cartes de niveau 3, première fois qu'on achève la partie de cette façon en 5 essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué aux Charlatans de Belcastel par vidéo-conférence cette semaine. Bien agréable et très facile quand tout le monde a sa copie du jeu. J'ai mené tout au long pour finalement terminer dernier en explosant au dernier tour alors qu'il me restait 12 jetons dans mon sac qui n'étaient pas blancs! Quelle malchance mal placée!!! Vraiment drôle comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, etienne_san a dit :

Joué aux Charlatans de Belcastel par vidéo-conférence cette semaine. Bien agréable et très facile quand tout le monde a sa copie du jeu. J'ai mené tout au long pour finalement terminer dernier en explosant au dernier tour alors qu'il me restait 12 jetons dans mon sac qui n'étaient pas blancs! Quelle malchance mal placée!!! Vraiment drôle comme jeu.

 

C'est l'histoire de ma vie avec ce jeu. Je dois être "maso"... On le sort souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une partie à deux avec ma compagne samedi soir. Elle, qui est en manque de victoire dernièrement, veut trouver un jeu pour me battre et elle s'arrête sur Châteaux de Bourgogne
 

J'étais confiant, j'étais très en avance avec les bateaux, donc je jouais toujours avant elle et j'avais beaucoup de tuiles marchandises à vendre et deux tuiles jaunes qui bonifiaient mes ventes. 

 

Elle ne se laisse pas impressionner et fait des points à coups de moutons et ne me laisse pas beaucoup de tuiles bâtiments. Elle est résolue à prendre sa revanche.

 

Tout à coup je sens la détresse monter et je sors le sac de chips, ça m'aide à me concentrer. 

 

De mon côté, Je n'obtiens jamais les dés dont j'ai besoin et je n'ai jamais d'ouvriers pour ajuster les dés. En plus, je vois un problème poindre à l'horizon. Dans mon domaine, il y cette zone de 8 cases brun feld à couvrir de bâtiments qui me donnerait 36 points et je vois que je n'y arriverez pas. 

 

Finalement je suis arrivé à cours et ma blonde était très contente d'avoir gagné 98 à 81. On s'est fait une très belle partie, d'un très bon jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend plus tranquille:  Fiston continue avec ses jeux faciles alors ça été une répétition de Fun Farm, Panic Mansion et Safari Yum il aime mieux qu'on se tire la pipe en jouant que  de jouer au jeu lui-même... je suis entrain d'échouer mon entraînement pour un futur joueur Euro, va falloir me convertir en ameritrash lol 

 

The Golden Age: Il ne sort pas souvent, mais ce jeu à thème de civilisation est quand même pas si pire pour un médium léger. 4 pages de règles et un tant de jeu court, c'est dur à battre pour un jeu  de civilisation potable.  C'est le genre de jeu qui mériterait une version 2.0, car il pourrait être amélioré facilement ou du moins  plus de variété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...