Aller au contenu

Pourquoi je joue en solo


rainmight

Messages recommandés

il y a 30 minutes, nEvErLoOz a dit :

Caline, tu le caches bien, j'aurait pas dit ça :P

 

Le small talk, c'est l'art d'interroger discrètement un inconnu pour trouver sur quel sujet d'intérêt commun on pourrait avoir une discussion moins superficielle.  Je suis pourri là-dedans.  Par contre, ici, je sais que tout le monde s'intéresse aux jeux de société alors c'est plus facile de commencer à discuter en sachant que je ne suis pas pas en train d'ennuyer à mort les personnes en face de moi.  (ou du moins je l'espère !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hibou77 a dit :

 

Le small talk, c'est l'art d'interroger discrètement un inconnu pour trouver sur quel sujet d'intérêt commun on pourrait avoir une discussion moins superficielle.  Je suis pourri là-dedans.  Par contre, ici, je sais que tout le monde s'intéresse aux jeux de société alors c'est plus facile de commencer à discuter en sachant que je ne suis pas pas en train d'ennuyer à mort les personnes en face de moi.  (ou du moins je l'espère !) :)

 

Caline ta vision du small talk est différente de la mienne. Pour moi c'est juste parler de température ou de District 31, juste pour passer le temps sans le awkarness du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nEvErLoOz a dit :

Caline ta vision du small talk est différente de la mienne. Pour moi c'est juste parler de température ou de District 31, juste pour passer le temps sans le awkarness du silence.

 

Ha, ça j'appelle ça du placotage de coiffeuse !  Ça me donne l'impression de jouer dans une pièce de théatre que tout le monde connaît.  C'est comme quand ma belle-mère appelle :

 

"Oui, allo ?"

"Salut, c'est moi !  Comment ça va ?"

"Ah, ça va, ça va..." (je me lève du divan et marche rapidement vers l'endroit de la maison où est cachée ma blonde)

"Boooon, avez-vous du beau temps chez-vous ?"

"Ben il y a eu pas mal de pluie ce matin, mais ça commence à se clairer...  Ah tiens, ta fille est là, je te la passe !"

"Ok bye !"

 

(P.S. Je l'aime bien ma belle-mère, mais tsé quand tu te force à jaser avec quelqu'un avec qui t'as zéro intérêts en commun :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hibou77 a dit :

 

Ha, ça j'appelle ça du placotage de coiffeuse !  Ça me donne l'impression de jouer dans une pièce de théatre que tout le monde connaît.  C'est comme quand ma belle-mère appelle :

 

"Oui, allo ?"

"Salut, c'est moi !  Comment ça va ?"

"Ah, ça va, ça va..." (je me lève du divan et marche rapidement vers l'endroit de la maison où est cachée ma blonde)

"Boooon, avez-vous du beau temps chez-vous ?"

"Ben il y a eu pas mal de pluie ce matin, mais ça commence à se clairer...  Ah tiens, ta fille est là, je te la passe !"

"Ok bye !"

 

(P.S. Je l'aime bien ma belle-mère, mais tsé quand tu te force à jaser avec quelqu'un avec qui t'as zéro intérêts en commun :))

 

C'est ma technique à moi aussi! Au moins la tienne te demande comment ça va ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

"Oui, allo ?"

"Salut, c'est moi !  Comment ça va ?"

"Ah, ça va, ça va..." 

"Boooon, avez-vous du beau temps chez-vous ?"

"Ben il y a eu pas mal de pluie ce matin, mais ça commence à se clairer... 

 

 

Ah ben coudonc! C'est pas mal comme ça que commence la conversation avec mes parents ? Tsé quand tu es rendu à ta retraite en temps de COVID, la météo pis les petits bobos, c'est pas mal ça qu'y a de "neuf" dans ta vie depuis le dernier appel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, red_mary a dit :

 

Ah ben coudonc! C'est pas mal comme ça que commence la conversation avec mes parents ? Tsé quand tu es rendu à ta retraite en temps de COVID, la météo pis les petits bobos, c'est pas mal ça qu'y a de "neuf" dans ta vie depuis le dernier appel ? 

Idem. Ensuite j'écoute ma mère parlé pendant 30-45 minutes ? Impossible de placer un mot... Mais hey, si ça lui fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tawny a dit :

Idem. Ensuite j'écoute ma mère parlé pendant 30-45 minutes ? Impossible de placer un mot... Mais hey, si ça lui fait du bien!

 

Ah oui, je connais ça, c'est le fameux...

-Pis, quoi de neuf à maison ?

-Oh, pas grand chose...  (continue de parler pendant une demi-heure)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

 

Ah oui, je connais ça, c'est le fameux...

-Pis, quoi de neuf à maison ?

-Oh, pas grand chose...  (continue de parler pendant une demi-heure)

 

:D

Mon passe-temps est d'essayer de deviner de quels sujets elle va me parler ensuite et de compter les répétitions... dire que ça va être moi dans 25 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hibou77 a dit :

 

Ah oui, je connais ça, c'est le fameux...

-Pis, quoi de neuf à maison ?

-Oh, pas grand chose...  (continue de parler pendant une demi-heure)

 

:D

Y'en a qui aime ça jouer en solo. Pour d'autres c'est de parler en solo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du jeu solo, moi j'aime bien. Dans un temps pré-covidien, j'y jouais environ 1 à 2 fois par semaine. Pour plusieurs raisons :

- Pas d'intérêt pour faire plus d'écran (notre seule télé est au sous-sol, sans câble ni console de jeu vidéo...)

- J'aime le défi qu'apporte un jeu solo, le casse-tête à optimiser pour lequel on a tout le temps au monde, sans emmerder quelqu'un qui attend de jouer

- Je jouerais moins solo et plus en multijoueurs si j'en avais la chance par contre, mais comme j'ai plus d'envie de jouer que de soirées disponibles pour sortir jouer, alors c'est un bon deuxième choix.

 

D'ailleurs j'ai un genre de rituel quand ma blonde s'en va pour une soirée. Je joue à Wingspan en solo avec une belle dégustation de bière après avoir couché les enfants. C'est vraiment devenu un petit bonheur qui me fait aimer ces soirées malgré le fait que je suis tout seul pour préparer le souper/faire souper/laver/préparer/coucher les 3 enfants! Vive le jeu solo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja joué quelques parties solo avant le confinement (Shadowrun) lorsque ma blonde était à l'extérieur mais pas plus que ca. Par contre le timing était bon avec le confinement pour me lancer dans 7th continent solo, et j'ai apprécié plus que ce que je pensais.. Je pense continuer par la suite avec d'autres jeux. J'ai pas trop d'intérêt pour des jeux contre un "bot" ou même de battre son propre score (pas pour des gros jeux en tk), mais je pense essayer des jeux comme Lotr LCG.. et peut-être recommencer shadowrun.

 

J'aime bien pour les même raisons déja évoquées: diminuer l'écran, avoir dequoi de stimulant (casse-tête à résoudre), et l'expérience différente que peut apporter le jeu (je connais rien qui se rapproche de 7th continent par exemple.) 

 

Sinon je crois que je m'aurais fait "juger" aussi par mon entourage, mais la on a une bonne raison et je vais juste continuer par la suite :P Ma blonde est quand même geek donc ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...