Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Rondelle (Rondel)" - LE VOTE


Happytchou

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Rondelle (Rondel)" - LE VOTE  

11 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur parmi vos propositions?

    • Antike Duellum
      0
    • Concordia
      0
    • Crown of Emara
      0
    • Crusaders
      0
    • Crusaders : TWBD
      0
    • Finca
      0
    • Glen More
    • Glen More II
    • Great Western Trail
    • Heaven and Ale
    • Imperial
      0
    • Imperial 2030
      0
    • Milestones
      0
    • Navagador
    • Round House (2016)
      0
    • Roundhouse (2002)
    • Shipyard
      0
    • Teotihuacán
    • Trajan
    • Viscounts of the West Kingdom
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2020-12-08 à 02:00

Messages recommandés

Bonjour, on continue dans la série 3 jeux préférés

 

La caractéristique commune décrite doit être très présente dans le jeu et non pas seulement une parmis d'autres. 

 

"Rondelle (Rondel)" : Les actions disponibles sont représentées sous forme de quartiers dans un cercle (Rondelle). Chaque joueur a un ou plusieurs pions sur les quartiers de la Rondelle. A leur tour, ils peuvent déplacer leur pion autour de la Rondelle et effectuer l'action indiquée par le quartier où ils s'arrêtent. Il est généralement plus coûteux de se déplacer plus loin dans la Rondelle.

 

Par exemple :

  • Trajan 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un type que j'aime bien, mais je me rends compte que je ne l'ai pas assez exploré! J'ai hâte devoir les choix des gens pour voir ce qui manque à ma culture ludique!

 

1-Crown of Emara

2-Great Western Trail

3-Glen More II

 

Viscounts of the West Kingdom risque de se placer en 3e position. Sinon, Navegador, Heaven and Ale et Teotihuacan sont d'autres jeux que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

Je ne considère pas les jeux de mancala (ex : Trajan, Crusaders) comme des "rondels" pures, alors...

 

-Concordia

-Navegador

-Crown of Emara

Si une "rondelle" de cartes est permise, Concordia est alors mon numéro 1! C'est certain! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meemtyke a dit :

Si une "rondelle" de cartes est permise, Concordia est alors mon numéro 1! C'est certain! 

 

T'as répondu avant que je me corrige !  Non, je ne crois pas que Concordia soit une rondel à proprement dit.  J'ai juste l'association Gerdts-rondel tellement ancrée dans ma tête que mes doigts ont glissé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Hibou77 said:

 

T'as répondu avant que je me corrige !  Non, je ne crois pas que Concordia soit une rondel à proprement dit.  J'ai juste l'association Gerdts-rondel tellement ancrée dans ma tête que mes doigts ont glissé :D

le cycle des cartes est l'equivalent exact de la rondelle.. c'est juste moins appartent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, unity a dit :

le cycle des cartes est l'equivalent exact de la rondelle.. c'est juste moins apparent

 

Pas vraiment à mon avis, à moins qu'on parle d'une rondelle où tu peux sauter sur les actions dans l'ordre que tu veux et où tu peux ajouter des cases à mesure que la partie progresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécanique préférée ! Gerdts est mon ami :) 

 

Pas nécessairement dans l'ordre vu qu'ils ont chacun leur spécialité:

 

Imperial 2030: À 6 un bijou!

 

Navegador : belle interaction entre les joueurs

 

Finca: Bon rondell simple pour introduire des nouveaux joueurs.

 

Mention honorable: Round House, Teotihuacán.     

 

Va falloir que je rejoue à Crown of Emera... première partie bonne, mais les suivantes moins accrochantes (2 joueurs)...   solo, meh... ce qui m'a fait désenchanter dans les parties  à 2 et solo est qu'on n,a pas besoin d'utiliser la moitié des options (genre mettre juste de monde pour le bois et pas vraiment besoin d'engager du monde pour t'aider)... à plusieurs c'était moins frappant, à rejouer

 

Crusaders est à revoir aussi, j'avais aimé, mais il n'a pas ressorti depuis un bout, toujours plus le goût d'un autre jeu même s'il est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...