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Komocaga, un jeu de cartes imaginaire des koalas.


Messages recommandés

 

Voici ce que j'ai fait pour le plateau du jeu, de bon format.

Personne de 12 ans et plus.

 

Le thème est un mélange de RPG classique avec des personnages en action avec la simplicité des cartes visuelles en texte.

 

Le jeu se joue de deux à huit personnes, possible de faire deux équipes de quatre ou quatre équipes de deux, sinon vous jouer tous contre l'autre.

 

Il faut que toutes les personnes se décident pour 90 cartes, 108 cartes, 120 cartes ou 135 cartes pour le contenu des decks.

Chaque image sur les carrés signifie quelque chose d'important.

 

Une partie pour les habituer risque de duré entre 1 heures pour un deck de 90 cartes, 1 heure 20 pour 108 cartes, 1 heures 40 pour 120 cartes et 2 heures pour 135 cartes.

 

Si ces la première fois que vous jouer, seras plus proche d'une partie d'une duré entre 1 heures 30 pour un deck de 90 cartes, 2 heure pour 108 cartes, 2 heures 30 pour 120 cartes et 3 heures pour 135 cartes environs.

 

 

Le but du jeu est d'arrivée à la case GO le premier avant que tous vos personnages ne soient tous morts en combat.

En version avec plus de cartes, vous pouvez rajoutez deux tours GO, trois ou quatre fois au maximum pour une partie encore plus longue.

Règlement de base d'un tour.

1- Premièrement, avoir un Deck tout à fait semblable que vos adversaire ou coéquipier. Du style suivant le niveau de jeu

(basique (90) (avancer (108) (Expert (120) (Maître (135)

 

2- Avoir mélangé le Deck de l’un de vos adversaires.

 

3- Ensuite prenez sept cartes sur le dessus de vôtre Deck et les mettre face cachez au moment de commencer une partie. Si vous avez au moins un héros basique ou plus dans vôtre main vous est prêt, sinon mélanger vôtre Deck vous-même pour en avoir au moins un en possession.

 

4- Le joueur qui commence doit pigé deux cartes au départ, mais une seule en suite, pour chaque prochain tour et ne peut avoir plus de douze cartes en main en même temps maximum.

 

5- Ensuite, lance le dé chiffré pour avancer votre pion et le dé des images en même temps.

Puis par la suite faite se que les dés vos indics de faire.

 

6- Au moment de faire une action il faut placé un monstre de base puis ensuite au tour suivant lui donner une carte action possible pour ensuite passé en action, donc en résumé ont perd un tour au début pour placé un allier dans notre champ de vision et il est possible d’avoir uniquement six Héros en même temps pour chaque joueur, donc le maximum d’action par tour d’un joueur se limite à six actions, une part héros disponible, mais tout dépendant de la puissance du héros il est possible d’avoir accès de 1 à 6 cartes d’action sur le même personnage avec au choix trois actions possibles par chacune d’elle et avec trois couleurs de cartes différentes. Il est possible d’amélioré vôtre jeux actuels avec deux cartes part tour, mais si cela est fait celui-si est terminé ou réduit la moitié de vos actions possibles si vous jouer une seule carte.

 

7- Une fois que vos actions sont terminées, c’est le tour du joueur suivant de jouer son tour.

 

Information importante des cartes du jeu.
Pour différencier les cartes d’action qui ont un élément et de la vie uniquement.
Alors que les cartes personnages ont huit statistiques sur eux.

2- Les Cartes personnages ont huit attributs suivants: Vie, Mana, Force, Défense, Magie, Sagesse, Vitesse et Chance. 
Chaque carte a deux actions disponibles si la condition de carte est remplie. 
Aussi vous pouvez faire évoluer vos cartes si vous avez le même héros sur une autre carte avec la signification 
d’un élément identique et supérieur à la fois. Au départ chaque héros est unique pour son élément, 
mais pour la première forme vous avez deux choix possibles ensuite avec chacun 
des deux choix vous pouvez progresser avec trois autres combinaisons possibles, 
ce si permet de changer plus facilement sa situation en cas de besoin.

