Aller au contenu

Extension de Teotihucan


thomassabourin

Messages recommandés

Je pense peut-être me procurer la 1ere extension de Teotihuacan (late pré-classic...)

Est-ce que certains l'ont déjà?

Est-ce qu'elle vaut la peine?

Est-ce qu'elle complexifie beaucoup le jeu?

Est-ce qu'elle s'intègre avec le jeu solo (confinement...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente extension qui ajoute beacoup de nouveaux modules sans trop compliquer le jeu de base

- 4e temple

- pouvoirs assymétriques

- tuiles saisons qui modifient légèrement chaque ronde.

- légère modification des actions de construction des escaliers et pyramide

 

Les nouveaux modules s'ajoutent à l'expérience solo, mais je ne l'ai pas essayé. Solo, c'est pas mon truc.

 

La deuxième extension, une petite, ajoute beaucoup de variabilité au niveau des technologies et tuiles de départ.

 

J'attends avec impatience la prochaine et dernière extension :  Expansion Period. Quel bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves aussi que la 1ère extension est très bonne et j'ajouterai quelques points par rapport à @sterober

Elle rebalance le jeu en rendant la stratégie des masques viable voir très bonne selon ce qui sort, et le blocage des dés devient aussi plus payant car on a des actions bonus pour les débloquer.

L'ensemble des ajout apporte de nouvelles stratégies et rendent le jeu plus riche.

Les modules sont indépendant, mais je dirais qu'il est préférable tous les jouer ensemble. J'avais tendance à juste rajouter les factions asymétriques à des nouveaux joueurs car ça orientait leur stratégie, mais je me suis rendu compte que leur puissance était affecté par le 4ème temple. En effet celui ci permet de ne plus payer ses ouvriers, d'augmenter la puissance des masques ou de la vallée de la mort, ce qui rend les factions jouant sur ces éléments beaucoup plus intéressantes. D'ailleurs pour les factions au lieu d'en donner 2 à chacun, j'hésiterai à mettre un choix comme dans clans of caledonia en laissant le dernier choisir en 1er ou quelque chose dans le genre au lieu d'en donné juste 2 à chacun.

Aussi pour les factions, certaines sont plus ou moins équilibrées selon le nombre de joueur, notamment celle qui permet d'utiliser un dé des autres joueurs. Leur intérêt dépend aussi fortement des objectifs en fin de partie sur les temples.

Jouer avec tous les modules permet de faire des très gros scores, au delà de 400 pts (avec le jeu de base les 300 sont déjà dur à atteindre).

 

J'ai essayé qu'une fois la 2ème extension et elle me parait plus dispensable. Je n'ai pas été vraiment convaincu par l'effet de certaines nouvelles technologies qui me semble un peu plates.

 

Pour le solo j'ai pas essayé, je peux pas t'aider plus que ça.

 

Au passage j'ai vu que le jeu était sur BGA, on pourrait essayer de se faire une partie à l'occasion (je sais pas si y'a les extensions par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...