Aller au contenu

Perdez jamais espoir de recevoir vos Kickstarters


nEvErLoOz

Messages recommandés

  • nEvErLoOz changed the title to Perdez jamais espoir de recevoir vos Kickstarters
il y a 16 minutes, Tawny a dit :

 

Hahaha !  Comment on appelle ça, la coche en haut de l'optimiste ? :D 

 

Au moins, les commentaires des backers dans les updates sont hilarants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/6/2020 at 9:02 PM, Phoenixio said:

Qu'est-il arrivé pour cette extension de Belfort?  TMG sont assez fiables normalement?

 

En fait TMG a eu des soucis, employés qu'on quitté/démission, des troubles d'impression, des troubles de livraison, des troubles personnels, économiques... Dans l'ensemble c'est flou exactement c'est quoi leurs problèmes. Le résultat n'est pas flou en contrepartie, Belfort, Dragon Interest, Yokohama duel et Luna on eu plus d'une année de retard sur la date de livraison estimée. Je viens de recevoir Belfort moi avec.

 

C'est un peu plus préoccupant le sort de Emperor's choice. Quand ils ont commencé à avoir plein de troubles ils ont carrément mis ce jeu en stand by le temps de résoudre les troubles et shipper leurs autres jeux. Emperor's choice était prévu de livraison en octobre 2020, mais on sait qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a rien de fait, pas de test étendus, pas de graphiques envoyés au printing, pas de correctifs, rien, bref Emperor's Choice sera shippe noel 2021 au mieux.

 

TMG avait une réputation excellente avant cette débâcle, mais leur communications très floues sur la nature de leurs troubles (multiples) ainsi que des rumeurs sur l'état des comptes de la compagnie a stressé pas mal tous leurs backers. Il y a 2 mois le monde jasait de scam et de la probabilité qu'ils shippent rien du tout. Maintenant que le monde partout sont en train de recevoir les jeux, et que ceux ci sont dans le standard de qualité de TMG, je crois que le monde va reprendre confiance. Il ne reste que TMG est moins solide qu'avant financièrement et qu'il dispose de moins d'employés, donc leur future n'est pas garanti. Quand même ils ont livré et respecté leurs engagements (en retard mais c'est pas très grave selon moi). Dans mon book à moi je leur fait encore confiance, malgré un certain manque de transparence j'ai pas la sensation de faire affaire avec des crosseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, 4 ans plus tard et avec 2 ans sans nouvelles, j'ai arrêté d'espérer celui ci :

https://www.kickstarter.com/projects/magecompany/mcg-premium-sleeves-and-accessories

 

Consolation... J'ai du payer un surplus (assez gros) à GameQuest (j'attends leur remboursement promis) pour avoir mes sleeves. Beaucoup de gens n'ont toujours rien reçu!

tous leurs projets sont en attente, et ils ont même réessayé de refaire une campagne de sleeves sur indigogo il y a quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus vieux que j'ai encore de l'espoir 

Mon plus vieux que j'ai totalement laissé tombé c'est solarius mission. Long story short le publisher s'est acheté une belle maison avec les sous. J'aimerais pouvoir supprimer des projets de mon compte ks. Ça fait juste me rappeler la honte chaque fois que je le vois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, drakecoldwinter said:

 

En fait TMG a eu des soucis, employés qu'on quitté/démission, des troubles d'impression, des troubles de livraison, des troubles personnels, économiques... Dans l'ensemble c'est flou exactement c'est quoi leurs problèmes. Le résultat n'est pas flou en contrepartie, Belfort, Dragon Interest, Yokohama duel et Luna on eu plus d'une année de retard sur la date de livraison estimée. Je viens de recevoir Belfort moi avec.

 

 

Intéressant.  J'avais regardé vite pour Belfort, et ça semblait être une histoire de Covid principalement en terme de dates, surtout qu'en Chine ça a frappé avant.  Ça ne justifie certainement pas tout, mais les campagnes qui devraient livrer autour du printemps cette année l'ont probablement eu vraiment difficile, considérant que même aujourd'hui il y a encore énormément de troubles logistiques juste pour avoir des containers sur un bateau.  J'ai quelques campagnes qui viennent d'annoncer des délais à ce sujet d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, rainmight said:

Mon plus vieux que j'ai totalement laissé tombé c'est solarius mission. Long story short le publisher s'est acheté une belle maison avec les sous. J'aimerais pouvoir supprimer des projets de mon compte ks. Ça fait juste me rappeler la honte chaque fois que je le vois...

