Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2020 : Première Ronde


Hibou77

Première Ronde  

73 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 32 titres différents

    • Wingspan
    • Gloomhaven: Jaws of the Lion
    • Maracaibo
    • Marvel Champions: The Card Game
    • The Crew: The Quest for Planet Nine
    • On Mars
    • Paladins of the West Kingdom
    • Barrage
    • Tainted Grail: The Fall of Avalon
    • Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated
    • The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth
    • Res Arcana
    • Cartographers
    • The Isle of Cats
    • Pax Pamir
    • Azul: Summer Pavilion
    • Parks
    • Horrified
    • Tapestry
    • Watergate
    • Cthulhu: Death May Die
    • Glen More II: Chronicles
    • Aeon's End: Legacy
    • It's a Wonderful World
    • Star Wars: Outer Rim
    • The Taverns of Tiefenthal
    • Undaunted: Normandy
    • Tiny Towns
    • Dune
    • Marco Polo II: In the Service of the Khan
    • Twice as Clever!
    • Point Salad
    • Escape Plan
    • Imperial Settlers: Empires of the North
    • Pipeline
    • Hadara
    • Aeon's End: The New Age
    • Wavelength
    • Eclipse
    • Villagers
    • City of the Big Shoulders
    • Oceans
    • Silver & Gold
    • Black Angel
    • Century: A New World
    • Unmatched: Battle of Legends, Volume One
    • Mandala
    • Cloudspire
    • In the Hall of the Mountain King
    • Cooper Island
    • Draftosaurus
    • Batman: Gotham City Chronicles
    • Tekhenu: Obelisk of the Sun
    • Crystal Palace
    • Trismegistus: The Ultimate Formula
    • The King's Dilemma
    • Tang Garden
    • Jaws
    • Atlantis Rising (Second Edition)
    • Forgotten Waters
    • Call to Adventure
    • Letter Jam
    • Fantastic Factories
    • Disney Villainous: Wicked to the Core

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Phoenixio a dit :

Abstenez vous pas!  C'est la beauté des Dragons d'Or et de maintenant ceux-ci: aucun critère de sélection!  Vous pouvez voter pour la couleur de la boîte, le nom du dessinateur, le pays de production, ou même pour augmenter les chances qu'un autre ne passe pas!   Full politique! :lol:

J'accepte la corruption, vous pouvez me payer pour que je vote pour l'un de vos jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mon vote:
60 votants et les jeux qui font le plus consensus sont maracaibo et wingspan avec 39 votes
çà me parait très peu ou bien les gens donnent pas leur 32 votes
 

Perso même si j'ai pas tout joué, je vote aussi pour des titres qui m’intéressent a jouer pour ce que j'en connais,
ce qui ne veux pas dire celui qui a le plus hypé mais plutôt celui  dont la mécanique ou le thème m'attire particulièrement.
Par exemple ceux que j'ai acheté mais pas encore joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai cliqué en ordre de priorité :

1- les jeux que j’ai joué et apprécié 

2- les jeux que j’ai acheté mais pas encore joué 

3- les jeux que je souhaite essayer

 

et même là je n’arrivais pas à 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 11 votes pour ma part car je ne peux voter pour un jeu que je ne connais pas ou que je n'ai pas essayé. Sinon, ça serait comme voter pour le meilleur film de l'année entre "Slap Shot 2" et "Les dents de la mer IV" en ayant vu seulement le premier et sélectionnant le deuxième car je trouve le premier pourri. Ou pire, entre le meilleur président... on va arrêter cela là...

 

?

 

Pour le moment, mes choix sont tous dans les 32 premiers selon les chiffres d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à 5 jeux de la liste. Ou les jeux 2020 auxquels j'ai joué ne sont pas dans la liste (:whistling:), ou ma stratégie d'achat fonctionne... Acheter le moins possible de jeu neufs de l'année, attendre de voir les jeux: qui ressortent du lot, qui seraient adaptés à ma famille, qui se jouent en moins de 2 heures, qui ne sont pas légacy, qui sont amusants pour me détendre et qui me demande moins d'effort que le travaille que je fais à journée longue, qu'il y ai quand même un challenge...

Au nombre de jeux qui sortent faut se mettre une limite quelque part...

Amusez vous bien. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Toynan a dit :

J'ai joué à 5 jeux de la liste. Ou les jeux 2020 auxquels j'ai joué ne sont pas dans la liste (:whistling:), ou ma stratégie d'achat fonctionne... Acheter le moins possible de jeu neufs de l'année, attendre de voir les jeux: qui ressortent du lot, qui seraient adaptés à ma famille, qui se jouent en moins de 2 heures, qui ne sont pas légacy, qui sont amusants pour me détendre et qui me demande moins d'effort que le travaille que je fais à journée longue, qu'il y ai quand même un challenge...

Au nombre de jeux qui sortent faut se mettre une limite quelque part...

Amusez vous bien. ?

Ça me ressemble pas mal maintenant! Je me sens moins seul!  Non mais avec une collection de près de 900 jeux, je réalise finalement après tant d'années que j'ai assez pour me divertir pour très longtemps et encore là... ça prend le contexte idéal tels que les partenaires, le temps, etc... 

Donc, l'achat de nouveautés, c'est pour les exceptions qui ressortent ou mes goûts très personnels maintenant, d'où la raison pour laquelle je n'ai pas coché fort en nombre le sondage. ? Mais merci de faire cet exercice, c'est apprécié! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à 14 jeux dans cette liste dont certains une seule fois au JAB et au LALL pré-apocalyptiques de l'an passé...

