Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Cards Draft" - LE RÉSULTAT


Happytchou

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Cards Draft" - LE VOTE  

26 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur parmi vos propositions?

    • 7 Wonders
    • 7 Wonders Duel
    • Agricola
    • Blood Rage
    • Bunny Kingdom
    • Fairy Tales
      0
    • Fields of Green
      0
    • Great Western Trail
      0
    • Hadara
    • It's a Wonderful world
    • Manchot barjot
      0
    • Notre-Dame
      0
    • Race for the galaxy
    • Res Arcana
    • Seasons
    • St-Peterburg
    • Sushi Go
      0
    • Sushi Go Party
    • Terraforming Mars
    • The Isle of cats
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2020-12-01 à 03:40

Messages recommandés

il y a 51 minutes, risk2003AD a dit :

C'est vrai que je ne l'ai peut-être pas compris de la bonne façon

Prendre une carte et donner le reste à l'autre

 

Je dois avouer que ma définition était quelque peu simpliste et juste mise ici afin d'avoir une idée générale de la catégorie mais c'était le genre de jeux que je voulais y voir. Je trouve celle de BGG trop ouverte car même "Ticket to ride" devient un jeu de "draft" Je pense que c'est quelque chose entre les deux extrêmes. Mais j'aime voir des jeux auxquels je n'aurais pas associé cette catégorie. Par contre, pour moi, "Great Western Trail", est plus "deck building".

 

J'ai eu en horreur cette mécanique à cause de "7 Wonders", des parties interminables car les joueurs ne se décident pas. "It's a wonderful world" me l'a fait apprécier de nouveau, dans mon groupe, vraiment plus rapide.

 

Définition de BGG :

 

Card drafting games are games in which players pick cards from a limited subset, such as a common pool, to gain some advantage (immediate or longterm) or to assemble hands of cards that are used to meet objectives within the game. Saint Petersburg is a well-known card drafting game.

 

Games where cards are simply drawn from a pile are not card drafting games; drafting implies that players have some sort of choice and the ability to draft a card another player may want thereby denying them something they may have wanted. In Ticket to Ride, for instance, players may choose to draw cards from open display, so although most cards in a game are only drawn randomly, it still can be considered a drafting game.

 

The term "card drafting" can be applied to games in which players draft tiles or other similar objects instead of cards. The term "cards" here represents a collection of game objects that contain information on them relevant for gameplay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Happytchou changed the title to Série - Quel sont vos 3 jeux préférés : "Cards Draft" - LE VOTE

Mise à jour

 

Vous les avez proposés, maintenant il est temps de voter pour le meilleur de LA CATÉGORIE

 

J'ai pris toutes vos suggestions, je les ai trié, supprimé les doublons(du moins, je pense) et maintenant il ne vous reste qu'à indiquer le meilleur! Je n'ai pas fait de filtre à savoir si votre proposition s'appliquait à cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Happytchou changed the title to Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Cards Draft" - LE VOTE

Et le gagnant de LA CATÉGORIE "Cards Draft" avec 34.62% est

 

pic860217.jpg

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/68448/7-wonders

 

 

7 Wonders 9 34,62%
Bunny Kingdom 3 11,54%
7 Wonders Duel 2 7,69%
Seasons 2 7,69%
Terraforming Mars 2 7,69%
Agricola 1 3,85%
Blood Rage 1 3,85%
Hadara 1 3,85%
It's a Wonderful world 1 3,85%
Race for the galaxy 1 3,85%
Res Arcana 1 3,85%
St-Peterburg 1 3,85%
Sushi Go Party 1 3,85%

 

 

 

 

Modifié par Happytchou
Erreur dans le classeur Excel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Happytchou changed the title to Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Cards Draft" - LE RÉSULTAT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...