Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2020


etienne_san

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Hyann a dit :

Tawantinsuyu:  Ouf que l'on peut être perdu pour une première partie... nos timing étaient mauvais :)  Ça donné un début long, mais une fois que l'on a commencé à avoir des statuettes, on a commencé à faire des tours intéressants et faire des points. On a aimé, le timing est essentiel dans ce jeu.  La seule question qui me reste est de savoir comment ça sa passe à plusieurs joueurs, car certains bâtiments sont moins utiles à deux et surtout voir si le jeu devient constipé à 4 joueurs.   Il prend de la palce sur une table aussi!  Va me falloir une autre partie à deux pour être sûr de pouvoir bien l'expliquer.  Le solo semble demander beaucoup de gestion, à voir.

Je serai curieux d'avoir ton avis après plus de partie, j'avais hésité à le prendre celui là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SuperFafa a dit :

Je serai curieux d'avoir ton avis après plus de partie, j'avais hésité à le prendre celui là. 

Je l'ai pris alors tu pourras l'essayer... après la crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, SuperFafa said:

Je serai curieux d'avoir ton avis après plus de partie, j'avais hésité à le prendre celui là. 

On a commencé une autre partie et ça roule bien à date, moins compliqué une fois les objectifs clairs... à  deux on se bloque moins ... la suite demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, plusieurs parties de Troyes Dice, j'ai fait les 4 défis en solo, très cool et bien amusant ! 

Et découverte en famille de l'Ile des chats, il y a un coté satisfaisant à remplir son bateau de chats et de trésors, j'ai trouvé bien amusant le jeu. J'ai aussi essayé en solo, difficulté moyenne, et ca se joue très bien aussi, un bon défi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonfire, c'est bon mangez-en

Un des meilleurs Feld ever. Nombreuses mecaniques imbriquees avec moins de rigidite qu'un aquasphere, autant de fun qu'un trajan, et autant de brain burner.

Citation

Je l`ai physique et j`ai très hâte de le ressortir. Un très bon Feld Gamer. L`an passé, Cape Diem était bon mais un peu plus léger et Forum Trajanum, pas si pire mais pas son meilleur design. J`avais bien aimé Delphi mais je sais qu`il ne fait pas l'unanimité. Mais là, ça coule mieux. Un jeu où il faut savoir quand mitiger et prioriser correctement.

Arrêtez, j'en bave déjà assez de même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tawny a dit :

Je l'ai pris alors tu pourras l'essayer... après la crise ?

Bonne nouvelle. @thomassabourin vu que tu contrôle Legault, est ce que tu peux lui faire lever les mesures pour que je puisse essayer le jeu plus vite :)

 

à l’instant, austin power a dit :

Arrêtez, j'en bave déjà assez de même !?

Tu vas le prendre Bonfire? (comme ça je pourrais aussi l'essayer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, austin power a dit :

Arrêtez, j'en bave déjà assez de même !?

Pfft, aucune volonté. Regarde comme je résiste facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Bonne nouvelle. @thomassabourin vu que tu contrôle Legault, est ce que tu peux lui faire lever les mesures pour que je puisse essayer le jeu plus vite :)

 

Tu vas le prendre Bonfire? (comme ça je pourrais aussi l'essayer ^^)

Je regarde ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinic Deluxe Edition en solo hier soir.  J'ai bien aimé ma partie. C'est un beau casse-tête spatial en plus d'un exercice d'optimisation des ressources (clients et docteurs). Malgré que ce soit un jeu classé comme lourd/complexe, je ne trouve pas cela si pire que ça. Après 1 ou 2 tours, ça se joue très bien: tu peux sois ajouter des bâtiments, ajouter des docteurs/infirmiers.ières/assistant, ajouter des patients dans ton hôpital. Le thème est très fort. Les actions qu'on exécutent sont logiques. Malgré une fiche presque parfaite, je n'ai pas eu de wow. J'y rejouerais anytime par contre. Un genre de solide 8/10. Il faudrait que j'y joue à nouveau pour solidifier mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, meemtyke said:

Clinic Deluxe Edition en solo hier soir.  J'ai bien aimé ma partie. C'est un beau casse-tête spatial en plus d'un exercice d'optimisation des ressources (clients et docteurs). Malgré que ce soit un jeu classé comme lourd/complexe, je ne trouve pas cela si pire que ça. Après 1 ou 2 tours, ça se joue très bien: tu peux sois ajouter des bâtiments, ajouter des docteurs/infirmiers.ières/assistant, ajouter des patients dans ton hôpital. Le thème est très fort. Les actions qu'on exécutent sont logiques. Malgré une fiche presque parfaite, je n'ai pas eu de wow. J'y rejouerais anytime par contre. Un genre de solide 8/10. Il faudrait que j'y joue à nouveau pour solidifier mon opinion.

 

Il te manque le crossage des files de patients pour empêcher les autres de faire du blé. Même chose avec les modules J'ai eu des games vraiment méchantes avec ma blonde. La mécanique de programmation d'action est moins stressante que quand tu competitionne pour ramasser le meilleur médecin contre quelqu'un, etc.

 

À mon avis même si le solo est bon c'est  à 2+ que le jeu prend tout son sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Firenze a 2. Vraiment une belle mécanique! Mais je n’arrive pas a comprendre comment ma blonde m’a battu...

Steding est en train de se faire une place dans mon top 5 des designers, avec Hansa Teutonica et Gugong.

J’ai d’ailleurs commandé Staufer Dynasty sur vos recommandations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawantinsuyu:  Deuxième partie plus facile, ça roule bien... mon partenaire lui a tenté de quoi d'autres et s'est planté, mais bon le plaisir de la découverte. Au finalement, c'est un bon jeu qui va plaire à ceux qui aiment les Euro mécaniques (le thème est décoratif). Ce que j'aime moins est le plateau, quand il commence à être plus remplis on a un visuel moins bon dessus, on vient les deux yeux dans le même trou.  Le jeu qui aide la paralysie cérébrale. 

Testé la version Solo aussi,   défi médium, il faut battre 120 pts et le AI . Mon AI à fait 129. Ce qui est bien pensé est que l'on pige une personnalité au AI alors il y a un bonus différent qui change le style de partie.  Par contre, il demande beaucoup d'entretien, il joue vraiment avec des règles différentes (ne peut pas aider tellement à améliorer son jeu multi-joueur).  Le défi est là, mais c'est quand même long une partie pour tout l'entretien à faire pour mon goût.

 

Bref, j'ai aimé, j'attends juste un partie à 3 ou 4 joueurs pour m'en faire une idée finale pour savoir si c'est un jeu que je garde ou s'il reste dans la catégorie des bons jeux à rejouer, mais pas nécessaire d'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-09 à 18:59, Zolin a dit :

Vraiment curieux ! En plus il semble que ce soit un jeu qui ne soit pas dans les teintes de brun, de beige et de drabe ?

Ca fait partie de ses points positifs. Ca ressemble pas mal au design de Luna, ca reste pas mal charge malheureusement comme un aquasphere.

Ca change des standards actuels car c'est un jeu bien imbrique, ou il est difficile de mesurer la valeur en point de ses actions. C'est pour ca que je l'aime, en fait, je me rend compte que les jeux imbriques, ou qui impliquent du guessing et sont donc difficile a calculer coup par coup me plaisent bien.

 

Point negatif a mes yeux, toutes les ressources sont interchangeables. Il y en a d'ailleurs bien trop. y aurait pu y en avoir 3 au lieu de 6 qu'on se serait aussi bien porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...