Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2020 : Troisième Ronde


Hibou77

Troisième Ronde  

61 membres ont voté

  1. 1. Choississez jusqu'à 8 titres différents

    • Maracaibo
    • Wingspan
    • Barrage
    • The Crew: The Quest for Planet Nine
    • Point Salad
    • On Mars
    • Marco Polo II: In the Service of the Khan
    • Paladins of the West Kingdom
    • Tapestry
    • Hadara
    • Glen More II: Chronicles
    • It's a Wonderful World
    • Cartographers
    • Watergate
    • Tiny Towns
    • The Taverns of Tiefenthal
    • Tekhenu: Obelisk of the Sun

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Hibou77 a dit :

 

Est-ce que je peux lire seulement le premier ou je dois me taper la série complète?

En fait, Dune est un seul roman de +- 800 pages.

Il y a ensuite toute une suite de romans (le messie de Dune...) qui suivent, mais ce qui est magistral c'est le roman de 800 pages.

Je ne crois pas que tu puisses lire seulement la moitié...

Je suis en train de le relire (je l'avais lu a 18 ans...) et c'est un monde incroyable, presque sans technologie (malgré les voyages spatiaux!) et surtout sans aucun ordinateur! (C'est un choix éditorial, car tous les livres de sci-fi des années 60 ont des ordinateurs!). Mes yeux d'adulte interprètent bien différemment ce roman où le monde dépend d'un enfant de 14 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Tawny said:

Ce que je voulais dire c’est que Wingspan ne faisait pas parti de mon top 8 parmi la liste des 32 mais comme d’autres jeux que je lui avais préféré ont été éliminés (Pipeline par exemple), il est revenu dans mon top 8 parmi les 16 de ce round.

C'est correct, c'est exactement ce que je m'attends qui arrive.  Surpris de Barrage, j'ai aimé cela, mais pas trouvé tant le fun que cela... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Migmeister a dit :

C'est correct, c'est exactement ce que je m'attends qui arrive.  Surpris de Barrage, j'ai aimé cela, mais pas trouvé tant le fun que cela... ?

Personnellement, il y a plusieurs jeux que j'aime bien mais aucun jeu qui m'excite dans la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, thomassabourin said:

Et je pense que ce serait un vol si Wingspan, Maracaibo et Barrage ne s’y retrouvaient pas. Simplement parce que ce sont les 3 meilleurs jeux de l’année! On ne sera pas étonné de les retrouver tous les trois dans le top 30 de bgg (Barrage n’y est pas encore a cause de la campagne de salissage par les backers de KS qui étaient non satisfaits des composantes, mais le jeu le mériterait)

C'est la que débute tous les malentendu . C'est quoi la définition d'un bon jeu?

 

Moi j'aime pas Wingspan, je le trouve très beau, mais très ordinaire, j'aime mieux jouer au Colons de Catane que Wingspan. Je crois qu'on va le voir reculer dans le top BGG dans les 2-3 prochaines années, probablement même hors du top 100. Et Barrage, c'est correct. Et Maracaibo, j'ai pas joué, mais j'ai vraiment le goût.

 

Moi, je ne trouve pas que Wingspan et Barrage sont des bons jeux, pour moi, ils sont au mieux, ok. Mais tu as bien raison, ça ne veut pas dire que ce n'est pas des bons jeux. Par contre, j'aimerais bien savoir c'est quoi les critères d'un bon jeu, parce que vous savez, le top BGG, n'a rien à voir avec la qualité des jeux, c'est un concours de popularité. C'est le top de jeux les plus aimés chez les joueurs du monde!!

 

Bref, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je voulait juste ajouter, ce n'est pas parce qu'un jeu est dans le top 30 de BGG qu'il est bon, il est dans le top 30 de BGG parce qu'il est populaire. Et je n'ai pas encore rencontrer quelqu'un qui aime tous les jeux du top 30, encore moins du top 100. Mais c'est définitivement des jeux qui ont plus de chance de plaire, quand on les présente à quelqu'un. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Tawny said:

Personnellement, il y a plusieurs jeux que j'aime bien mais aucun jeu qui m'excite dans la liste. 

Assez minime de mon côté aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Migmeister a dit :

C'est la que débute tous les malentendu . C'est quoi la définition d'un bon jeu?

