Aller au contenu

Combat des versions - 7 Wonders


Happytchou

Combat des nouvelles versions - 7 Wonders  

4 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la meilleure version ?

    • 7 Wonders (2010)
    • 7 Wonders (Second Edition) (2020)
  2. 2. Quelle version possède le meilleur "gameplay" ?

    • 7 Wonders (2010)
    • 7 Wonders (Second Edition) (2020)
  3. 3. Quelle version possède le plus beau graphisme?

    • 7 Wonders (2010)
    • 7 Wonders (Second Edition) (2020)
    • Je suis indiférent(e) à ce critère
      0
  4. 4. Avez-vous eu l'occasion d'essayer les différentes versions ?

    • 7 Wonders (2010)
    • 7 Wonders (Second Edition) (2020)
    • Aucune
      0
  5. 5. Quelle version recommanderiez-vous ?

    • 7 Wonders (2010)
    • 7 Wonders (Second Edition) (2020)
  6. 6. Comment considérez-vous les changements entre les versions ?

    • Pas de changement
    • Peu de changements
    • Assez de changements
    • Beaucoup de changements
      0


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose cette fois, une petite série de quiz qui présentrera un jeu qui possède plus de une entrée sur BGG. Donc on ne parle pas ici d'une simple réédition mais d'une nouvelle version qui a assez de changements pour se mériter une entrée distincte sur BGG.

 

Q : Est-ce que j'ai absolument besoin d'avoir joué à toutes les versions pour émettre mon avis?

R : Non

 

Q : Devrais-je dire pourquoi plus un que l'autre?

R : Non, mais ça serait le fun de le savoir

 

Ça reste un petit combat amical.

 

Le combat de ce quiz sera entre

 

7 Wonders (2010)

pic860217.jpg

 

et

7 Wonders (Second Edition) (2020)

pic5652537.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Happytchou changed the title to Combat des versions - 7 Wonders
17 hours ago, SuperFafa said:

Il me semble que c'est juste des modifications esthétiques entre les deux non?

A ce que j'ai compris, c'est purement esthétique.

 

7 Wonders font partis de ces jeux que j'ai adoré, mais que j'ai passé à autre chose... J'y rejoue parfois par obligation, mais ça ne me tente plus...

 

J'avais noté ce jeu 9 sur 10 sur BGG à l'époque, aujourd'hui, je laisse mon pointage à 7, parce que j'ai vraiment aimé ce jeu... Mais en réalité, basé sur mon intérêt à y rejouer... je le descendrais à 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Migmeister a dit :

A ce que j'ai compris, c'est très différent, mais comme je ne joue pas à 2, j'ai jamais joué la version duel.

 

7 Wonders font partis de ces jeux que j'ai adoré, mais que j'ai passé à autre chose... J'y rejoue parfois par obligation, mais ça ne me tente plus...

Oui mais il ne parle pas de la version duel ici (qui est très bien), mais de la réédition du 7 wonders original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une question qu'il faudrait ajouter à chaque sondage sur les versions c'est déjà auxquels avez vous joué?

Parce que là j'ai l'impression que pas grand monde répond parce qu'il n'ont pas joué aux 2 versions, du coup c'est pas évident de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SuperFafa a dit :

En fait une question qu'il faudrait ajouter à chaque sondage sur les versions c'est déjà auxquels avez vous joué?

Parce que là j'ai l'impression que pas grand monde répond parce qu'il n'ont pas joué aux 2 versions, du coup c'est pas évident de les comparer.

 

C'est la question #4 de ce sondage... just saying

 

Mais effectivement, j'ai également l'impression que peu de monde ont pu ou voulu essayer les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Happytchou a dit :

 

C'est la question #4 de ce sondage... just saying

 

Mais effectivement, j'ai également l'impression que peu de monde ont pu ou voulu essayer les deux versions.

Ha effectivement, j'ai lu trop vite ^^

Je la mettrais en question 1.

Bah pour 7 wonders j'ai l'impression que tout le monde qui apprécie le jeu a déjà sa version avec toutes les extensions qu'ils veulent, l'intérêt de cette nouvelle version me parait trop mineur pour le prix.

Et je penses qui y'en a aussi comme moi qui n'ont pas le jeu mais ne veulent investir dans le jeu avec les extension car on connait du monde qui l'a déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SuperFafa a dit :

Ha effectivement, j'ai lu trop vite ^^

Je la mettrais en question 1.

Bah pour 7 wonders j'ai l'impression que tout le monde qui apprécie le jeu a déjà sa version avec toutes les extensions qu'ils veulent, l'intérêt de cette nouvelle version me parait trop mineur pour le prix.

Et je penses qui y'en a aussi comme moi qui n'ont pas le jeu mais ne veulent investir dans le jeu avec les extension car on connait du monde qui l'a déjà ^^

Et il y a ceux qui ont déjà assez joué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design graphique de la nouvelle version, en respectant le modèle de 7 Wonders Duel, est nettement mieux pensé que l'original, en couvrant ce qui n'est plus utile un fois la carte joué dans sa colonne, et en ne gardant visible que ce qui est utile. Sinon, il y a quelques ajustement des cartes, rien de majeurs et bien sur des changement à l'art des cartes et des boards. Perso, comme j'ai déjà tout ce que je veux de ce jeu, qui a été aussi beaucoup joué et que je ne sort plus qu'en famille maintenant, je n'achèterais pas la nouvelle version, mais pour un nouveau joueurs, je crois que c'est la meilleure version (quoique il y a des truc qui me gosse de cette nouvelle verison, mais bon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...