Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2020 : Troisième Ronde


Hibou77

Troisième Ronde  

61 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 8 titres différents

    • Maracaibo
    • Wingspan
    • Barrage
    • The Crew: The Quest for Planet Nine
    • Point Salad
    • On Mars
    • Marco Polo II: In the Service of the Khan
    • Paladins of the West Kingdom
    • Tapestry
    • Hadara
    • Glen More II: Chronicles
    • It's a Wonderful World
    • Cartographers
    • Watergate
    • Tiny Towns
    • The Taverns of Tiefenthal
    • Tekhenu: Obelisk of the Sun

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, risk2003AD a dit :

Comment ça  DUNE  s'est fait éliminé

 

O.K.  ben oui , je l' sé

 

Pourtant  , vous faîtes une GROSSE erreur.

Simplement pas assez de monde y ont joué... c’est dur de voter pour un jeu dont on a pas joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tawny a dit :

Ce que je voulais dire c’est que Wingspan ne faisait pas parti de mon top 8 parmi la liste des 32 mais comme d’autres jeux que je lui avais préféré ont été éliminés (Pipeline par exemple), il est revenu dans mon top 8 parmi les 16 de ce round.

C’est ce que j’avais compris aussi. Mais il était tout de même ton 8e parmi les 16... même s’il n’est pas si bon que ça, il mérite tout de même d’être là... (il ne fera pas mon top 4, a moins que tous mes préférés soient éliminés... si c’est e cas je voterai poir lui quand même, c’est un tres bon jeu qui mérite sa popularité! (J’ai initié plein de non-gamers a ce jeu de plus d’1h30, et ils se sont tous achetés le jeu! C’est dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, risk2003AD a dit :

Comment ça  DUNE  s'est fait éliminé

 

O.K.  ben oui , je l' sé

 

Pourtant  , vous faîtes une GROSSE erreur.

 

Si ça peut te consoler, comme il vient de sortir, il sera de nouveau éligible l'an prochain ;)

 

Dans mon cas, les jeux basés sur des IP n'attirent habituellement pas mon attention plus qu'il ne faut.  Mais là, j'ai vu la review élogieuse de Tom Vasel et que c'était en fait un euro avec juste ce qu'il faut de brun pour attirer mon attention.  Est-ce que tu crois que ça pourrait plaire à quelqu'un qui ne connait rien de Dune mis à part qu'il y a un dude à moment donné qui se met la main dans un boîte et que ça fait mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thomassabourin a dit :

C’est ce que j’avais compris aussi. Mais il était tout de même ton 8e parmi les 16... même s’il n’est pas si bon que ça, il mérite tout de même d’être là... (il ne fera pas mon top 4, a moins que tous mes préférés soient éliminés... si c’est e cas je voterai poir lui quand même, c’est un tres bon jeu qui mérite sa popularité! (J’ai initié plein de non-gamers a ce jeu de plus d’1h30, et ils se sont tous achetés le jeu! C’est dire!)

Ben le jeu c'est de choisir notre top X parmi les Y jeux en nomination. 

Perso, la popularité n'a rien a y voir: je prend la liste et je me demande (1) lesquels j'ai joué et apprécié (2) s'il reste de la place, lesquels j'ai acheté et hâte d'essayer (3) s'il reste de la place, lesquels je voudrais essayer.

Et pour ce round, Wingspan s'est classé parmi le top 8... parce que d'autres jeux que je préférais ne sont plus dans la liste parmi laquelle il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thomassabourin a dit :

Simplement pas assez de monde y ont joué... c’est dur de voter pour un jeu dont on a pas joué...

J'ai joué à Dune je n'ai pas du tout aimé, je n'aimes pas les mécaniques dans un jeu si long (essentiellement bluff et enchères avec area control) et le thème ne m'emballe pas plus que ça (je me suis arrêter au milieu du second livre, j'ai vraiment pas réussi à accroché à l'histoire).

Je reconnais néanmoins que l'intégration du thème est excellente et je comprends que ce jeu ait un gros succès auprès des fans de l'univers de Dune. 

Pour ce qui est du forum, oui il y a une majorité qui tripe sur les euro et ça se ressent. C'est pas en se plaignant et en critiquant à chaque fois les euro de cela va changer, bien au contraire. A la place essaye de lancer des sujets ou de simples messages sur d'autres type de jeux pour essayer de donner envie de voir d'autres choses, ça sera plus constructif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hibou77 a dit :

 

Si ça peut te consoler, comme il vient de sortir, il sera de nouveau éligible l'an prochain ;)

 

Dans mon cas, les jeux basés sur des IP n'attirent habituellement pas mon attention plus qu'il ne faut.  Mais là, j'ai vu la review élogieuse de Tom Vasel et que c'était en fait un euro avec juste ce qu'il faut de brun pour attirer mon attention.  Est-ce que tu crois que ça pourrait plaire à quelqu'un qui ne connait rien de Dune mis à part qu'il y a un dude à moment donné qui se met la main dans un boîte et que ça fait mal ?

