Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Placement de tuiles" - LE VOTE


Happytchou

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Placement de tuiles" - LE VOTE  

13 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur parmi vos propositions?

    • A la gloire d'odin
    • Alhambra
    • Azul
      0
    • Bären Park
      0
    • Carcassonne
    • Carcassonne: Les Mers du Sud
      0
    • Dominations
      0
    • Entdecker
      0
    • Fields of Green
      0
    • Galaxy truckers
      0
    • Ginkgopolis
    • Glen More
    • Glen More II
    • Gods love dinosaurs
      0
    • Heaven and Ale
    • Indian Summer
      0
    • Infinite City
      0
    • Isle of Skye
    • Kingdomino
      0
    • Minerva
      0
    • Neom
      0
    • New England
      0
    • Queendomino
      0
    • Raja of the Ganges
    • Suburbia
      0
    • Takenoko
      0
    • Taluva
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2020-12-08 à 02:00

Messages recommandés

Bonjour, on continue dans la série 3 jeux préférés

 

La caractéristique commune décrite doit être très présente dans le jeu et non pas seulement une parmis d'autres. 


"Placement de tuiles" : Les jeux de placement de tuiles consistent à placer une pièce pour marquer des PV ou déclencher des capacités, souvent basées sur des pièces adjacentes ou des pièces dans le même groupe, et en incrustant des propriétés non spatiales telles que la couleur, fonctionnalités, la taille du groupe, etc.

 

Par exemple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs bons jeux dans cette catégorie! J'ai gardé les jeux ou le placement de tuiles fait essentiellement tout le jeu. Je considère les jeux de polyomino dans une catégorie distincte.

 

1-Glen More II

2-Heaven and Ale

3-Dominations

 

Plusieurs autres excellents jeux dans ce genre: Suburbia, Azul, Neom, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Summer

Bären Park

Carcassonne: Les Mers du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Happytchou changed the title to Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Placement de tuiles" - LE VOTE

Ça y est...

 

Vous les avez nommés, je les mets en compétition. Comme d'habitude, je ne fais pas de tri dans vos suggestions.

 

Vous avez jusqu'au 7 décembre 21 h pour effectuer votre vote. 

 

Votez en grand nombre pour que ça soit significatif. Chaque vote compte et je vous le promet, il n'y aura pas de recomptage judiciaire.

 

 

J'en profite pour vous dire que les mises en candidatures sont ouvertes pour les catégories suivantes :

 

 

Venez me donner de l'ouvrage en inscrivant vos choix. Ça augmentera la comptétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Late to the party, mais je suis étonné que personne n'ait nommé :

Citrus
Habitats
Sorcerer City

Carpe Diem

Tsuro

Java (Cuzco)

 

Je viens de tomber sur le sujet parce que je viens tout juste de tester Minerva, qui m'a franchement laissé indifférent. La mécanique est bien, mais trop de petites choses qui me déplaisent: les points sont concentrés à 3 endroits seulement, les tuiles sont 100% aléatoires dans l'ordre de jeu (sauf les kk tuiles de départ), ce qui pourrait dire que la plupart des tuiles de production pourraient sortir à la fin seulement. Les tours sont de durée aléatoire, dans le sens que tu pourrais avoir entre 0 et 10 nouveaux bâtiments dans un tour. Ça a tombé un peu à plat de mon côté. Matériel de qualité ordinaire (les ressources sont toutes des petits carrés de carton, incluant les glory tokens, mais eux ce sont pas des ressources... plutôt mélangeant), règles mal écrites (qui met les règles de tie-breaker dans les exemples plus que les règles directement?). Le mode solo, ils te disent de viser 40 points pour une première partie, j'ai fait 72, et le meilleur "rank" de leur charte est de 80 ou plus. Le challenge ne sera pas dans la planification mais plutôt dans l'ordre où les tuiles vont sortir. 5 ou 6 sur 10 de mon côté.

 

Pour mes préférés, je penche vers :

 

Carpe Diem (pas pour son look parce que criiiiiisse qu'yé laitte)

NEOM (un peu une version tile-laying de 7-wonders)

Habitats (vraiment sous-estimé, j'aime beaucoup la synergie entre les différents animaux et les méthodes de pointage, peut-être un peu moins le drafting où tu dois déplacer ton personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Drakenden a dit :

 

Pour mes préférés, je penche vers :

 

Carpe Diem (pas pour son look parce que criiiiiisse qu'yé laitte)

NEOM (un peu une version tile-laying de 7-wonders)

Habitats (vraiment sous-estimé, j'aime beaucoup la synergie entre les différents animaux et les méthodes de pointage, peut-être un peu moins le drafting où tu dois déplacer ton personnage)

 

Je vais finalement m'acheter Carpe Diem (3e édition) qui commence juste à être disponible. Celui-ci est moins laid (mais cela ne veux pas dire beau).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...