3- Les cartes d’actions sont la plupart identique pour chaque élément sauf que certaine action sont unique pour l’élément en lui-même. 
Chaque carte vous donne le pouvoir de trois actions possibles et ces fameuses cartes peuvent aussi évoluer en une version supérieure, 
du moment de respecter la seconde carte supérieure avant la dernière évolution finale de cette carte et de sa couleur identique.

4- Toutes les cartes évoluées redonnent sa vie à la carte au maximum,une fois jouer. 

5- Les fonctions en groupe, de quatre ou six joueurs permet d’aider un allier avec ces cartes positives sur vous et vos amis. 
En groupe de deux personnes ou trois, en fonction du nombre de groupe dans la partie. 
Sinon il est possible de jouer de deux à six joueurs un contre l’autre. 
Permets de faire de cette manière des parties plutôt vastes et variées en situation d’équipe.

6- Chaque carte élémentaire unique peut avoir différente action en fonction de la couleur de la carte, 
de cette manière certaine carte peut être deviné contre les autres sans les voir réellement sur le jeu en fonction de la couleur de vos cartes arrière.

7- Il est possible d’avoir seulement trois exemplaires de la même carte dans un même deck. 
Mais il est possible d’avoir au-delà de trois cartes d’action identique avec les variances de couleurs de carte.

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Extension Plus: Il est possible d’utilisé des cartes accessoire de un à trois maximum par chaque cartes personnage et action en fonction de l’évolution de cette dernière.

Cela permet par exemple de donné des effet durable avec le temps que la carte est liée à celle-ci, ils y a trois variance de fonction possible,

Ajoute de statistique en chiffre donné, ajouter une résistance élément ou une protection contre effet négatif.

Donc il y a 24 type de carte donc 3 pour chaque élément mais il ont des niveau qui monte quand une carte adverse est détruite, varie de 1 expérience,2 expérience ou 3 expérience part carte tuer en fonction de la puissance des cartes.

Le maximum niveau est de trois.

Ces carte peut être jouer à la place d’évolué une autre carte. Table d’expérience requis 1 = 0, 2 = 2, 3 = 6.

Base statistique/ + 30, 70, 120 bonus ou HP et MP + 140, 320, 540.

Base élément résistance/ + 10 %, 20 %, 40 %

Base effet négatif résistance/ + 20 %, 40 %, 80 %

Les cartes accessoire est un ajout pour rajouter certain effet qui sont permanent sur les cartes personnage ou les cartes action de son deck.

 

Se qui permet d'avoir certain bonus possible, qui ne sont pas changeable une fois celle-ci jouer.

 

Si elle est liée elle peut être amélioré quand une carte est vaincu avec la carte qui est associé.

 

De cette manière vous avez la possibilité de modifié vos cartes en fonction de la situation.

 

Impossible d’avoir plus de trois exemplaire de la même carte.

 

Si vous avez la même image sur le dé et sur la case de votre avancement de case, l’effet est doublé.

Seulement huit images sont utilisées pour l'effet double. (2) (4) (5) (6) (10) (11) (12) (13)

 

Voici ce que j'ai fait pour le plateau du jeu, de bon format.

Le jeu comprend 176 cases avec 2 cases de départ et Go à la fin du jeu. 

23/13/12/15/15/8/16/15/9/8/10/10/15/7

 

Col-ors-Plateau-De-D-part-FR.png

 

Le jeu se joue de deux à six personnes, possible de faire deux équipes de trois ou trois équipes de deux, sinon vous jouer tous contre l'autre.

 

Il faut que toutes les personnes se décident pour 90 cartes, 120 cartes, 150 cartes ou 180 cartes pour le contenu des decks.

Chaque image sur les carrés signifie quelque chose d'important.

 

Si vous avez la même image sur le dé et sur la case de votre avancement de case, l’effet est doublé.

Seulement huit images sont utilisées pour l'effet double. (2) (4) (5) (6) (10) (11) (12) (13)

 

1- Double le prochain lancer de dés.

2- Permets de regarder deux cartes du haut de votre deck pour modifier l’ordre désiré. (Effet double)--Permets de regarder quatre cartes du haut de votre deck pour modifier l’ordre désiré.

3- Le dé d'images est annulé.

4- Permets de soigner 50 vie et mana d’un personnage. (Effet double)-- Permets de soigner 100 vie et mana d’un personnage.

