Aller au contenu

Achat de novembre 2020


Sig

Messages recommandés

Beyond the Sun, un jeu basé sur un arbre de technologie commun entre les joueurs.

Undaunted Normandy qui s'éloigne pas mal de mon style habituel, mélange de bag building et et de wargame léger. Il m'a un peu fait pensé à war chest que j'aime bien, je vais lui laisser sa chance.

The Crew, que j'avais essayé sur BGA et bien apprécié, sans doute parce que j'avais beaucoup joué au Tarot à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spring Meadow, et Sagrada. Il me fallait 2 boîtes rectangulaires pour "fitter" dans ma bibliothèque. Et voilà! J'ai pas pu résister. Je me suis procuré aussi le PnP de Sprawlopolis. Tous mes achats récents ont un mode de jeu solo. Je pense que ma blonde a compris le "pattern"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This war of mine. Ca faisait un bail que j'attendais qu'il revienne en stock. J'ai hâte de déprimer en regardant mes survivants périr un après l'autre. Ça devrait m'aider à remettre en perspective notre situation actuelle (COVID) qui, au finale, n'est pas si pire. Quand on se compare, on se console.

 

Crusoe crew. Une BD dont vous êtes le hero. Ma fille adore, ça lui fait pratique son anglais et on passe du temps de qualité. 

 

Root (ios). Adaptation impeccable d'un jeu parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, etienne_san a dit :

 

Tu m'en donneras des nouvelles, ce jeu m'intéresse!

 

Je me rappelais que tu m'en avais demandé :). J'ai lu les règles. Pour l'instant ça l'air bien.

 

Chaque joueur formera au cours de la partie une grille de 4 X 4 au maximum. Dans le coin supérieur gauche de la grille, la carte ''village'' du joueur. Elle a un pouvoir spécial, qui est le même pour tous, qui peut être utilisé une fois dans la partie.

 

Il existe 2 sortes de cartes: les cartes ''vertes'' qui représentent les jardins a construire et les cartes de score qui représentent les points a marquer selon certaines conditions.

 

Les cartes de score sont posées en ligne et en colonne a partir de la carte village, donc vers la droite et en dessous de cette dernière. Les cartes vertes forment le reste de la grille, soit un carré de 3 X 3. On devine alors que les points sont marqués en ''cross check'' avec les cartes de score et les cartes vertes.

 

A son tour, un joueur choisit soit une carte de score ou une carte verte et doit placer la carte qu'il a choisi. Une banque de 3 cartes ouvertes ou la pioche est disponible de chacune des piles pour ce choix. Une carte de score peut en recouvrir une autre et c'est celle du dessus qui sera prise en considération pour le décompte final. Une carte verte peut en recouvrir une autre mais seulement sous certaines conditions. De plus, une carte verte ne peut qu'être posée que si elle est compatible avec ses voisines de façon othogonale, soit par la couleur ou le type de fleur qu'elle représente. Un logo au coin supérieur gauche des cartes nous aide a s'y retrouver. Evidemment, cette règle ne s'applique pas aux premières cartes posées a côté des cartes de score.

 

La partie se termine quand l'une des 2 piles est épuisée ou que l'un des joueurs a complété sa grille de cartes vertes.

 

Voila. Je donnerai mon appréciation quand j'y aurai joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite du Black Friday!!

 

-Spirit Island Jagged Earth

-Premium Tokens pour Spirit Island

-Expansion de Food Chain Magnate

-Roll for the Galaxy : Ambition

-Insert Folded Space pour Five Tribes

-Quelques miniatures Kingdom Death...

 

?? Cadeaux pour mon chum, c'est un secret... 

-Dune

-Expansion de Dune

-Undaunted Africa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...