 

Moi, je ne trouve pas que Wingspan et Barrage sont des bons jeux, pour moi, ils sont au mieux, ok. Mais tu as bien raison, ça ne veut pas dire que ce n'est pas des bons jeux. Par contre, j'aimerais bien savoir c'est quoi les critères d'un bon jeu, parce que vous savez, le top BGG, n'a rien à voir avec la qualité des jeux, c'est un concours de popularité.

 

C'est facile pourtant !  Un bon jeu, c'est un jeu que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Migmeister a dit :

C'est la que débute tous les malentendu . C'est quoi la définition d'un bon jeu?

 

Moi j'aime pas Wingspan, je le trouve très beau, mais très ordinaire, j'aime mieux jouer au Colons de Catane que Wingspan. Je crois qu'on va le voir reculer dans le top BGG dans les 2-3 prochaines années, probablement même hors du top 100. Et Barrage, c'est correct. Et Maracaibo, j'ai pas joué, mais j'ai vraiment le goût.

 

Moi, je ne trouve pas que Wingspan et Barrage sont des bons jeux, pour moi, ils sont au mieux, ok. Mais tu as bien raison, ça ne veut pas dire que ce n'est pas des bons jeux. Par contre, j'aimerais bien savoir c'est quoi les critères d'un bon jeu, parce que vous savez, le top BGG, n'a rien à voir avec la qualité des jeux, c'est un concours de popularité. C'est le top de jeux les plus aimés chez les joueurs du monde!!

 

Bref, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je voulait juste ajouter, ce n'est pas parce qu'un jeu est dans le top 30 de BGG qu'il est bon, il est dans le top 30 de BGG parce qu'il est populaire. ET je n'ai pas rencontrer personne qui aime tous les jeux du top 30, encore moins du top 100. Mais c'est définitivement des jeux qui ont plus de chance de plaire, car on les présente à quelqu'un. ?

 

Pas totalement d'accord sur la question de la popularité/qualité, les jeux dans le top 100 de bgg le sont souvent par un mélange des deux, même s'il est vrai que la popularité joue sans doute un rôle plus important.

Et Barrage est quand même pas mal au dessus de Wingspan, sa mécanique de gestion de l'écoulement de l'eau ainsi que la roue de construction le rende assez unique et sont vraiment bien pensées.

Bon on est au moins d'accord sur Wingspan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, SuperFafa said:

 

Pas totalement d'accord sur la question de la popularité/qualité, les jeux dans le top 100 de bgg le sont souvent par un mélange des deux, même s'il est vrai que la popularité joue sans doute un rôle plus important.

Et Barrage est quand même pas mal au dessus de Wingspan, sa mécanique de gestion de l'écoulement de l'eau ainsi que la roue de construction le rende assez unique et sont vraiment bien pensées.

Bon on est au moins d'accord sur Wingspan :)

je ne suis pas en désaccord avec toi, c'est certain que les jeux ont certaine qualité, sinon il ne serait pas là. Je suis même très d'accord de ta description des mécaniques de Barrage, c'est original. Mais est-ce qu'original veux dire bon? En tout cas, moi j'ai trouvé barrage intéressant, mais j'ai pas vraiment eu de plaisir à y jouer. J'y rejouerais sûrement un jour, mais si ça arrive pas c'est pas grave. Alors, difficile pour moi de dire que c'est un bon jeu, mais si tu me demande si je l'ai trouvé original, je le crie haut et fort. Oui!

 

Moi j'adore Clank! Est-ce qu'il est extraordinaire, non. Mais j'ai tellement de plaisir à y jouer, que pour moi, c'est un excellent jeu de deck bulding de poids medium léger, et une super intégration avec un plateau... Mais j'ai très hâte d'en trouver d'autres qui combine les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Migmeister a dit :

je ne suis pas en désaccord avec toi, c'est certain que les jeux ont certaine qualité, sinon il ne serait pas là. Je suis même très d'accord de ta description des mécaniques de Barrage, c'est original. Mais est-ce qu'original veux dire bon? En tout cas, moi j'ai trouvé barrage intéressant, mais j'ai pas vraiment eu de plaisir à y jouer. J'y rejouerais sûrement un jour, mais si ça arrive pas c'est pas grave. Alors, difficile pour moi de dire que c'est un bon jeu, mais si tu me demande si je l'ai trouvé original, je le crie haut et fort. Oui!

 

Moi j'adore Clank! Est-ce qu'il est extraordinaire, non. Mais j'ai tellement de plaisir à y jouer, que pour moi, c'est un excellent jeu de deck bulding de poids medium léger, et une super intégration avec un plateau... Mais j'ai très hâte d'en trouver d'autres qui combine les deux.