 

 

Moi aussi j'ai misé sur Seize the bean. Pour ton histoire d'achat de maison, le gars de Solarius s'est sauvé avec 50k$? Petit amateur... moi j'avais pledgé jadis sur Peachy Printer, un beau 160$cad. Le gars de peachy printer s'est vraiment construit une maison avec l'argent du KS 650K$. Je peux te dire que la maison du gars de Peachy printer est certainement pas mal plus luxueuse que celle du gars de Solarius...

 

Je n'ai que peachy printer comme échec KS, mais j'ai une couple d'aventures... Tokaido painted collector, 3 ans pour l'avoir. Smash monster rampage, un gros 2 ans et j'ai du repayer shipping, mais le faire shipper à un de mes amis aux USA...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Phoenixio said:

 

Intéressant.  J'avais regardé vite pour Belfort, et ça semblait être une histoire de Covid principalement en terme de dates, surtout qu'en Chine ça a frappé avant.  Ça ne justifie certainement pas tout, mais les campagnes qui devraient livrer autour du printemps cette année l'ont probablement eu vraiment difficile, considérant que même aujourd'hui il y a encore énormément de troubles logistiques juste pour avoir des containers sur un bateau.  J'ai quelques campagnes qui viennent d'annoncer des délais à ce sujet d'ailleurs.

 

Dit toi que Belfort était prévu pour livraison en juillet 2019... difficile d'expliquer que le COVID est en cause... en mai 2019 ils avaient publié sur KS que les graphiques avaient été envoyés pour impression et ils parlaient de début du shipping 9 semaines plus tard... bref en mai 2019 ils parlaient d'un peu de retard, genre 1 ou 2 mois sur la date de juillet 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que plusieurs KS se sont allégrement servi du Covid pour expliquer des retards.

 

J'ai un KS pour un truc de vélo qui devait être livré en décembre 2019 et pourtant quand tu lis les updates (car on attend toujours mais il paraît que ça s'en vient), le focus est beaucoup mis sur le Covid. Un groupe de Montréal... avec qui je ne ferai plus affaire malheureusement. Pas à cause du retard mais parce que leurs communications étaient poche et qu'on a eu droit à une belle surprise: fallait payer les taxes en plus du KS. Première fois qu'il y a des taxes supplémentaires (pour moi du moins - c'est peut-être la nature du KS?).

 

Depuis le temps qu'on nous casse les oreilles que KS n'est pas une boutique, qu'on donne notre argent et qu'on nous remercie avec un cadeau... ben il a fallu que je paie la taxes sur mon cadeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rapellez vous que Covid a commencé en Chine en Novembre, pas en Mars comme ici.  Donc tout projet ayant besoin de quoique ce soit en Chine a donc été perturbé plusieurs mois avant, même si la Chine était dans le déni pour quelques temps.  Comme je disais, des projets actuels sont encore sous l'effet des délais initiaux en terme de bateaux, et ça va prendre longtemps avant que tout ça soit réglé.  Ça n'explique pas tous les retards, et comme l'histoire de Belfort le montre, il y a clairement d'autres causes, mais il faut aussi être réaliste: les jeux de société ne sont pas des priorités pour les compagnies de shipping en ces temps incertains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un que je serais surpris de recevoir est super dungeon explore legends 

 

https://www.kickstarter.com/projects/sodapopminiatures/super-dungeon-explore-legends/description

 

Backé en 2015, ramassé près de 1.3 millions de dollar et livraison en 2016, je l'attend toujours.

 

Pour faire une histoire courte, la compagnie Soda Pop Miniature a fait plusieurs projet  après celui-ci (way of the fighter et relic knight) et tout les projets manquent de fond pour les compléter. Après que des backers  américains se sont plaint à leur District Attorney, on a pu savoir que le projet manque 750K$ pour pouvoir compléter le projet......

 

Ça ne se termine pas là. Pour pouvoir ramasser, la compagnie sort des figurines en résine qu'ils appellent ''masterclass'' pour avoir le financement nécessaire pour  remplir le projet. Le problème est que la compagnie va remplir les projets les plus réalisables en premier, alors SDE:L sera le dernier des trois que j'ai nommé plus haut à être remplir.

 

J'ai oublié de mentionner que  Soda pop miniature ont fait un autre  kickstarter sous le nom de Ninja  Division Publishing pour des figurines ''masterclass'' pour Starfinder qui , surprise surprise est en manque de financement lui aussi et les figurines que les backers ont reçu sont d'une qualité médiocre.

https://www.kickstarter.com/projects/325468910/starfinder-masterclass-miniatures/rewards

 

Ça m'attriste vraiment que la compagnie agisse ainsi car j'avais leur jeu précédent que j'aimais pas mal et que j'avais pour plus de 500$ d'extension, mais cette histoire a tué mon envie de jouer au jeu et je l'ai revendu pour moins de la moitié de sa valeur car  juste à voir le jeu sur ma kallax, me fait rappeler cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...