5- Réduis de 1 le dé chiffré. (Effet double)--Réduis de 2 le dé chiffré.

6- Augmente de 1 le dé chiffré. (Effet double)-- Augmente de 2 le dé chiffré.

7- Pigé deux cartes du deck, vers votre main.

8- Le dé chiffré (+ 2) (- 5) (X2) égale un résultat.

9- Relancer le dé des images à nouveau.

10- Retiré une action d’évolution ou une action d’un personnage au choix.(Effet double)-- Retiré deux action d’évolution ou deux action d’un personnage au choix mais impossible de jouer.

11- Permets de retirer un effet négatif sur une carte de votre choix.(Effet double)-- Permets de retirer deux effet négatif sur une carte de votre choix.

12- Une carte personnage au choix à une réduction de vie de 60.(Effet double)-- Une carte personnage au choix à une réduction de vie de 120.

13- Une carte personnage au choix à une réduction de mana de 60.(Effet double)-- Une carte personnage au choix à une réduction de mana de 120.

14- Une case vide sans effet.

 

Le jeu est pour le moment en préparation pour la version française et anglaise pour le texte des 1080 cartes.

Les cartes version française sont pratiquement toutes terminées, il me reste la moitié des cartes personnage à créer le texte et les corrections des deux langues avec au total de 72 cartes sur 144 au total.

Avec un maximum de 117 cartes d'action sur 39 types avec chacune trois actions différentes possibles avec trois puissances de chaque carte.

La majorité des cartes sont dans les huit éléments de couleurs, mais certaines ont des effets différents en fonction de celle-ci.

 

(Au passage je pense, pouvoir réduire le nombre de carte au total avec cette méthode, chaque élément serais associé à quatre type de cartes, puis les quelque type qui varie en fonction de chaque élément.  Se qui ferais 216 cartes action et 144 cartes personnages = 360 cartes au lieux de 1080.  9 type pour chaque éléments, 4 unique plus cinq en fonction de la couleurs se qui donne 27 cartes part éléments.)

 

Au maximum dans un jeu 1080, parce que 360 cartes X 3 exemplaire chacun = 1080.

 

Au passage j'ai rajouter que chaque joueur aura un certain nombre de feuille de score, Six pour les personnages puis 36 pour les cartes d'action.

Qui ressemble à cela:

 

          Feuille-De-Score-FRPersonnage-Test.png    Feuille-De-Score-FRAction-Test.png

 

Les personnage ne peut avoir que 6 d'effet mais les cartes d'action peut allez à 11 maximum.

Si six effet ajouter est encore présente avant qu'un des effet soi dissipé, effacé la dernière qui seras enlevé automatiquement de la carte.

Pour les cartes action il est peut probable que cela arrive mais pour les personnage il y a un petit risque.

 

Aussi, il aura six pions de couleurs variés, six dés de quatre chiffres de couleurs différentes,un dé de huit faces pour chaque image du plateau utilisé, le livre d'instruction détaillé sur 12 pages avec des feuilles de personnage pour modifier nos états, avec valeur de tour des effets des actions sur les cartes.

 

1- Chaque carte correspond à une couleur et un élément de base des RPG japonais.
1-Feu----------Rouge-----Fort contre Glace
2-Glace--------Aqua------Fort contre Terre
3-Tonnerre-----Jaune-----Fort contre Eau
4-Eau----------Bleu------Fort contre Feu
5-Terre--------Orange----Fort contre Tonnerre
6-Vent---------Vert------Fort contre Lumières
7-Ténèbres-----Violet----Fort contre Vent
8-Lumières-----Rose------Fort contre Ténèbres

En fonction de la carte utilisée en dégât sur une carte d'une couleur forte ou faible.

On augmente de +50 le dégât si la carte est forte ou n’a réduit de -50 si la carte est faible sinon rien pour les autres.

 

Il est possible de combiné plusieurs types de carte ensemble pour créer un dégât élevé, une réduction de dégât élevé, augmenter une statistique de héros élevé ou réduit élevé, annulé des types de cartes précises, augmenté la chance de faire un effet négatif plus facilement, de se soigné plus fortement, augmenter le tours des effets des cartes et bien d'autre surprise.

