Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Coop" - LE RÉSULTAT


Happytchou

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Coop" - LE VOTE  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur parmi vos propositions?

    • 5 minutes dungeon
      0
    • Aeon's End
    • Andor
      0
    • Arkham Horror 2nd edition
    • Atlantis Rising
    • Auztralia
      0
    • Bandido
      0
    • Batman : Gotham City Under siege
      0
    • Chevaliers de la table ronde
      0
    • Code name duo
      0
    • Dark Souls the board game
      0
    • Darkest Night
      0
    • Dead of Winter
    • Désert interdit
    • Elder Sign
      0
    • Endangered
      0
    • Flip ship
      0
    • Freedom: the Underground Railroad
    • Fuji
      0
    • Gloomhaven
    • Hanabi
      0
    • Heroes Wanted
      0
    • Hogwarts battle
    • Kitchen Rush
    • Last bastion
      0
    • Les contrées de l'horreur
      0
    • Les mousquetaires du roi
      0
    • L'île interdite
      0
    • Lords Of The Ring (Knizia)
    • Lords Of The Ring LCG
    • Magic Maze
    • Mansions of Madness
      0
    • Menara
      0
    • Mysterium
    • Nemesis
    • New Angeles
    • Obscurio
      0
    • Orléans : Invasions
    • Pandemic
      0
    • Pandemic: Iberia
      0
    • Power Rangers
      0
    • Rescue Polar bears
      0
    • Robinson Crusoe
    • Shelock detective conseil
      0
    • Sherlock holmes
    • Spellbound
      0
    • Spirit Island
    • Thanos Rising
      0
    • The Big Book of Madness
    • The Crew
    • The game
      0
    • Time Stories
      0
    • Too Many Bones
      0
    • Unlock
    • Who goes there
      0
    • Zombicide
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2020-12-01 à 03:30

Messages recommandés

EDIT 2020-11-25

 

Vous les avez proposés, maintenant il est temps de voter pour le meilleur de LA CATÉGORIE "Coop"

 

J'ai pris toutes vos suggestions, je les ai trié, supprimé les doublons(du moins, je pense) et maintenant il ne vous reste qu'à indiquer le meilleur! Je n'ai pas fait de filtre à savoir si votre proposition s'appliquait à cette catégorie.

 

*************************************************************************************************************

Bonjour,

 

J'aimerais connaître vos 3 jeux préférés pour le style mentionné. Le sujet « Top 3 petits jeux » par Archange m'a fait découvrir certains jeux et je me suis dit que vous pourriez en faire autant avec ces styles. Ok, je pense que je regroupe peut-être mal car selon BGG j'ai des "category", des "Mechanic" voir même des "Subdomain". On s'en fout, mon but est de découvrir des jeux (anciens comme nouveaux) dans chacun de ces styles.

 

Afin de ne pas avoir à me démêler dans ceux-ci, je vais créer des sujets différents, désolé pour vous mais plus facile pour moi après.

 

Bien entendu, un jeu peut se retrouver dans plusieurs listes.

 

Merci

 

"Coop" : Jeux où tous les joueurs ont un but commun, celui de vaincre le jeu. Il peut arriver que celui-ci ait un traitre qui fera tout afin d'empêcher les autres joueurs d'atteindre ce but.

 

Exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes types de jeux favoris. Je joue surtout à 2 joueurs, avec ma blonde. Difficile de faire un réel décompte... La première place est interchangeable avec la deuxième.

 

1A. Endangered Potentiellement mon coup de coeur de l'année: mix de dés, cartes, worker placement, gestion de map, scale bien... Le thème est vraiment cool aussi je trouve, ça me fait toujours weird de me dire que je peux laisser crever un couple d'otaries pour aller soudoyer le représentant d'un pays. Les scénarios sont à la fois un plus et un moins au jeu... Mais y'en a tout plein qui vont arriver bientôt, alors ça va devenir juste un plus hehehe.

 

1B. Atlantis Rising J'ai détesté le mix worker/placement + dé dans Robinson et ici je l'adore. Faut dire qu'il y a plusieurs façons de modifier la valeur du dé + le push your luck. Je pense que la tension est meilleure ici que dans Endangered, mais malgré les personnages et items les games sont relativement similaires... quoique du contenu additionnel est sur kickstarter à ce moment même.

 

3. Spirit Island Thème, jeu sur le board, carte, progression de persos très cool...Deux choses rendent son chemin sur la table difficile : long et nécessite souvent trop de brainpower pour ce qu'il nous reste. Mais, quand on joue, c'est toujours une belle expérience. Sauf une fois, on a essayé à 4 joueurs. Pas l'extension Claw et machin, apparemment les randoms events enlèvent à la pression du «move parfait», mais j'ai pas encore mis la main dessus. 

 

Mentions spécial

 

Last bastion (Nouvelle édition de Ghost Stories... Dans le poids et catégorie Atlantis; des fois je me demande si j'aurais plus aimé ce jeu, si ça n'avait pas été du thème. Ma blonde ne l'aime assurément pas, c'est peut-être en partie pour ça qu'on a plus de fun à jouer Atlantis Rising)

 

5 minutes dungeon Selon mon expérience, on dirait que ce jeu à quelque chose d'automatiquement appréciable pour les «moldus» a.k.a. amis/famille. Tout le monde y va de comment s'y prendre pour le prochain «boss», jamais de «chicane» d'analyse stratégique... Aussi, le ramassage entre les manches est un co-op en soi.  

 

The crew et Menara Deux jeux de co-op où tous ont redouté leur tour, par peur de faire perdre toute l'équipe (raisons très différentes, même feeling).  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...