Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Jeu de Levée" - LE RÉSULTAT


Happytchou

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Jeu de Levée" - LE VOTE  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur parmi vos propositions?

    • 500
      0
    • 5 Cornichons (Five cucumbers / Funf gurken)
    • 6 qui prend
    • Au Buck
      0
    • Bargain Hunter
      0
    • Belote
      0
    • Boeuf
      0
    • Bridge
      0
    • Coinche
      0
    • Custom Heroes
    • Diamonds
      0
    • Eternity
      0
    • Euchre
      0
    • Haggis
      0
    • Joffre
      0
    • Krass Kariert
      0
    • Land unter
    • Le neuf
    • Le Trou de Cul
      0
    • les 7 sceaux
      0
    • Mouton à la mer
    • Nyet!
      0
    • Rage
      0
    • Renard des bois
    • Renard des bois duo
      0
    • Stick ’Em (Sticheln)
    • Tarot
    • The crew
    • Tichu
    • TonTon
      0
    • Tricks of the rails
      0
    • Vampire Queen
    • Voodoo Prince
    • Wizard
    • Wizard extreme
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2020-12-01 à 03:15

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Hibou77 a dit :

 

Jamais entendu parlé !  Ça se joue comment ?

 

Il y a énormément de bluffing dans ce jeu.

Comme j'ai dit, c'est un 2 contre 2 et il faut faire des levées.

 

Setup

Révélation

 

On passe toutes les cartes avec un mise de 4 cartes au milieu.

L'adversaire a gauche du brasseur "prend" et ça tourne en rond jusqu'à ce que tout le monde passe (quand tu passes les autres qui n'ont pas passé peuvent continuer à prendre mais ceux qui passe sont skipper et peuvent plus prendre ce tour ci).

Prendre représente un nombre de point que tu pense faire ce tour ci et est un chiffre entre 30 et 49 (avec 3 exception, la petite et la grosse et buck sec).

La personne qui prend le plus haut gagne la mise l'ajoute a son jeu, elle choisit un atout et doit faire les points qu'elle a "pris" dans cette sorte.

Tout le monde ne garde que 6 cartes dans leurs mains (atout + filling si moins de 6).  Si quelqu'un a plus que 6 cartes dans l'atout, elle les donnent a son coéquipier.

 

 

 

Mécanique

Révélation

 

Pour faire des levées, l'As est la carte la plus forte, ensuite le Roi et ça descends jusqu'au 2.

Par contre, seulement certaines cartes valent des points.

L'As vaut 1, le Roi 30, le Valet 3, Le Dix 10, le Cinq 5, le Deux 1.  Le Deux est bizarre, peut importe c'est qui qui remporte la levée, le 1 point va au propriétaire du Deux.

 

 

Tour

Révélation

 

Celui qui a pris commence en jouant une carte.

Le but de l'équipe qui ont pris est de protégé les cartes points dans l'atout choisit en réussissant ces levées.

Le but le l'équipe adverse, est d'essayer de manger assez de carte point pour faire manquer le bid des adversaires.
A chaque tour, les gens doivent fournir dans la sorte demandé Si ils sont capable.  Si tu demande de l’atout et quelqu’un en a pas, cette personne la jette son jeu.  La carte la plus haute remporte et la personne qui la met deviens le nouveau premier joueur sauf si quelqu’un joue de l’atout, dans ce cas, l’atout le plus haut gagne.

 

 

Example

Révélation

 

Un tour typique; supposons que je brasse.  Adversaire 1 prend 30 (pure bluff, y'a rien dans son jeu), Coéquipier prend 42 pour me passer un message qu’il a un bon jeu, Adv 2 passe, Moi 42, pis la tout le monde chicken out et passe.

Je suis pogner a faire 42, c'est certains que si j'ai As, roi, dame, valet dix, neuf, c'est dans la poche, mais c'est rarement comme ça.  C'est souvent du gossage surtout si tu as pas ton As, tu veux pas te faire manger ton Roi.

Anyway, supposons que je réussi a faire le Roi, le Dix et le Cinq, je fais 45 pts, mais puisque j'ai juste pris 42, ça me donne 42.  Mes opposants on faire les 5 autres points, ca leur donne cinq.

Si j'avais juste fait le Roi et le Dix, j'aurais perdu 42 points et mes opposants aurait fait 10 points.

La partie est gagner quand on attends 100.  Elle est perdu a -100 (100 dans boites).

 

Donc supposons que Je prend 42 et que dans mon jeu j’ai Roi, Valet, Neuf, Six, Quatre de cœur et que c’est la meilleur des suites, j’y va avec ça plus 1 petite en trèfle, Trois.  J’annonce que j’y va en Coeur.
J’ouvre avec le Neuf de cœur, adv1 met l’As (c’est ça seul carte), coéq joue le Sept, Adv2 joue le Cinq.  Adv1 remporte la main avec l’As, mais la je me doute qu’il n’a plus d’atout.  Il c

y va avec le 5 de Carreau, Coeq joue le 7 de Carreau, Adv2 n’a pas de carreau il joue la dame de trèfle et moi j’y va avec mon Six de cœur, je veux reprendre le contrôle.

