Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2020 : Troisième Ronde


Hibou77

Troisième Ronde  

61 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 8 titres différents

    • Maracaibo
    • Wingspan
    • Barrage
    • The Crew: The Quest for Planet Nine
    • Point Salad
    • On Mars
    • Marco Polo II: In the Service of the Khan
    • Paladins of the West Kingdom
    • Tapestry
    • Hadara
    • Glen More II: Chronicles
    • It's a Wonderful World
    • Cartographers
    • Watergate
    • Tiny Towns
    • The Taverns of Tiefenthal
    • Tekhenu: Obelisk of the Sun

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Et c'est la troisième ronde qui débute et Maracaibo s'est emparé du maillot jaune !

 

Vous êtes maintenant limités à seulement 8 votes !  Qui seront les 8 jeux qui passeront à la quatrième ronde ?

 

Notez qu'en raison d'une double égalité en dernière position de la ronde précédente, il y a 17 candidats au lieu de 16.

 

Bon Vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, etienne_san said:

Ouf, c'est déjà pas mal plus difficile il me semble! Merci Hibou!

pas trop pour moi. Il y en a 5 que j'ai joué et que j'aime vraiment.

 

Et pour faire 8, j'ai mis les 3 jeux qui me tente le plus de jouer.

 

Non, Wingspan est pas dans le lot... Trouvé cela beaucoup trop ordinaire... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Migmeister a dit :

pas trop pour moi. Il y en a 5 que j'ai joué et que j'aime vraiment.

 

Et pour faire 8, j'ai mis les 3 jeux qui me tente le plus de jouer.

 

Non, Wingspan est pas dans le lot... Trouvé cela beaucoup trop ordinaire... ?

 

Ouin ben comme les jeux pour lesquels j'avais voté ont été éliminés... Wingspan a fait la cut de mon côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça réflète pas mal les impressions de tout le monde...

Il n'y a pas juste des gros jeux euros, alors on reste avec une certaine diversité.

Si Wingspan ne se retrouvait pas dans les 8 derniers ce serait tres bizarre... (pour répondre a Tawny...)

Même si tu n'as pas trippé et même si certains de tes préférés sont éliminés, à voir les 16 derniers jeux, ce sont tous des jeux qui ont été hyppé, primés, ou qui sont très très bien coté sur bgg. Les 8 derniers vont être de très bons jeux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thomassabourin a dit :

 

Si Wingspan ne se retrouvait pas dans les 8 derniers ce serait tres bizarre... (pour répondre a Tawny...)

Ce que je voulais dire c’est que Wingspan ne faisait pas parti de mon top 8 parmi la liste des 32 mais comme d’autres jeux que je lui avais préféré ont été éliminés (Pipeline par exemple), il est revenu dans mon top 8 parmi les 16 de ce round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, thomassabourin said:

Moi je trouve que ça réflète pas mal les impressions de tout le monde...

Il n'y a pas juste des gros jeux euros, alors on reste avec une certaine diversité.

 

Euhh, quels jeux non-euro vois-tu même rejoindre le top 4?  C'est quasi officiel déjà qu'on va voir Wingspan, Barrage, Maracaibo, et le quatrième spot est peut-être à voir pour votes politiques, mais selon moi ça va être Marco Polo.  Essentiellement aucun underdog ne s'est même rendu proche.

 

Les seuls non-euro restants sont Watergate, The Crew et Cartographers, peut-être Tiny Towns, mais à voir les tendences, ils ne se rendront pas loin.  C'est une communauté tellement euro qu'en partant, ce format n'était qu'un concours de popularité/hype, encore plus qu'un top 30 qui au moins contient une éternité de jeux publiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoenixio a dit :

Euhh, quels jeux non-euro vois-tu même rejoindre le top 4?  C'est quasi officiel déjà qu'on va voir Wingspan, Barrage, Maracaibo, et le quatrième spot est peut-être à voir pour votes politiques, mais selon moi ça va être Marco Polo.  Essentiellement aucun underdog ne s'est même rendu proche.

 

Les seuls non-euro restants sont Watergate, The Crew et Cartographers, peut-être Tiny Towns, mais à voir les tendences, ils ne se rendront pas loin.  C'est une communauté tellement euro qu'en partant, ce format n'était qu'un concours de popularité/hype, encore plus qu'un top 30 qui au moins contient une éternité de jeux publiés.

 

Sérieux, à quoi tu t'attendais ?  Oui, il y a une forte tendance euro sur les dragons et ça va se réfleter sur TOUS les sondages/tops qu'on va faire.  Chialer contre cet état de fait c'est comme se plaindre que tout le monde disent que Star Wars est meilleur que Star Trek quand t'es sur un forum de Star Wars.  Si tu veux savoir c'est quoi le meilleur jeu améritrash, pars-toi un sondage où il n'y aura pas d'euro dans les choix de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hibou77 said:

Sérieux, à quoi tu t'attendais ? 

 

Te connaissant, à quelque chose avec plus de twists que ça.  Surtout qu'on l'a lancé à peine quelques jours après le top 30, qui montre déjà les tendences très euro.  Et qu'on n'a même pas besoin de cet exercise qui dure des semaines pour finalement se faire dire que Barrage et Maracaibo sont les préférés des Dragons.  C'est l'avantage des Dragons d'Or, au moins il y a une illusion de combat égal comme c'est du 1 contre 1.

