Aller au contenu

Bons jeux "pour adulte" à jouer avec mon enfant.


nEvErLoOz

Messages recommandés

Ok, j'hésitait a donner des suggestions, car mon fils de presque 6 an maintenant adore apprendre des jeux de grands... Il est pas comme la plupart des enfants vis-à-vis ca. 

 

Il est super content d'apprendre des nouveaux jeux, il a zéro problèmes a perdre, vraiment une belle attitude.  En plus il as une aptitude incroyable avec les nombres et ca l'aide a comprendre je pense.  Donc on avance plus vite vers des gros jeux avec lui, qu'avec sa sœur de 10 ans.  (Qui a pas mal plus de difficultés avec perdre...)

 

Sur la tablette de jeu qu'on joue avec eux, nous avons présentement:

 

Océanos

Quest for El Dorado

Zooleretto

Aquatica

St-Petersburg

Splendor

Palazzo

Azul

Agricola Family edition

Nidavellir

Draftausaurus

Space Explorers

Kingdomino

Salade 2 points

Sushi Go!

Coloretto

Abyss: Conspiracy

Abyss

Medieval Academy

Santa Cruz

Century Spice roard

Micropolis

Alahambra

Bohnanza

Corinth

KERO

 

et il a appris lui, mais pas sa soeur:

Troyes Dice

Fantastic Factories

 

 

Il demande régulièrement quel autre vrai jeu de grand il va pouvoir apprendre ensuite dans notre ludothèqueque, présentement j'envisage Stone Age et Notre-Dame.

 

 

Si je pointe ceux qui ont super pogné l'an dernier, Splendor qu'on lui a ensuite donner pour son anniversaire.  Kingdomino et sushi go.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-28 à 17:11, nEvErLoOz a dit :

Kingdomino, bonne idée!

 

Agricola? À 5 ans? Vraiment?

 

Finallement on viens de jouer une partie de Carcassonne en utilisant pas les fermiers/champs et ça super bien été. Elle a finie 3e mais à seulement 2 points derrière sa mère.

Agricola version 2 joueurs big box est excellent. Tu peux introduire avec jeu de base seulement (4 bâtiments) puis tu peux rajouter 4 bâtiments (mode medium) ou 8 bâtiments de plus (mode expert). Le jeu est très modulable et se concentre surtout sur les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de presque 10 ans commence à s'intéresser aux jeux un peu plus "adultes".  On a récemment joué quelques parties de l'île des chats qu'elle aime beaucoup (le thème y est pour quelque chose) et j'ai joué pour la première fois à Rune Stones avec elle hier (première partie pour moi aussi).  Je la taquinais au début avec mon "C'est un jeu pour douze ans et plus, penses-tu que t'es assez intelligente ?", mais au final, elle m'a battu de 1 point à la ligne d'arrivée (66-65).  Osti d'jeu de marde !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hibou77 a dit :

Ma fille de presque 10 ans commence à s'intéresser aux jeux un peu plus "adultes".  On a récemment joué quelques parties de l'île des chats qu'elle aime beaucoup (le thème y est pour quelque chose) et j'ai joué pour la première fois à Rune Stones avec elle hier (première partie pour moi aussi).  Je la taquinais au début avec mon "C'est un jeu pour douze ans et plus, penses-tu que t'es assez intelligente ?", mais au final, elle m'a battu de 1 point à la ligne d'arrivée (66-65).  Osti d'jeu de marde !  :D

 

Finalement c'est elle qui devrait te demander si tu penses être assez intelligent pour jouer à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les jeux que j'ai joués avec mon fils... à l'âge de 6 ans :

Agricola

Catan

Ticket To Ride

Carcassonne

Lord of Xidit

Mysterium

Colt Express

Cacao

Abyss

Five Tribes

Small World

7 Wonders

Pandémie

Atlantis

Scotland Yard

Takanoko

Tokaido

À peu près tous les jeux abstrait

Splendor

Du Balai

Rise of Augustus

Potion Explosion

Saint Malo

Wakaka

et j'en passe!

Si tu en veux plus, reviens moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...