Aller au contenu

Bons jeux "pour adulte" à jouer avec mon enfant.


nEvErLoOz

Messages recommandés

J'ai besoin de vos suggestions.

 

Je joue à des boardgames avec ma fille de 5 ans et demi, on joue pour de vrai, à des jeux "adulte" qu'elle peut comprendre, sans texte et pas trop complexes.

 

Par exemple, on joue à Patchwork avec les vrais règles et elle le master pas mal, sans que je lui laisse de chances, elle gagne souvent. On s'amuse bien. Elle est très intelligente et allumée.

 

On joue aussi à Roll For It, avec les vrais règles.

 

Mais bon, voilà, j'ai rien d'autre dans ma collection de jeu pas designé pour les enfants qui se jouent bien avec des enfants.

 

Avez vous des suggestions? Des jeux simples, pas de texte evidemment.

 

Je ne veux pas des suggestions de jeux designés spécifiquement pour les enfants, on en possède plein et ma fille aime moins ça (et moi aussi), c'est souvent trop simple et aussi, on peu pas la duper lol, elle veut jouer à "mes jeux" pour adulte, essayer mes affaires.

 

J'ai pensé peut-être à Carcassonne mais je crois que c'est peut-être trop tactic, quand mettre un bonhomme et quand pas en mettre un, etc, dapres moi elle en mettrait un a chaque fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nEvErLoOz changed the title to Bons jeux "pour adulte" à jouer avec mon enfant.

Agricola sans les cartes c'est très basic.. T'as juste deux actions par tour (souvent pour un bon petit bout) et la plupart des actions sont assez linéaire tu vas là tu prends le bois qui a dessus, tu vas là tu peux acheter une pièce de maison avec ton bois...) Surtout il n'y a aucune information cachée! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 6 ans et demi, est pas mal allumée aussi et elle aime alterner entre mes jeux et les siens. Voici ce qui marche bien avec elle (à part Patchwork car nous aussi nous y jouons!) :

 

  • Kingdomino
  • Point Salad
  • Ankh'or
  • Nomads
  • Dice Town
  • Tiny Epic Galaxies
  • Last Bastion
  • Harry Potter : Hogwarts Battle
  • L'île interdite
  • Kitchen Rush
  • Magic Maze
  • Escape : The Curse of the Temple
  • My City
  • Les charlatans de Belcastel
  • Camel Up
  • Drop It
  • Crazy Tower
  • ICECOOL
  • Flyin' Goblins
  • Fabulosa Fructus
  • Lucky Numbers
  • One Key
  • The Quest for Eldorado
  • Village Pillage
  • Ubongo
  • Et bien sûr Coatl!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garçon a 6 ans et on a essayé pas mal de jeux:

- King of Tokyo

- Imhotep

- Taluva

- Carcassonne

- Beasty Bar

- Camel Up

- Century

- Lost Cities*

- Sushi Go

- Forbidden Desert

- Pandemic

- Quarriors

- ARGH

- Jamaica

- Sagrada

- Ishtar

 

* Justement joué aujourd'hui pour la première fois et il m'a battu lol. Je suis vraiment poche à ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

Moi la mienne a le même âge et trippe beaucoup sur Point Salad et Pandémie: the Cure. 

 

Mais elle est TELLEMENT mauvaise perdante qu'on joue pas souvent! :D 

 

Ça s’est placé dans le cas de ma fille, mais elle était vraiment comme ça au début.

On peut maintenant jouer à Grimm Forest sans qu’elle ne se fâche même si je lui envoie le dragon, les loups ou l,ogre, ce que je ne me gêne plus pour faire, hehe. Elle adore tout de même ce jeu, il faut par contre que je lui lise les cartes quand elle les acquièrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait tellement longtemps 5 ans, je ne me rappelle plus si je jouais à des jeux d'adulte avec les vraies à cette âge-là... mon gars lui tant que ça dure en bas de 30 min c'est correct :)  un qu'elle avait trippé jeune qui n'a pas été nommé je crois:

 

Rattlebones

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui marchait très bien chez nous c'est Pick Picknik.

pic26444.jpg

Même avec des non joueurs c'est un hit. Joue une carte, ramasse des cubes, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toynan a dit :

Celui qui marchait très bien chez nous c'est Pick Picknik.

pic26444.jpg

Même avec des non joueurs c'est un hit. Joue une carte, ramasse des cubes, ou pas.

 

Bien d'accord avec toi. Je regrette de l'avoir vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...