 

En plus, c'est fucking gossant de toujours se faire repousser dans la catégorie des améritrash quand la seule chose qu'on veut c'est de la variété.  J'ai hâte qu'on soit capable d'admettre qu'il n'y a pas juste les teintes de bruns qui sont jouables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phoenixio a dit :

Te connaissant, à quelque chose avec plus de twists que ça.  Surtout qu'on l'a lancé à peine quelques jours après le top 30, qui montre déjà les tendences très euro.  Et qu'on n'a même pas besoin de cet exercise qui dure des semaines pour finalement se faire dire que Barrage et Maracaibo sont les préférés des Dragons.  C'est l'avantage des Dragons d'Or, au moins il y a une illusion de combat égal comme c'est du 1 contre 1.

 

C'est pas beau. Hibou fait ça pour compenser le fait qu'il n'y a pas de Dragons d'or habituels cette année, alors il le fait à sa façon, évidemment. Et puis en passant, plusieurs membres ont trouvé que la formule était bonne.

 

Et puis les points les plus importants : si tu trouves ça redondant, rien ne t'oblige à y participer. Si tu veux pousser un jeu, rien ne t'empêche d'en parler et de nous vendre ton argumentaire! Si tu veux un autre sondage fait différemment, fais-le, on embarquera parce que ça va être plaisant (mais sois prêt à recevoir des commentaires de gens qui sont mécontents de comment tu t'y prendras par contre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Phoenixio a dit :

Te connaissant, à quelque chose avec plus de twists que ça.  Surtout qu'on l'a lancé à peine quelques jours après le top 30, qui montre déjà les tendences très euro.  Et qu'on n'a même pas besoin de cet exercise qui dure des semaines pour finalement se faire dire que Barrage et Maracaibo sont les préférés des Dragons.  C'est l'avantage des Dragons d'Or, au moins il y a une illusion de combat égal comme c'est du 1 contre 1.

 

En plus, c'est fucking gossant de toujours se faire repousser dans la catégorie des améritrash quand la seule chose qu'on veut c'est de la variété.  J'ai hâte qu'on soit capable d'admettre qu'il n'y a pas juste les teintes de bruns qui sont jouables...

 

Comme tu l'as si bien dit, ce n'est qu'un concours de popularité / hype.  Le but n'est pas trouver les jeux les plus originaux, mais bien les préférés des Dragons.  Si ça t'intéresse pas, ben tant pis, c'est ça pareil !  Le palmarès annuel couvre les jeux "top-30 of all time" tandis que les Dragons d'Or ne couvrent que les jeux sortis dans la dernière année.  Personne ne s'est proposé pour prendre le relais d'Adam D'Ynris pour les Dragons d'Or de cette année.  J'ai proposé cette alternative de "dragon de pyrite" pour avoir un concours qui couronnerait sensiblement le même gagnant que si on avait fait les Dragons d'Or en bonne et due forme.  C'était ça ou on avait rien. 

 

Je n'ai pas suivi la formule classique des Dragons d'Or parce qu'elle demande beaucoup trop de temps à mon goût.  Si tu t'offres pour organiser la version classique du Dragon d'Or pour cette année, by all means, be my guest...  Sinon, ben slaque un peu sur les reproches quand du monde donnent de leur temps bénévolement pour organiser des trucs sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoenixio a dit :

 

Euhh, quels jeux non-euro vois-tu même rejoindre le top 4?  C'est quasi officiel déjà qu'on va voir Wingspan, Barrage, Maracaibo, et le quatrième spot est peut-être à voir pour votes politiques, mais selon moi ça va être Marco Polo.  Essentiellement aucun underdog ne s'est même rendu proche.

 

Les seuls non-euro restants sont Watergate, The Crew et Cartographers, peut-être Tiny Towns, mais à voir les tendences, ils ne se rendront pas loin.  C'est une communauté tellement euro qu'en partant, ce format n'était qu'un concours de popularité/hype, encore plus qu'un top 30 qui au moins contient une éternité de jeux publiés.

Il en reste 16 et tu en as nomé 4 en oubliant le 5e : Point Salad.

J’ai joué a chacun d’eux, et se sont tous de tres bons jeux. Ils mériteraient tous d’être dans le top 4 (a part Point Salad qui a moins d’originalité).

Toutefois, les votants sont des gamers qui aiment jouer a des jeux pendant plusieurs heures. Il serait donc très étonnant de voir plus qu’un « petit jeu » dans le top 4!

Et je pense que ce serait un vol si Wingspan, Maracaibo et Barrage ne s’y retrouvaient pas. Simplement parce que ce sont les 3 meilleurs jeux de l’année! On ne sera pas étonné de les retrouver tous les trois dans le top 30 de bgg (Barrage n’y est pas encore a cause de la campagne de salissage par les backers de KS qui étaient non satisfaits des composantes, mais le jeu le mériterait)

Je ne vois pas où est ton manque de compétition...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hibou77 a dit :

 

Comme tu l'as si bien dit, ce n'est qu'un concours de popularité / hype.  Le but n'est pas trouver les jeux les plus originaux, mais bien les préférés des Dragons. 

 

.

Ça,, c’est une excellente idée!!!

@Phoenixio tu devrais organiser un top 20 des jeux les plus originaux de 2019!
On aurait plein de pépittes et de surprises!

Je pense que c’est ça que tu recherches! Tu ferais des heureux parmi les gens déçus chez les dragons! Et même chez les autres... je serais le premier a participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...