Bon je précise pour Barrage, j'ai trouvé ça original ET bon :)

Pour les deckbuilding combinés avec un plateau, je voie El dorado et Tyrrants of the Underdark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, SuperFafa said:

Bon je précise pour Barrage, j'ai trouvé ça original ET bon :)

Pour les deckbuilding combinés avec un plateau, je voie El dorado et Tyrrants of the Underdark.

C'est vrai, 2 excellent choix. moi qui n'aime pas les area control game, j,ai vraiment aimé Tyrants... Dommage qu'ils est changé d'idée et jamais fait de plateaux additionnels et de race supplémentaire (à part deux).

Eldorado fait maintenant partie de ma collection de jeu d'introduction et sont taux de succès est excellent. Et ce n'est pas déplaisant pour les plus gamer.

 

Mais, c'est quand même Clank mon préféré, pour la quantité de plaisir que j'ai à y jouer.

Pour barrage, je te comprend très bien,  quand je l'ai joué, je me suis dit que Fafa aimerait vraiment cela ce jeu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Migmeister a dit :

 

Bref, je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je voulait juste ajouter, ce n'est pas parce qu'un jeu est dans le top 30 de BGG qu'il est bon, il est dans le top 30 de BGG parce qu'il est populaire. Et je n'ai pas encore rencontrer quelqu'un qui aime tous les jeux du top 30, encore moins du top 100. Mais c'est définitivement des jeux qui ont plus de chance de plaire, quand on les présente à quelqu'un. ?

 

Bon... c’est completement subjectif!

Quand tu décides de faire le top des dragons, ça veut dire le jeu le plus populaire dans notre population de gamers. C’est de ça dont on parle!

C’est pour ça que j’ai proposé le top des jeux les plus originaux. On pourrait aussi dire le top 30 du jeu avec la meilleure mécanique de jeux. Ou bien, le top 30 de la meilleure intégration de mécanique de jeux dans un theme! Les résultats seraient bien diffêrents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Migmeister a dit :

 

Moi j'adore Clank! Est-ce qu'il est extraordinaire, non. Mais j'ai tellement de plaisir à y jouer, que pour moi, c'est un excellent jeu de deck bulding de poids medium léger, et une super intégration avec un plateau... Mais j'ai très hâte d'en trouver d'autres qui combine les deux.

Il y a Trains qui est plus simple mais tres bon.

Sinon, Path of Light and Shadow. Beaucoup plus compliqué, avec domination de territoire, asymétries dans le in-game,  du roulage de dés bien choisi et un peu de chaos pour les résultats. Un deck building original avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, thomassabourin said:

Bon... c’est completement subjectif!

Quand tu décides de faire le top des dragons, ça veut dire le jeu le plus populaire dans notre population de gamers. C’est de ça dont on parle!

C’est pour ça que j’ai proposé le top des jeux les plus originaux. On pourrait aussi dire le top 30 du jeu avec la meilleure mécanique de jeux. Ou bien, le top 30 de la meilleure intégration de mécanique de jeux dans un theme! Les résultats seraient bien diffêrents!

On se comprend a 100%. C'est pour cela que le "chialage" me déçois. J'adore quand les gens explique leur point de vue, les désaccords inclus. Et quand les gens s'impliquent, j'essais toujours de participer, pour les encourager. Je vais revenir avec mon historique de mécanique sous peu.  J'avais eu vraiment de belle discussion et découvert des jeux intéressant. Tes suggestions sont excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, thomassabourin said:

Il y a Trains qui est plus simple mais tres bon.

Sinon, Path of Light and Shadow. Beaucoup plus compliqué, avec domination de territoire, asymétries dans le in-game,  du roulage de dés bien choisi et un peu de chaos pour les résultats. Un deck building original avec ça!

J'aimerais bien essayer Trains éventuellement, mais aprèes 3 parties, mon excitation pour Path of Light and Shadow a vite diminué... Tout le monde courre après les mêmes cartes... J'ai adoré la première, redescendu de mon hype après la deuxième.  Mais aprèes la 3ièeme, j,ai fait, c'était une belle expérience, mais je pense que c'est assez. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai trouvé que Trains = Dominion avec des pièces non nécessaires (qui ajoute rien). Je me suis emmerdé au possible et j’étais soulagé de m’en débarrasser... mais je n’ai pas essayé les extensions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...