Je gagne la main.  Je débute avec le Roi, Adv1 jette son jeu, pas de Cœur, partenaire joue le Dix, Adv2 joue le Huit.  Je remporte la mais.  Mais la je dois faire tomber la Dame sinon je perd, j’ai présentement 40 (Roi, Dix), donc je jouerais mes petites jusqu’à ce qu’elle tombe pour sauver mon Valet.

 

 

Autres règles

Révélation

 

J'ai mentionner en haut les 3 exceptions:

La grosse, ça veut dire que pense faire la totale.  Quand on prend la grosse, la règle du Deux mentionner ci haut disparait.  Si tu réussi, ça donne 100 pts (pas nécessairement la victoire, si tu étais dans la boite tu en sort).

La Petite, ça veut dire que tu es presque certains de tout ramasser.  Ca donne 50 points.  On prend pas souvent ça.  Si tu prends ça qq autre peut seulement prendre la grosse.

Buck sec (Buck c'est pour le Roi en passant), ça veut dire que tu as un Roi avec rien d'autre, si tu prends ça qq autre peut seulement prendre la grosse.  Sinon, tout le monde met un As face caché et si tout le monde découvre en même temps.  Ca donne 50 pts si tes adversaires ont pas jouer ton As.
 

Aussi, Si tu es à 90 pas ou plus au début d’une brasse, tu dois prendre pour faire des points, les points voler ne compte plus.

 

 

J'ai tout mis, je pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quagg a dit :

 

Il y a énormément de bluffing dans ce jeu.

Comme j'ai dit, c'est un 2 contre 2 et il faut faire des levées.

 

Setup

  Masquer le contenu

 

On passe toutes les cartes avec un mise de 4 cartes au milieu.

L'adversaire a gauche du brasseur "prend" et ça tourne en rond jusqu'à ce que tout le monde passe (quand tu passes les autres qui n'ont pas passé peuvent continuer à prendre mais ceux qui passe sont skipper et peuvent plus prendre ce tour ci).

Prendre représente un nombre de point que tu pense faire ce tour ci et est un chiffre entre 30 et 49 (avec 3 exception, la petite et la grosse et buck sec).

La personne qui prend le plus haut gagne la mise l'ajoute a son jeu, elle choisit un atout et doit faire les points qu'elle a "pris" dans cette sorte.

Tout le monde ne garde que 6 cartes dans leurs mains (atout + filling si moins de 6).  Si quelqu'un a plus que 6 cartes dans l'atout, elle les donnent a son coéquipier.

 

 

Mécanique

  Masquer le contenu

 

Pour faire des levées, l'As est la carte la plus forte, ensuite le Roi et ça descends jusqu'au 2.

Par contre, seulement certaines cartes valent des points.

L'As vaut 1, le Roi 30, le Valet 3, Le Dix 10, le Cinq 5, le Deux 1.  Le Deux est bizarre, peut importe c'est qui qui remporte la levée, le 1 point va au propriétaire du Deux.

 

 

Tour

  Masquer le contenu

 

Celui qui a pris commence en jouant une carte.

Le but de l'équipe qui ont pris est de protégé les cartes points dans l'atout choisit en réussissant ces levées.

Le but le l'équipe adverse, est d'essayer de manger assez de carte point pour faire manquer le bid des adversaires.

 

 

Example

  Masquer le contenu

 

Un tour typique; supposons que je brasse.  Adversaire 1 prend 30 (pure bluff, y'a rien dans son jeu), Coéquipier prend 42 pour faire assemblant qu'il est solide, Adv 2 passe, Moi 42, pis la tout le monde chicken out et passe.

Je suis pogner a faire 42, c'est certains que si j'ai As, roi, dame, valet dix, neuf, c'est dans la poche, mais c'est rarement comme ça.  C'est souvent du gossage surtout si tu as pas ton As, tu veux pas te faire manger ton Roi.

Anyway, supposons que je réussi a faire le Roi, le Dix et le Cinq, je fais 45 pts, mais puisque j'ai juste pris 42, ça me donne 42.  Mes opposants on faire les 5 autres points, ca leur donne cinq.

Si j'avais juste fait le Roi et le Dix, j'aurais perdu 42 points et mes opposants aurait fait 10 points.

La partie est gagner quand on attends 100.  Elle est perdu a -100 (100 dans boites).

 

 

Autres règles

  Masquer le contenu

 

J'ai mentionner en haut les 3 exceptions:

La grosse, ça veut dire que pense faire la totale.  Quand on prend la grosse, la règle du Deux mentionner ci haut disparait.  Si tu réussi, ça donne 100 pts (pas nécessairement la victoire, si tu étais dans la boite tu en sort).