 

finalement en regardant sur les deux site suivant:

board games maker.com et the game crafter.com, je peut conclure que je peut partagé les différents matériaux de fabrication comme ceci.

 

Chez board games maker.com-

Je vais faire la commande suivante.(Les six pion de couleurs)+ (Les dé de 1-4 chiffre) +(Le dé de huit case en image) Pour Environ 18 $

 

Chez the game crafter.com-

Je vais faire la commande suivante.(Les 360 cartes X 3 = 1080 max) + (Le livre d'instruction de 12 pages) + (Le plateau de jeu) + (Les feuilles de score en Noir et Blanc) + (La boîte de jeu) Pour environ 190$

 

Sinon si je fait faire le tout chez board games maker.com, le coût sera d'environ 483.05 $ pour un exemplaire d'un jeu mais au moins la qualité du jeux seras mieux pour une version vraiment final.

 

Les 39 types son les suivant.

 

Exemple de carte de type

 

1--Carte Accélérateur

 

Carte-Accel-rateur-Vie-200.png  Carte-Accel-rateur-Vie-600.png  Carte-Accel-rateur-Vie-1200.png

 

2--Carte Amis

 

Carte-Amis-Vie-200.png  Carte-Amis-Vie-600.png  Carte-Amis-Vie-1200.png

 

3--Carte Automatique

 

Carte-Automatique-Vie-200.png  Carte-Automatique-Vie-600.png  Carte-Automatique-Vie-1200.png

 

4--Carte Bandit

 

Carte-Bandit-Vie-200.png  Carte-Bandit-Vie-600.png  Carte-Bandit-Vie-1200.png

 

5--Carte Basique

 

Carte-Basique-Vie-200.png  Carte-Basique-Vie-600.png  Carte-Basique-Vie-1200.png

 

6--Carte Bonté

Carte-Bont-Vie-200.png  Carte-Bont-Vie-600.png  Carte-Bont-Vie-1200.png

 

7--Carte Bonus

 

Carte-Bonus-Vie-200.png  Carte-Bonus-Vie-600.png  Carte-Bonus-Vie-1200.png

 

8--Carte Cible

 

Carte-Cible-Vie-200.png  Carte-Cible-Vie-600.png  Carte-Cible-Vie-1200.png

 

9--Carte Contrôle

 

Carte-Contr-le-Vie-200.png  Carte-Contr-le-Vie-600.png  Carte-Contr-le-Vie-1200.png

 

10--Carte Courage

 

Carte-Courage-Vie-200.png  Carte-Courage-Vie-600.png  Carte-Courage-Vie-1200.png

 

11--Carte D’attaque

 

Carte-Dattaque-Vie-200.png  Carte-Dattaque-Vie-600.png  Carte-Dattaque-Vie-1200.png

 

12--Carte Défense


Carte-D-fense-Vie-200.png  Carte-D-fense-Vie-600.png  Carte-D-fense-Vie-1200.png

 

13--Carte Duo

 

Carte-Duo-Vie-200.png  Carte-Duo-Vie-600.png  Carte-Duo-Vie-1200.png

 

14--Carte Énergie

 

Carte-nergie-Vie-200.png  Carte-nergie-Vie-600.png  Carte-nergie-Vie-1200.png

 

15--Carte Ennemie

 

Carte-Ennemie-Vie-200.png  Carte-Ennemie-Vie-600.png  Carte-Ennemie-Vie-1200.png

 

16--Carte Évolution

 

Carte-volution-Vie-200.png  Carte-volution-Vie-600.png  Carte-volution-Vie-1200.png

 

17--Carte Expérience

 

Carte-Exp-rience-Vie-200.png  Carte-Exp-rience-Vie-600.png  Carte-Exp-rience-Vie-1200.png

 

18--Carte Expert

 

Carte-Expert-Vie-200.png  Carte-Expert-Vie-600.png  Carte-Expert-Vie-1200.png

 

19--Carte famille

 

Carte-famille-Vie-200.png  Carte-famille-Vie-600.png  Carte-famille-Vie-1200.png

 

20--Carte Horreur

 

Carte-Horreur-Vie-200.png  Carte-Horreur-Vie-600.png  Carte-Horreur-Vie-1200.png

 