 

La plupart ne me disent strictement rien. Il y a quelques années, j'aurais tellement eu la FOMO... mais là, je m'en fous pas mal on dirait ?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcourais la liste des jeux nominés et je me disais que ça n'avait pas été des grosses années (de mon point du vue), mais en regardant de plus près, je crois que c'est parce que les jeux dans mon genre sont plus bas dans les BGG rankingsBlitzkrieg!, ECOS, The Magnificent, Nagaraja, Bruxelles 1897, Lorenzo The Card Game, Pharaon, Dominations, Kodachi, On Tour...  Ils auraient eu mon vote avant bien d'autres nominés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En révisant la liste, c'est finalement pas une mauvaise année à mon avis. Parmi les 43 jeux essayés, ce sont tous de très bons jeux à mon avis. Je ne dirais jamais non à aucun de ces jeux si c'était proposé.

 

Wingspan - Très bon engine-builder

Maracaibo - Meilleur Pfister avec Great Western Trail.

The Crew: The Quest for Planet Nine - Excellent jeu de levées en coop!

Paladins of the West Kingdom - Très multiplayer solitaire, mais un excellent jeu pour les fans d'Orléans.

Barrage - Excellent jeu euro/économique.

Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated - Solide jeu Legacy.

Watergate - Mon nouveau jeu favori à 2 joueurs.

Glen More II: Chronicles - Nouvelle mouture d'un excellent jeu.

Marco Polo II: In the Service of the Khan - Version améliorée (à mon avis) d'un jeu reconnu. Vraiment bon.

 Hadara - Bon clone de 7 Wonders.

City of the Big Shoulders - Bon jeu mêlant worker placement + économique.

Cloudspire  - Excellent jeu de style MOBA en solitaire. 

Cooper Island - Très bon jeu de placement de tuiles et de travailleurs qui est très serré.

Tekhenu: Obelisk of the Sun - Une seule partie à mon actif, mais j'ai beaucoup aimé les différentes avenues possibles.

Trismegistus: The Ultimate Formula - Un autre jeu "T". Les règles sont horribles, le design graphique est pourri, mais le gameplay est excellent.

The King's Dilemma - Un autre jeu Legacy qui est très bon. On est plus dans le jeu de rôle presque que dans un jeu de société.

Atlantis Rising (Second Edition) - Très bon jeu coop (c'est rare que j'aime ça) qui se joue à plusieurs joueurs sans trop s'éterniser.

 Letter Jam - J'adore ce petit jeu de mot + déduction.

 

 

Comme mentionné par @Hibou77, il y a plusieurs autres bons jeux qui sont un peu plus loin du top: Blitzkrieg, The Magnificent, Detective: City of Angels, Unlock, Project Elite (nouvelle version), My City, Nidavellir, Dominations, Remember our trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibou, si tu punis ceux qui votent pour plus de 32, tu devrais faire de même pour ceux qui votent pour moi.  Le but n'est pas de supporter uniquement notre favori, et ça va être vachement plate si les gens ne votent que pour Wingspan et Maracaibo.

 

Perso on s'en fout que vous ayez essayé un jeu ou pas.  Imaginez que c'est un exercise d'achat à l'aveugle d'abord.  Faites vos recherches! (pour une fois que c'est pas trop sarcastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-01 à 16:26, Hibou77 a dit :

Bien sûr, vous n'avez pas à utiliser tous vos votes disponibles, ne votez que pour ceux que vous aimez et qui mériteraient de passer à la ronde suivante.  Idéalement, ce serait bien d'y avoir joué, mais je n'irai pas vérifier ;)

 

il y a 4 minutes, Phoenixio a dit :

Hibou, si tu punis ceux qui votent pour plus de 32, tu devrais faire de même pour ceux qui votent pour moi.  Le but n'est pas de supporter uniquement notre favori, et ça va être vachement plate si les gens ne votent que pour Wingspan et Maracaibo.

 

Ben là, faudrait vous brancher. Perso, j'ai voté pour une quinzaine de jeux environ, je ne me souviens plus exactement. Si on me dit d'en choisir 32 même si je ne les ai pas joué, ça ne me dérange pas, mais faudrait être clair sur ce qu'on veut faire.

Bref, c'est Hibou qui a parti le topic, alors s'il ne modifie pas les "règles" du jeu, je vais garder mes choix comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vador a dit :

Ben là, faudrait vous brancher. Perso, j'ai voté pour une quinzaine de jeux environ, je ne me souviens plus exactement. Si on me dit d'en choisir 32 même si je ne les ai pas joué, ça ne me dérange pas, mais faudrait être clair sur ce qu'on veut faire.

Bref, c'est Hibou qui a parti le topic, alors s'il ne modifie pas les "règles" du jeu, je vais garder mes choix comme ça.

 

La limite de votes par ronde est coulée dans le béton et je la ferai respecter.  Pour le reste, j'ai mis quelques recommendations dans mon message original, mais au final, tout comme pour les Dragons d'Or, le monde votent comme ils veulent.

 

Et honnêtement, l'intérêt de ce genre de concours réside davantage dans l'exercice lui-même que dans le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'exercise perd de son intérêt si on n'est pas forcé à voter pour des underdogs.  C'était là une des beautés des Dragons d'Or, que chaque jeu faisait partie du concours malgré leur potentiel manque de popularité, et ils pouvaient revenir au repêchage.

 

En comparaison, si les gens ne votent que pour les valeur sûres, genre Wingspan, Maracaïbo et Barrage, ben ce sont les seuls jeux qui vont se rendre en finale.  Aucun risque, aucun vote pour des jeux moins connus, juste un concours de popularité pour la poignée de jeux méga hype de l'année.  Ce que je trouve dommage, c'est plus plaisant quand les gens s'informent sur les moins connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...