La Petite, ça veut dire que tu es presque certains de tout ramasser.  Ca donne 50 points.  On prend pas souvent ça.  Si tu prends ça qq autre peut seulement prendre la grosse.

Buck sec (Buck c'est pour le Roi en passant), ça veut dire que tu as un Roi avec rien d'autre, si tu prends ça qq autre peut seulement prendre la grosse.  Sinon, tout le monde met un As face caché et si tout le monde découvre en même temps.  Ca donne 50 pts si tes adversaires ont pas jouer ton As.

 

 

J'ai tout mis, je pense.

 

 

 

 

Cool, merci !  Je vais l'essayer quand l'occasion se présentera.  (Mais pourquoi mettre les sections en "masqué" plutôt qu'en "citation" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Cool, merci !  Je vais l'essayer quand l'occasion se présentera.  (Mais pourquoi mettre les sections en "masqué" plutôt qu'en "citation" ?)

Je voulais pas que ça génère un wall of text pour les pas intéressé ?‍♂️

 

Et je réalise maintenant que c’est pas facile d’écrire les règles d’un jeu de carte lol.

Ce jeu la a toujours été populaire dans ma famille, c’est pas compliqué mais le bluffing est super.  Y’a des moments fort quand ton partenaire te sauve.  Y’a des fois que tu prends juste pour pas que t’es adversaires gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, etienne_san a dit :

 

Quelqu'un a déjà essayé Nyet!. Ça a l'air pas pire...

 

Je l'ai, on a joué une soirée.. Comme première impression je dirais que c'est pas si mal, mais pas un gros "wow" non plus. 

Le concept est quand même intéressant mais un peu "fiddly". 

Le plus gros défaut selon moi est le scoring, surtout en fin de partie. Au dernier tour, y'a des joueurs qui sont assurés de perdre. Il existe une variante de point mais ca règle plus ou moins le problème. Je crois que le plus intéressant pour garder le suspense serait que chaque joueur note leur point en secret.. Je pense le jouer comme ca si on rejoue un jour. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, etienne_san a dit :

 

Quelqu'un a déjà essayé Nyet!. Ça a l'air pas pire...

Tu seras sûrement étonné de savoir que je l'ai ?

Il faisait partie de cette boîte avant d'être édité en solo:

Mü and Lots More Cover Artwork

On le jouait dans le temps (dernière partie en 2014).

Voici ce que j'avais noté sur BGG

Citation

Njet: le plateau fait toute la saveur de ce jeu qui serait sinon comme tous les autres jeux de levées.

Un autre à ajouter à la liste des 'après la pandémie' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, etienne_san a dit :

 

Quelqu'un a déjà essayé Nyet!. Ça a l'air pas pire...

Sur papier ca semble génial , mais en pratique ca bug un peu. Le plateau de règles à remplir au début de round, comme tu choisis quelque chose qui n'arrivera pas (example, bleu ne sera pas l'atout), ca fait qu'a la fin le plateau est plutot un resultat hasardeux. Ca donne le feeling comme quand tu répares quelques choses a un bout mais ca pete a l'autre bout. Il faut jouer d’après moi un bon 5-6  rondes pour que le tableau devienne un peu plus significatif, mais ca tourne rapidement au king of the hill qui va joué en équipe avec un looser. La règle du 1 qui devient super atout  et les 1 de l'adversaire qui valent le double de points sont intéressantes. C'est pas un mauvais jeu, mais il y en a des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wong et Balaise a dit :

 

Un gars de Lévis qui honore pas le Joffre!

 

Hérésie!!!!

 

Spoiler : Je ne suis pas de Lévis, mais un transfuge rimouskois infiltré !

 

1ab65843f0af7be989778150a76f6ece.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le "500" Pas le choix de le mettre en #1. C'est certainement dans le top 10 de mes jeux les plus joué de tous les temps.  Je viens de Thetford alors...

2) The crew  Merveilleux jeu coop. Super facile à expliquer du moment que la personne a déjà joué à n'importe quel jeu de levée. J'ai même montré à mes parents!

3)  Eternity Ce que je préfère de ce jeu c'est que tu peux changer l'atout en cours de manche. C'est très intéressant comme approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Happytchou changed the title to Série - Quel sont vos 3 jeux préférés : "Jeu de Levée" - LE VOTE

Mise à jour

 

Vous les avez proposés, maintenant il est temps de voter pour le meilleur de LA CATÉGORIE

 

J'ai pris toutes vos suggestions, je les ai trié, supprimé les doublons(du moins, je pense) et maintenant il ne vous reste qu'à indiquer le meilleur! Je n'ai pas fait de filtre à savoir si votre proposition s'appliquait à cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flagdan a dit :

Pour les jeux de levées c'est pas un probleme, c'est Tichu all the way. ?

Encore faut-il l’avoir joué ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...