 

Tu te trompe de Dune. Dune Imperium est celui dont tu parle. Je l'avais précommandé et j'ai annulé après le watch it played....une vrai horreur d'euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hibou77 a dit :

 

Si ça peut te consoler, comme il vient de sortir, il sera de nouveau éligible l'an prochain ;)

 

Dans mon cas, les jeux basés sur des IP n'attirent habituellement pas mon attention plus qu'il ne faut.  Mais là, j'ai vu la review élogieuse de Tom Vasel et que c'était en fait un euro avec juste ce qu'il faut de brun pour attirer mon attention.  Est-ce que tu crois que ça pourrait plaire à quelqu'un qui ne connait rien de Dune mis à part qu'il y a un dude à moment donné qui se met la main dans un boîte et que ça fait mal ?

 

Pour ce qui est du nouveau, probablement 

mais je ne l'ai pas encore joué.

Par contre , mon jeu qui date de 1979 peut

être joué même si on a lu aucun roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vuud a dit :

Tu te trompe de Dune. Dune Imperium est celui dont tu parle. Je l'avais précommandé et j'ai annulé après le watch it played....une vrai horreur d'euro!

 

Hey, t'as ben raison !  J'étais tellement absorbé dans mes cut-and-paste que j'avais même pas remarqué que le Dune dans la liste était une nouvelle édition du jeu de 1979 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hibou77 a dit :

 

Si ça peut te consoler, comme il vient de sortir, il sera de nouveau éligible l'an prochain ;)

 

Dans mon cas, les jeux basés sur des IP n'attirent habituellement pas mon attention plus qu'il ne faut.  Mais là, j'ai vu la review élogieuse de Tom Vasel et que c'était en fait un euro avec juste ce qu'il faut de brun pour attirer mon attention.  Est-ce que tu crois que ça pourrait plaire à quelqu'un qui ne connait rien de Dune mis à part qu'il y a un dude à moment donné qui se met la main dans un boîte et que ça fait mal ?

C’est simple, il faut quue tu lises Dune! C’est un must de la science fiction, où chaque personnage perçoit son environnement de façon différente selon son éducation. C’est fascinant comme dirait Charles T. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, risk2003AD a dit :

 

Pour ce qui est du nouveau, probablement 

mais je ne l'ai pas encore joué.

Par contre , mon jeu qui date 1979 peut

être joué même si on a lu aucun roman

Dans ce cas, il ne se qualifie pas... a moins que la pandemie nous oblige a regarder en arriere et que 2019 finalement est pas mal semblable a 1979. Disco=Rap... même combat? 
C’est une façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, risk2003AD a dit :

 

Pour ce qui est du nouveau, probablement 

mais je ne l'ai pas encore joué.

Par contre , mon jeu qui date de 1979 peut

être joué même si on a lu aucun roman

Je parlais aussi ce celui-là, même si j'avais joué à la réédition qui est quasiment pareille.

Ça se joue sans connaitre l'univers, mais j'ai quand même l'impression que c'est un gros plus de le connaitre pour apprécier le jeu à sa juste valeur. Le jeu retranscrit très bien l'univers et c'est ce qui fait son intérêt à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thomassabourin a dit :

C’est simple, il faut quue tu lises Dune! C’est un must de la science fiction, où chaque personnage perçoit son environnement de façon différente selon son éducation. C’est fascinant comme dirait Charles T. ....

 

Est-ce que je peux lire seulement le premier ou je dois me taper la série complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vuud a dit :

 

Tu te trompe de Dune. Dune Imperium est celui dont tu parle. Je l'avais précommandé et j'ai annulé après le watch it played....une vrai horreur d'euro!

J'avais vaguement entendu parlé de celui là, le début de la description me semblait potentiellement intéressante ("mélange de deckbuilding et de workerplacement"), puis j'ai lu "par les créateurs de Clank!" :wacko: ce qui a pas mal douchée mon envie de l'essayer, étant donné que je classe Clank comme le pire deckbuilder que j'ai essayé^^

Enfin je serais pas totalement fermé à l'idée de l'essayé, mais je penses pas l'acheter non plus.

 

il y a 8 minutes, Hibou77 a dit :

Est-ce que je peux lire seulement le premier ou je dois me taper la série complète?

Pour avoir lu que le 1er en entier, ça te donne quand même déjà pas mal de bases sur l'univers et certaines factions. Tu peux toujours essayer de lire le 1er et enchaîner sur les autres si ça te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...