21--Carte Objets

 

Carte-Objets-Vie-200.png  Carte-Objets-Vie-600.png  Carte-Objets-Vie-1200.png

 

22--Carte Loisir

 

Carte-Loisir-Vie-200.png  Carte-Loisir-Vie-600.png  Carte-Loisir-Vie-1200.png

 

23--Carte Lueur

 

Carte-Lueur-Vie-200.png  Carte-Lueur-Vie-600.png  Carte-Lueur-Vie-1200.png

 

24--Carte Magie

 

Carte-Magie-Vie-200.png  Carte-Magie-Vie-600.png   Carte-Magie-Vie-1200.png

 

25--Carte Option

 

Carte-Option-Vie-200.png  Carte-Option-Vie-600.png  Carte-Option-Vie-1200.png

 

 

26--Carte Patience


Carte-Patience-Vie-200.png  Carte-Patience-Vie-600.png  Carte-Patience-Vie-1200.png

 

27--Carte Peureux

 

Carte-Peureux-Vie-200.png  Carte-Peureux-Vie-600.png  Carte-Peureux-Vie-1200.png

 

 

28--Carte Promotion

 

Carte-Promotion-Vie-200.png  Carte-Promotion-Vie-600.png  Carte-Promotion-Vie-1200.png

 

29--Carte Puissance

 

Carte-Puissance-Vie-200.png  Carte-Puissance-Vie-600.png  Carte-Puissance-Vie-1200.png

 

30--Carte Recharge

 

Carte-Recharge-Vie-200.png  Carte-Recharge-Vie-600.png  Carte-Recharge-Vie-1200.png

 

31--Carte Recherche


Carte-Recherche-Vie-200.png  Carte-Recherche-Vie-600.png  Carte-Recherche-Vie-1200.png

 

 

 

32--Carte Reproduction

 

Carte-Reproduction-Vie-200.png  Carte-Reproduction-Vie-600.png  Carte-Reproduction-Vie-1200.png

 

 

33--Carte Santé


Carte-Sant-Vie-200.png  Carte-Sant-Vie-600.png  Carte-Sant-Vie-1200.png

 

 

34--Carte Secret

 

Carte-Secret-Vie-200.png  Carte-Secret-Vie-600.png  Carte-Secret-Vie-1200.png

 

 

35--Carte Souhait

 

Carte-Souhait-Vie-200.png  Carte-Souhait-Vie-600.png  Carte-Souhait-Vie-1200.png  

 

 

36--Carte Variance

 

  Carte-Variance-Vie-200.png    Carte-Variance-Vie-600.png  Carte-Variance-Vie-1200.png

 

37--Carte Verser

 

Carte-Verser-Vie-600.png  Carte-Verser-Vie-1200.png  Carte-Verser-Vie-200.png

 

38--Carte Victoire

 

Carte-Victoire-Vie-200.png  Carte-Victoire-Vie-600.png  Carte-Victoire-Vie-1200.png

 

 

39--Carte Vitalité

 

Carte-Vitalit-Vie-200.png  Carte-Vitalit-Vie-600.png  Carte-Vitalit-Vie-1200.png

 

Pour le moment, je mets ce sujet, pour savoir s’il a des gens qui sont intéressés à ce genre de jeu.

 

Aussi je me pose la question, il est préférable de construire le matériau avec Board Games Maker uniquement.

 

Merci et bonne nuit.

 

Le 2020-11-05 à 21:43, Hibou77 a dit :

Étant moi-même un designer tout ce qu'il y a de plus amateur, le seul conseil que je te donnerais présentement, c'est qu'avant de t'embarquer à concevoir des centaines de cartes supplémentaires, de terminer le minimum dont tu as besoin pour avoir quelque chose de fonctionnel et de commencer à playtester le jeu en solo ou avec des amis.  Estimer la durée moyenne d'une partie, évaluer la fluidité du jeu et surtout, voir si le concept est l'fun (chose impossible à savoir tant que tu n'y as pas joué).

 

Pour ce qui est du jeu, il faut que toutes les cartes soin bien terminées pour former des decks pour en faire des partis, sinon le jeu ne soient pas équilibrées avec l'option des éléments des couleurs des cartes.

