Aller au contenu

Votre pile de la honte


Hibou77

Messages recommandés

La pandémie est l'occasion d'acquérir tout plein de jeux qui vont rester non-joués pendant encore un bout de temps !  (Comme si on avait besoin d'une pandémie pour ça...) 

 

Mais bref, quels jeux non-joués avez-vous présentement dans votre collection ?

 

Ne manquez pas cette chance unique de réaliser que vous avez un problème de consommation et de profiter de la sagesse légendaire des Dragons qui vont indiqueront avec zèle vos jeux situés dans la catégorie "Quoi, t'as pas encore joué à ça ?  Ben là, mets-le en haut de ta liste !!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai :
-Asante
-The Magnificent
-Watergate
-Dominations
-Et des d'extensions pour Roll Player, Underwater Cities, 7 Wonders Duel, Shakespeare, Through the Ages, Kemet, Luxor et Stock Pile.

 

(Auxquels s'ajouteront, d'ici la fin de l'année, Bonfire, Castle of Tuscany, Marco Polo II, Alma Mater et Praga Caput Regni.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Hibou77 said:

La pandémie est l'occasion d'acquérir tout plein de jeux qui vont rester non-joués pendant encore un bout de temps !  (Comme si on avait besoin d'une pandémie pour ça...) 

 

Mais bref, quels jeux non-joués avez-vous présentement dans votre collection ?

Tout un sujet. Ton hypothèse de départ est totalement vraie pour moi. Moins de dépenses, plus de temps à meubler, j'ai magasiner plus cette année que jamais auparavant. J'ai quand même vendu et échanger près de 30 jeux.

 

Ce qui fait que depuis le début de l'année, je me retrouve avec la même quantité de jeux, mais beaucoup plus de jeux non joués.

 

Le haut de ma liste de jeu à jouer rapidement déborde. Et j'ai plusieurs jeux qui nécessitent plusieurs sessions, alors on attend le bon moment. De plus, ma liste inclus tous les jeux de ma collection, que j'ai déjà joué, mais pas avec ma copie.

 

Bref, moi je l'appelle ma liste de rêve, je vous partage quelques titres seulement. Parce que, j'enregistre, à part exception, toutes mes parties jouées au jeu de bases. J'évalue dans ma collection, sur les 564 items que je possède (jeux, extensions, promos), qu'il y en a près de 200 que je n'ai pas joué. Mais par exemple, pour certain jeux j'ai 5-6 promos, que je vais ajouté à ma première partie, que je n'évaluerai pas et ne marquerai pas joué. Se nombre descend parfois très rapidement.  Mais avec mes 30 acquisitions de cette année, j'évalue a près de 100 jeux, les jeux non joué de ma collection... Et oui, pour quelqu'un qui ne joue pas solo, et très rarement à 2, cette année m'a reculé beaucoup. Mon systàeme est simple. J'ai 2 kalax pour mes jeux joués, avec une section pour les extensions de ses jeux là pas encore joué. Et j'ai une étagère pour tous les jeux don't je n'ai pas joué avec ma copie. 

 

Bonne nouvelle, ma copine a eu un intérêt grandissant pour les jeux de société, mais elle ne veut pas jouer à 2... Pour l'instant, on joue à des jeux moyens/léger quand on peut être 4. Mais elle s'approche des moyens: Des jeux comme Gizmos, Charterstone, Pursuit of Happiness, Robo Rally, Quest for Eldorado, lui plaisent beaucoup. Elle a montré de l'intérêt pour Clank et Mystic Vale (elle sait que j'adore les deck building). Alors, pour elle, j'ai démêlé mes deux jeux, et garder mes dernières extensions de côté, pour revivre l'aventure, avec notre couple d'ami gamer, et vivre ses dernières additions ensembles..

 

Donc, j'inclus ici les 10 plus haut du top 100 BGG pas encore joué dans ma collection

  1. Spirit island
  2. Terra Mystica
  3. Viticultures Essentials Edition
  4. 7th Continent
  5. Le Havre
  6. Robinson Crusoe
  7. The Gallerist
  8. Aeon'S End
  9. Clank legacy
  10. Pandemic

Et voici les extensions que j'ai le plus hâte de jouer:

  1. Clank! - Toutes les rejouer et ajouter les 2-3 dernières
  2. Clank! In! Space! - Toutes les rejouer et la dernière.
  3. Mystic vale - Toutes les rejouer et ajouter les 2-3 dernières
  4. Scythe - Toutes les extensions
  5. Raiders of the North Sea - les 2 extensions et les promos
  6. Railways of England
  7. Legendary (3 small boxes)
  8. Il Lorenzo - l'extension
  9. Great Western Trails - L'extension
  10. Sagrada - passion

 

C'est ce que je vise, si on peut finir par voir du monde! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraie honte

Adventure of D (2nd edition)

Konig von Siam

Condottiere

 

Extensions

Mage Knight : The Lost Legion

Camel Up : Supercup

 

Deux Deckscape (Fate of London et Test Time), mais là comme ce sont des "one shot", ça compte moyen je trouve!

 

Déjà joué, mais pas avec ma copie...

Ethnos

Western Legends

Barrage


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 jeux qui traînent depuis un bout:

Manhattan Project : Ma conjointe aime pas le thème, il est toujours repoussé par le nouveau jeu qui arrive à la maison pour cette raison.

This War Of Mine : Jeu gagné dans un événement ludique. La rumeur sur sa durée et son temps d'installation font qu'il n'est pas allé sur la table encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 pour moi ?

Le top 10 (plus haut classé sur BGG) comme Mig l'a fait:

  1. Gloomhaven: Jaws of the Lion
  2. Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite
  3. The Crew: The Quest for Planet Nine
  4. Aeon's End
  5. Sherlock Holmes Détective Conseil
  6. Decrypto
  7. Pax Pamir (Second Edition)
  8. Tichu
  9. Age of Empires III: L'âge des découvertes
  10. Imperial 2030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, austin power a dit :

Je dois être vachement raisonnable car j'en ai aucun. ?

Pffft, c’est toi qui bavait devant le nouveau Feld et moi qui était l’exemple de contrôle et de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vendu / joué plusieurs et il ne m'en reste presque plus ! Voici la liste:

 

- Dead of Winter

- Princes of Florence

- Panamax

- Kanban

 

Les 3 premiers sont sur la tablette depuis longtemps principalement pcq ces jeux semblent meilleurs à plus que 2-3 et ça m'arrive rarement de jouer à ce nombre de joueurs. Panamax en plus j'ai lu les règles et ça semblait compliqué...

 

Kanban je l'ai acheté récemment. Ça semble aussi compliqué que Panamax mais je pense qu'il sera plus simple pour moi. Beaucoup de détails mais supportés par le thème. Comme il semble correct à deux je vais essayer de le jouer sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pffft, c’est toi qui bavait devant le nouveau Feld et moi qui était l’exemple de contrôle et de raison

Baver et abuser sont 2 choses complètement différentes, tu devrais le savoir toi qui a une époque frôlait la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hibou77 a dit :

The Magnificent

 

Il me semble que l'on a entendu beaucoup parlé du jeu lorsqu'il est sorti. Plusieurs commentateurs l'avaient dans leurs tops de l'année. Et puis plus rien, je n'entends jamais parler de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sig a dit :

Ça serait trop long à écrire, je suis un acheteur compulsif extrême,grave..., mais je choisis que du bon!

Crois moi, t'es pas le seul! Je me suis beaucoup amélioré dernièrement par contre... ;) J'en connais d'autres ici qui ont pris la relève à ce que je vois! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...