Mais ne t’inquiète pas pour le désigne, est fait asse simple, donc pour tester le jeu, le graphique de toutes les cartes sont déjà faits, pour tester le jeu.

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Tout d'abord, bienvenu sur le forum !  :)

 

Difficile de se prononcer sur l'intérêt.  Ton post contient beaucoup d'informations techniques, mais peu de contexte.  Tu ne couvres pas l'essentiel, par exemple expliquer c'est quoi le but du jeu, son thème, quelles sont les mécaniques de base et le déroulement d'un tour.

 

 

il y a une heure, Tedrainbow a dit :

Le jeu comprendra 1080 cartes multipliées par trois pour avoir trois exemplaires de chaque carte.

Chaque couleur a 117 cartes, avec 144 personnages et 936 cartes d'action.

 

 

Quand je lis quelque chose comme ça, j'avoue que je trouve que ça fait beaucoup de cartes.  Un jeu comme Dominion qui contient environ 500 cartes et aucun plateau/dés/etc se vend au prix moyen des jeux euros, i.e. 45-65$.  Un jeu avec plus de 3000 cartes, ça va coûter une méchante beurrée !  Je ne sais pas trop qui est ton public cible, mais ça va être quelque chose à considérer dans ton design.

 

Étant moi-même un designer tout ce qu'il y a de plus amateur, le seul conseil que je te donnerais présentement, c'est qu'avant de t'embarquer à concevoir des centaines de cartes supplémentaires, de terminer le minimum dont tu as besoin pour avoir quelque chose de fonctionnel et de commencer à playtester le jeu en solo ou avec des amis.  Estimer la durée moyenne d'une partie, évaluer la fluidité du jeu et surtout, voir si le concept est l'fun (chose impossible à savoir tant que tu n'y as pas joué).  Si tu passes des dizaines d'heures à designer "à l'aveugle" avant de tester, s'il y a un problème majeur qui survient au premier playtest (et ça arrive assez fréquemment), tu auras probablement beaucoup travaillé dans le vide.

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Premièrement, bienvenue et méchant projet que tu nous présentes.

 

Sans vouloir être négatif, voici quqles points qui je pense, sont peut-être à considérer.

À prendre avec un grain de sel car je n'ai jamais fait ou participé à la conception d'un jeu. 

J'ai juste mes 15 ans de collectionneur/joueur de jeu.

 

- Pour avoir presque toutes les extensions de Dominion, et ça en fait des cartes, c'est très lourd comme boîte (sleevé en plus). Selon ton texte, on parle d'environ 1080 * 3, donc de 3240 cartes. Ce n'est pas à négliger (coût de transport et de fabrication).

 

Il y a 2 heures, Tedrainbow a dit :

Avec un maximum de 117 cartes d'action sur 39 types avec chacune trois actions différentes possibles avec trois puissances de chaque carte.

- 117 cartes actions * 3 actions * 3 niveaux, tes cartes ont besoin d'être très précises. Sinon, ça va prendre un méchant livres de règles. Et en tant que joueur, je déteste passer plus de temps à lire les explications des cartes dans le livre que de les jouer (et souvent celles-ci sont imprécises car le matériel est limité (lire ici le nombre de page d'un livre de règle)... ce qui veut dire FAQ et forum sur BGG).

 

Il y a 2 heures, Tedrainbow a dit :

Il faut que toutes les personnes se décident pour 90 cartes, 120 cartes, 150 cartes ou 180 cartes pour le contenu des decks.

- J'ai juste à choisir 10 sortes de cartes pour Dominion et ça peut être long. Il faut que ta mise en place du jeu ne soit pas un chemin de croix, c'est-à-dire, que ça prenne plus de temps que la partie (ce qui me surprendrait dans ton cas) (je pense que le setup de Gloomheaven a fait fuir certains joueurs). Le temps de rangement après la partie est aussi un facteur : s'il faut passer beaucoup de temps à démèler les cartes pour la prochaine fois, ça peut rebuter certains joueurs.

 

- Et c'est sans compter que de brasser autant de cartes n'est vraiment pas chose facile. On oublie les sleeves....

 

Mais comme l'a mentionné Hibou77, il manque plusieurs éléments pour que l'on puisse comprendre le projet.

Qu'est-ce qu'un tour de jeu ?

Durée d'une partie ?

But ?

Comment on gagne ?

Est-ce un deck-building ou on a accès à toutes nos cartes dès le départ ?

De 2 à 6 joueurs, ok mais tour par tour ou simultané ? Temps mort entre les tours ?

 

Des cartes, des dés, des personnages, des vies (50, voir 100 vies) ça fait beaucoup de mécaniques mais on a déjà vu ça dans King of Tokyo (pas au même niveau que ton projet), mais c'est un principe qui peut fonctionner.

 

Je trouve cela très bien d'exposer ton idée ainsi aux idées/critiques des autres pour ton premier post (Je n'aurais surement pas été capable d'en faire autant).

 

Je te souhaite sincèrment du succès dans ton projet.

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Bienvenue sur le forum :)

 

Hibou marque plusieurs points. Voici quelques points de réflexion:

 

- Un jeu avec 1080 cartes sera impossible à vendre, trop coûteux. Ajoute à cela les dés, le plateau, les pions, et les couts de transport pour une boite de 12 livres, et tu te retrouves avec un jeu à 100-150$ facilement

- Un jeu de ce type à 6 joueurs risque de prendre 3 heures, ce qui est beaucoup trop long pour le genre de public cible
- Les mécaniques de roll-and-move sont à proscrire dans quasiment 100% des jeux modernes

- Les mécaniques sont beaucoup basées sur Pokémon CCG, qui doit vraisemblablement être une inspiration : les cartes mises de côté en début de partie, l'obligation d'avoir un héro basique en main pour commencer, les différents types (eau,feu, etc.), les cartes d'évolution, d'énergie, etc. Un jeu a besoin de quelque chose de minimalement original afin d'avoir une chance de percer. Donc on prend Pokémon CCG, on y ajoute un plateau, et du roll and move.

 

Je crois que tu as besoin de partir petit, et d'ajouter tranquillement si tu le désires. Essaie de jouer avec ton plateau à Pokémon CCG pour voir si ça fonctionne, tu auras déjà un bonne idée.

 

J'admire le courage de s'embarquer dans un projet tel et le désir de créer. Je t'encourage fortement de continuer, mais surtout de te renseigner sur le design de jeu en allant voir des groupe facebook comme Création de Jeux de Société (Québec) ou Adopte un Proto, Board Game Design Lab community, etc. Aussi écoute des podcasts comme Board Game design Lab, qui donnent plein d'info sur la création de jeu. Mais surtout, joue à plein de jeux différents pour voir ce qui se fait sur le marché.

 

Bonne chance :) 

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Salut,

 

Je vois que tu as modifié ton "post". Cependant, si tu ne coches pas la case,

 

image.png.631d9f850bdcfa0cd36d408c076091c7.png 

 

personne ne le saura et par conséquent, tu risques de ne plus avoir de réponse à ton sujet. Il est bien également de faire un nouveau "post" dans le même "thread" pour faire remonter le sujet comme actif.

 

Bonne soirée

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Une partie risque de duré entre 1 heures pour un deck de 90 cartes, 1 heure 30 pour 120 cartes, 2 heures pour 150 cartes et 2 heures 30 pour 180 cartes environs.

 

Pour se qui du titre sur le mot Koala sur le titre du sujet, les cartes personnage serons des mignon petit koala.

 

Au passage j'ai modifier le premier post, pour signalé les 39 types de cartes disponible dans le jeu pour vous donné un aperçu visuel, des actions possible pour chaque cartes.

Pour vous donné un aperçu de comment le jeu, peut se jouer avec les combo entre les cartes.

 

Voici un aperçu de l'image du bas de la boîte.

Audessu-The-Game-Bas-Test.png

 

Voici un aperçu de l'image du haut de la boîte.


Audessu-The-Game-Haut-Test.png

 

Au final, je me demande quel sont les sites possible que vous avec utilisé pour un prototype, autre que les deux site qui son écrite eu peux plus haut ?

Aussi je me suis aperçus que sur le site the game crafter.com ,le prix final de tout les composant d'un jeu est moins chère que le pris réel de chacun, ces normal?

 

Merci d'avance

 

 

Modifié par Tedrainbow
Question importante ?
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